Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com
Bienvenue sur *** LES MOTARDS EN 125 ***

Le forum national de la moto 125 cm³

Si tu es motard(e) en 125 ou en GC
VIENS TE JOINDRE A NOUS !

ATTENTION ! ! !
en t'inscrivant ça te permettra de consulter L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE SITE.

À BIENTÔT PEUT ÊTRE !

DOM59 administrateur - fondateur du forum *** LES MOTARDS EN 125 ***

Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com

ASSOCIATION LOI 1901 Identifiant RNA : W595028889

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» PERNOD...ELLE...
Hier à 22:51 par LNA

» mon simson Schwalbe
Hier à 17:48 par JBAY

» Site internet sympa
Hier à 17:43 par JBAY

» Moto Reflex à Courtrai déménage
Hier à 17:39 par JBAY

» Fêtes médiévales, marchés médiévaux
Hier à 17:35 par JBAY

» Petites histoires d'horreur
Hier à 17:31 par JBAY

» ALLO.....WIN...
Hier à 17:27 par JBAY

» Histoire de taille
Hier à 17:22 par JBAY

» LISTE DES ADHÉRENTS (cliquez ici)
Hier à 12:01 par DOM59

» Proposition de balade : les monts d"Artois
Hier à 10:26 par DOM59

» Moto kymco 125 modèle zing année 1997
Jeu 19 Oct - 18:13 par LNA

» Bye bye ma r 125 avec regret
Mer 18 Oct - 19:42 par lechti599

» Félicitations
Mer 18 Oct - 19:28 par Fee 59

» Un grand jour pour notre LOLO
Mer 18 Oct - 17:05 par giboduke

» N'oublions pas notre ami Pascal 62
Mer 18 Oct - 8:39 par michel59

Nos partenaires
CLIQUEZ
SUR LE " F "
ci-dessous
pour l'accès direct à notre page FACEBOOK

LES MOTARDS EN 125 soutient l'association :

LES MOTARDS EN 125 répertorié au magazine

Pour accéder au site web " ROUTE 125 " et obtenir votre nouveau magazine cliquez sur le lien suivant : Route125

Start And Mouv
concessionnaire motos - quads - scooters

Découvrez la boutique en cliquant sur le lien ci-dessous : Boutique Start And Mouv

GITE DE GROUPE

Découvrez des gîtes de conforts et de convivialités
rendez-vous sur internet :
GITES " LA BRASSERIE "
" L'AURÉANA "
à FRANCHEVAL (08 Ardennes)

concessionnaire exclusif YAMAHA/HONDA/KYMCO moto - quad - scooter - enduro & cross -

Découvrez la concession en cliquant sur le lien ci-dessous : Motoland Dunkerque

Partagez | 

Fi-diag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damdam
Motard(e) actif(ve)
Motard(e) actif(ve)

MessageSujet: Fi-diag   Dim 2 Mar - 10:08

salut Bon, voilà le topo : j'ai fait un petit cadeau a mon wrx il y a déjà quelques temps; un collecteur et "silencieux" arrow darkline avec DBkiller amovible  CHUT 

Le temps de la revision étant venu ( je fais une vidange 1 fois par an + tous les liquides cette année ) , je profite de faire mes courses pour demander a ma concess yam le prix pour un réglage de l'injection, mais il me réponds que c'est pas possible, qu'il faut mettre un boîtier " power-commander 5" a 300 boules !!!

J'ai l'impression qu'il me prends pour une quiche, il y a plein de tuto sur le net concernant ce moteur, qui ont la même config que moi et donc l'injection est réglable via ce fameux fi-diag ... je cherche pas a avoir une bête de course, mais que mes petits poneys se sentent bien.

Actuellement, elle tourne bien mais sent l'essence quand même et fait de jolis retour a l'échappement....sympa mais pas trop bon.

Il y a aussi plusieurs avis divergent sur les bougies nology, antiparasite sans résistance ( apparement, une résistance de 5000 ohms est dans l'antiparasite sur mon wr)...

Auriez-vous des infos, avis,voir un fi-diag  content , ça me ferai un peu ch... de devoir en acheter un pour faire un réglage une fois l'an .....
Revenir en haut Aller en bas
JBAY
Modérateur du forum - Vice-secrétaire du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Fi-diag   Dim 2 Mar - 10:43

Désolé aucune connaissance concernant cette manip ! Mais tiens nous au courant une fois renseigné ! merci 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre première sortie.       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site ami .    http://les-cdlr.clicforum.fr

RadioScan
Forum dédié à toutes formes de réception. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://team-mondeo.forumactif.fr/forum
JBAY

MessageSujet: Re: Fi-diag   Dim 2 Mar - 10:46

jbay a écrit:
Désolé aucune connaissance concernant cette manip !   Mais tiens nous au courant une fois renseigné  ! merci 

Au fait est ce le même moteur que sur la yzf r 125 ? Nos amis Mickle et fredchtimi sont peut être informė .  trouvé 

Notre première sortie.       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site ami .    http://les-cdlr.clicforum.fr

RadioScan
Forum dédié à toutes formes de réception. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://team-mondeo.forumactif.fr/forum
damdam
Motard(e) actif(ve)
Motard(e) actif(ve)

MessageSujet: Re: Fi-diag   Dim 2 Mar - 11:14

Oui, c'est le même moteur seul les pignons de boites différent je crois....
Dans tous les cas, suivant ce que je fait ( rien, modif, modif+reglages ....) Je posterai tout, si ça peut aider  Clin d\'oeil 2 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fi-diag   Dim 2 Mar - 11:23

Salut Damdam pour la résistance heureusement qu'il y en a une si non au premier coup de demarreur tu verrais
tes coucouniettes voltiger a 300 metres au dessus de ta tète et pour les retours a l'échappement ça c'est pas grave
cela peut arriver quant on met un pot qui n'est pas d'origine ou comme moi quant on retires les chicanes
pour le fi-diag normalement tous les cons yam doivent l'avoir et le power comander moidifie a l'infini la courbe
d'injection sans modifier le parametrage initiale si tu le retire ta machine revient a son état de règlage usine
mais est ce efficace j'en doute et comme cela joue sur le régime moteur a savoir si ta machine va accepter des
régimes plus élévés sans ennuies pas la suite  gros intero a toi nous n'avonts que des 125 pas des GC
DOM59
Administrateur - Fondateur - Président du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Fi-diag   Dim 2 Mar - 13:22

Bonjour   damdam

Mon avis, modifier les perfs au niveau moteur pour qu'il monte au-delà dans les tours minutes de sa pleine puissance et gagner 5 à 10 km/h n'est pas très recommandé, comme notre ami danyyam1200 l'a déjà cité sur un autre post les moteurs 125cc tournes déjà à très haut régime 10000/11000 mille tours/minute, de plus ce ne sont pas des GC   exclamation   125/130 MAXI en 125cc c'est déjà pas mal, au-delà faut passer le permis A2 ou le A

Salutation,

DOM

" Brule la gomme, pas ton âme "      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3 - HYOSUNG COMET GT 125 cm3
http://lesmotardsen125.forumactif.org
damdam
Motard(e) actif(ve)
Motard(e) actif(ve)

MessageSujet: Re: Fi-diag   Dim 2 Mar - 14:34

Ben merde alors, ma réponse c'est perdue !!!!!! je recommence colère 

Comme je l'ai dit, mon but n'est nullement d'obtenir quelques poneys de plus, mais de les nourrir comme il faut ( comprenez un moteur parfaitement réglé)

Le pot d'origine, fait son boulot d'atténuer la "nuisance" sonore,et d'obtenir un certain niveau de pollution;on ne va pas ouvrir un débat, mais perso, je pense que la dépollution des motos est une grosse connerie, n'ont cas s'attaquer aux divers avions,hélico, bateaux pour lesquels notre porte-monnaie ne serait pas mis a contribution !!!!

Bref pour en revenir au fi-diag, je cherche uniquement a modifier les paramétres d'injection, pour les ajuster au collecteur et echappement (un peu plus chantant) que j'ai posé sur ma moto.
Si j'ai bien compris, le power commander permettrai d 'ajuster les paramétres d'injection "en temps réels", ce que le CDI (ou l'ECU) d'origine fait trés bien avec les piéces d'origine,mais sans modifs possible des paramétres...

Donc je cherche un fi-diag pour changer ses valeurs, faire des essais et les paramétrer en fonction du meilleur résultat, ce que le concess ne peut pas faire ,selon lui, mais il peut me vendre un boitier a 300 roros .....

Sinon, je ne pense pas que la résistance permettent d'isoler le conducteur d'une quelconque "chataigne",tout est parfaitement isolé, sinon, ça "arcquerai" partout sur le moteur dés que le moteur tourne; je pense que cela sert a baisser l'intensité de l'étincelle ( mais dans quel but) d'autant plus qu'une résistance est déjà intégrée dans la bougie (NGK cR8e ) .

DOM59

MessageSujet: Re: Fi-diag   Dim 2 Mar - 21:23

ok bien compris damdam concernant tes attentes envers ta belle   ok super

Nous attendons donc une éventuelle réponse à ta demande, si l'un de l'ensemble des membres peut répondre à ta question    merci   d'avance à celui qui peut venir à ton aide.

Salutation,

DOM

" Brule la gomme, pas ton âme "      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3 - HYOSUNG COMET GT 125 cm3
http://lesmotardsen125.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fi-diag   Dim 2 Mar - 23:36

Damdam je t'ai dis que heureusement qu'il y a une résistence car si non la premiere
l'étincelle serait si forte qu'elle ferait péter ta bougie voir fissurer ta culasse et l'essence arrivant
bin la comme je t'ais dit tu verrais passer tes coucouniettes aux dessus de toi et puis normalement
auqu'un concess ne changera les parametres d'usine tu peux ajouter ce fameux boitier qui lui a ces
propres parametres mais qui ne joue pas sur ceux d'usine c'est pour sela que si tu retire plutard
le boitier "power commander" la moto retruve ses parametre d'usine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fi-diag   

Fi-diag
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1