Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com
Bienvenue sur *** LES MOTARDS EN 125 ***

Le forum national de la moto 125 cm³

Si tu es motard(e) en 125 ou en GC
VIENS TE JOINDRE A NOUS !

ATTENTION ! ! !
en t'inscrivant ça te permettra de consulter L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE SITE.

À BIENTÔT PEUT ÊTRE !

DOM59 administrateur - fondateur du forum *** LES MOTARDS EN 125 ***

Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com

ASSOCIATION LOI 1901 Identifiant RNA : W595028889

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ma moto rodrigo
Aujourd'hui à 11:21 par mich

» Balade de 6 jours à moto
Hier à 4:23 par LNA

» La langue Française est bien difficile
Jeu 14 Déc 2017 - 14:54 par mich

» Balade de 4 jours à moto
Jeu 14 Déc 2017 - 5:18 par LNA

» balade des péres noel en moto
Mer 13 Déc 2017 - 20:33 par LNA

» Qui suis-je ou que suis-je ?
Mer 13 Déc 2017 - 3:33 par LNA

» Double anniversaire aujourd'hui
Mar 12 Déc 2017 - 18:37 par mich

» Essai Orcal Astor 125 Euro4 : injectée et bonifiée
Lun 11 Déc 2017 - 20:48 par ERICKEEPCOOL

» Honda CB125R 2018 : un roadster permis B craquant !
Lun 11 Déc 2017 - 20:22 par lechti599

» Petites INFOS vite un PEL
Lun 11 Déc 2017 - 18:10 par mich

» Annif de Nenette
Dim 10 Déc 2017 - 20:37 par Ddom59 & Brigitte

» 7 erreurs : la saison d'automne.
Dim 10 Déc 2017 - 16:55 par DOM59

» Benelli BN 125 : La ligne avant tout !
Dim 10 Déc 2017 - 15:44 par DOM59

» Repas de la nouvelle année !
Dim 10 Déc 2017 - 15:14 par DOM59

» Proposition de sortie : extra départementale 9 & 10 juin
Dim 10 Déc 2017 - 7:15 par JBAY

Nos partenaires
CLIQUEZ
SUR LE " F "
ci-dessous
pour l'accès direct à notre page FACEBOOK

LES MOTARDS EN 125 soutient les associations :

LES MOTARDS EN 125 répertorié au magazine

Pour accéder au site web " ROUTE 125 " et obtenir votre nouveau magazine cliquez sur le lien suivant : Route125

GITE DE GROUPE

Découvrez des gîtes de conforts et de convivialités
rendez-vous sur internet :
GITES " LA BRASSERIE "
" L'AURÉANA "
à FRANCHEVAL (08 Ardennes)

Partagez | 

pour l'hiver une batterie au top pour démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   Mar 5 Nov 2013 - 16:20

petite astuce pour avoir une batterie toujours bien chargée: en période d'hiver comme on roule moins la batterie risque de se décharger en sachant que démarrer sa moto fait qu'il faut rouler une dizaine de kilomètres pour rattraper la décharge la faire tourner dans son garage une solution mais bonjour les gaz d'échappement. Vous l'avez vue sur ma moto j'ai installé une prise allume cigare dessus je branche un petite chargeur moto qui lui est branché sur un programmateur journalier le tout branché sur le secteur et vous programmez comme vous voulez le temps de charge moi j'ai fait 15 minutes toutes les deux heures et ma batterie et nickel chrome bien sur pour ceux qui ne roule pas l'hiver faire tourner le moteur une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal mais mon systeme évite de demonter la batterie pour la charger et voila une petite tof

Revenir en haut Aller en bas
DOM59
Administrateur - Fondateur - Président du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   Mar 5 Nov 2013 - 16:57

Bonjour   Dany

merci    pour cette astuce qui apporter un  plus   pour l'hivernage de nos montures

DOM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Brule la gomme, pas ton âme "      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3 - HYOSUNG COMET GT 125 cm3
http://lesmotardsen125.forumactif.org
JBAY
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   Mar 5 Nov 2013 - 17:15

Ah oui bonne idée, mais fou pas le feu a ta bécane lol! 

Notre première sortie.       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site ami .    http://les-cdlr.clicforum.fr

RadioScan
Forum dédié à toutes formes de réception. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://team-mondeo.forumactif.fr/forum
mich
Motard(e) vieux (vieille) Briscard

MessageSujet: Re: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   Mar 5 Nov 2013 - 18:35

moi je branche le chargeur de temps en temps  mais  sur ma shadow j ai déjà changé la batterie 3 fois depuis 2008 çà fait quand même  du    money    

je vais peut être essayer ton truc Dany
JBAY
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   Mar 5 Nov 2013 - 18:51

Vous m’inquiétez les gars la !   j'ai pas eu de soucis l'hiver dernier , je me suis simplement contenté de la démarrer 1 fois par semaine

Et j'ai bien l'intention d'en faire autant cette année

Par contre j'ai la batterie de mon renault kangoo a changer ! colère 

Notre première sortie.       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RadioScan
Forum dédié à toutes formes de réception. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mich

MessageSujet: Re: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   Mar 5 Nov 2013 - 19:13

changes de voiture
JBAY
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   Mar 5 Nov 2013 - 19:27

mich a écrit:
changes de voiture  
M'en fou j'en ai une autre !langue le kangoo c'est pour aller bosser

RadioScan
sam et phanie
Motard(e) expérimenté(e)
Motard(e) expérimenté(e)

MessageSujet: Re: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   Mar 5 Nov 2013 - 19:42

ok super  t'on systeme dany mais pour sa faut pas que ta baterie soi naze (comme la mienne pas juste  ) resultat tous les soirs je doit la brancher et en repartant du boulot faut que je pousse vraiment pas de bol pour ma part la voiture demare plus (la boite a fusible a griller ) tant pis  mais un :http://img26.x  quand meme pour t'on systeme ingenieux.
damdam
Motard(e) actif(ve)
Motard(e) actif(ve)

MessageSujet: Re: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   Mar 5 Nov 2013 - 22:15

Réfléchi  donc tu charge ta batterie ( qui n'est pas déchargée et qui alimente la prise allume cigare ) environ 15 minutes toutes les 2 heures au travers la mëme prise allume cigare .....reflechis ....  DEBRANCHE CA TOUT DE SUITE exclamation exclamation exclamation SA VA PAS 

je veux pas ramener ma science, mais une batterie doit suivre un certain cycle de déchargements  / rechargements pour éviter un effet "mémoire" voir ne pas se détruire a petit feu .

De plus, en charge, la batterie laisse échapper des gaz (oxygéne/hydrogéne) voir un surplus d'acide qui sort pas la mise a l'air de la batterie et donc, sur la moto si elle est pas démontée)

une batterie doit-être rechargée quand besoin, avec mise a niveau électrolyte si possible, et sans aucun consommateur.

Ou alors, vous faite comme moi, vous investissez une quarantaine d'euros dans un chargeur "qui fait tout" ; charge, maintien de charge avec pic d'intensité mais toujours sur sur batterie débranchée exclamation   exclamation 

Perso, l'hiver, je démonte la batterie pour la mettre sur le chargeur cité plus haut les longs mois d'hiver
DOM59

MessageSujet: Re: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   Mar 5 Nov 2013 - 22:57

Bonjour 

Je me répète à nouveau, mais mon avis perso je trouve cette solution idéale sans chercher les complications pour préserver la batterie de ma roro, aussi je rejoins tout à fait jbay à sa méthode d'hivernage  Clin d\'oeil 2 

Sujet placé dans ENTRETIENS - RÉVISIONS au topic hivernage :

En ce qui me concerne, en période d'hiver ma monture reste dans le garage, je la fais tourner 10 mins tous les 15 jours, une fois le moteur chaud quelques accélérations sans trop monter haut dans les tours, puis quelques flexions des amortisseurs en avant et arrière afin d'éviter un éventuel grippage des joints de la fourche, ça permet aussi de remuer l'essence dans le réservoir, je la déplace dans le garage, une fois toutes ces étapes réalisées le lendemain je remets la housse moto respirant ( qui ne garde pas l'humidité, car là aussi aucune trace de condensation sur la moto et absence totale de présence de rouilles sur l'intégralité de la monture, enfin, une fois par mois pendant la saison hivernale je la mets sur la béquille centrale afin de la faire tourner en 1ère au ralentit afin que la transmission et la mécanique motrice reste en fonction, c'est en sorte une simulation de fonctionnement de la moto tout en restant au sec, au propre dans le garage  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai toujours fait cela pour mes montures précédentes, je n'ai jamais rencontrer de soucis particuliers à la sortie du garage une fois la belle saison de retour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Salutation,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DOM

" Brule la gomme, pas ton âme "      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3 - HYOSUNG COMET GT 125 cm3
manu 62
Nouveau motard(e)
Nouveau motard(e)

MessageSujet: Re: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   Ven 8 Nov 2013 - 16:47

slt tout le monde il ne pleut pas tout l hiver rien ne vous empeche de rouler par temps sec le wee kend   :zen

Crame la gomme, pas ton Ame

DOM59

MessageSujet: Re: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   Ven 8 Nov 2013 - 16:58

manu 62 a écrit:
slt tout le monde il ne pleut pas tout l hiver rien ne vous empeche de rouler par temps sec le wee kend   :zen
salut   manu  Clin d\'oeil 2

Il est certain qu'un jour de week-end d'hiver par un temps sec et ensoleiller, je profiterai de l'occasion pour faire tourner la belle en périphérie de la métropole Lilloise, ça me fera plaisir et ça fera roder aussi la roro  ok 

A bientôt.

Salutation,

DOM

JBAY
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   Ven 8 Nov 2013 - 20:28

manu 62 a écrit:

Tout a fait Manu,et j'en ai également l'intention !

RadioScan
damdam
Motard(e) actif(ve)
Motard(e) actif(ve)

MessageSujet: Re: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   Ven 8 Nov 2013 - 21:56

faut faire gaffe,je me suis déjà retrouvé avec la visiére givrée ...et ben c'est la merde !!!!!
Et quand on l'ouvre, les petits yeux qui piquent et qui pleurent; et le nez bien rouge,voir qui goutte, pas top non plus smiley déçu 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   Sam 9 Nov 2013 - 9:51

salut tout le monde et bien faut faire comme moi pour ne pas avoir du givre ou de la buée dans le casque j'ai installé a l'interieur de mon casque une chaudiere a condensation et vraiment c'est le top un inconvénient un peu lourd a porter MDR  MDR 
sam et phanie
Motard(e) expérimenté(e)
Motard(e) expérimenté(e)

MessageSujet: Re: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   Sam 9 Nov 2013 - 12:21

danyyam1200 a écrit:
salut tout le monde et bien faut faire comme moi pour ne pas avoir du givre ou de la buée dans le casque j'ai installé a l'interieur de mon casque une chaudiere a condensation et vraiment c'est le top un inconvénient un peu lourd a porter  MDR   MDR 
MDR  j'en voudrais une pour cette hiver sa peut aider sa commence a cailler meme bien couvert vivement l'ete smiley déçu 
Hades
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   Dim 10 Nov 2013 - 6:53

Pour info, les nouvelles batteries, moto agée de moins de 2 ans, n'ont besoin d'aucun entretien particulier... Comme ma WR, l'hivier dernier je n'y ai pas toucher pendant 4 mois, et à la reprise au premier dem' c'est parti... :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   Dim 10 Nov 2013 - 11:07

salut tout le monde quant on appel une batterie sans entretient c'est a dire sans remettre de l'eau déminéralisée l'entretient régulier d'une batterie c'est sa charge une batterie ne dois jamais descendre en dessous de 11v5 une batterie peu subir une decharge voir deux decharge profonde et apres elle est morte, une batterie aime donner de la puissance au démarrage pour qu'elle soit rechargée apres et au niveau batterie j'ai un peu de connaissance ayant un camping car et dans la cellule (lieu de vie) celle si est alimenté par deux batterie de 210 amp, pour la lumiere, le télé, pompe a eau etc.... etc.... donc mes batterie sont en charge regulierement chargeur automatique qui se coupe quant la batterie et pleine j'ai pas envie de changer de bat..... tous les deux ou trois ans le coup pour moi 600 euros donc batterie sans entretient ne veut pas dire ne pas la lui donner un coup de chargeur de temps en temps quant la moto ne roule pas pendant un bon moment et a savoir aussi que l'on a toujours des petites pertes de charge et que l'orsque l'on démarre sa moto on la decharge encore plus et qui faudra faire tourner sa moto beaucoup plus longtemps pour récupérer la decharge un demarrge de moto est egal entre 7 a 10 kilometres pour récupérer sa décharge OUF j'ai fini lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour l'hiver une batterie au top pour démarrer   

pour l'hiver une batterie au top pour démarrer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1