Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com
Bienvenue sur *** LES MOTARDS EN 125 ***

Le forum national de la moto 125 cm³

Si tu es motard(e) en 125 ou en GC
VIENS TE JOINDRE A NOUS !

ATTENTION ! ! !
en t'inscrivant ça te permettra de consulter L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE SITE.

À BIENTÔT PEUT ÊTRE !

DOM59 administrateur - fondateur du forum *** LES MOTARDS EN 125 ***

Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com

ASSOCIATION LOI 1901 Identifiant RNA : W595028889

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ma moto rodrigo
Hier à 21:38 par soriano rodrigo

» Balade de 6 jours à moto
Hier à 14:37 par mich

» La langue Française est bien difficile
Jeu 14 Déc - 14:54 par mich

» Balade de 4 jours à moto
Jeu 14 Déc - 5:18 par LNA

» balade des péres noel en moto
Mer 13 Déc - 20:33 par LNA

» Qui suis-je ou que suis-je ?
Mer 13 Déc - 3:33 par LNA

» Double anniversaire aujourd'hui
Mar 12 Déc - 18:37 par mich

» Essai Orcal Astor 125 Euro4 : injectée et bonifiée
Lun 11 Déc - 20:48 par ERICKEEPCOOL

» Honda CB125R 2018 : un roadster permis B craquant !
Lun 11 Déc - 20:22 par lechti599

» Petites INFOS vite un PEL
Lun 11 Déc - 18:10 par mich

» Annif de Nenette
Dim 10 Déc - 20:37 par Ddom59 & Brigitte

» 7 erreurs : la saison d'automne.
Dim 10 Déc - 16:55 par DOM59

» Benelli BN 125 : La ligne avant tout !
Dim 10 Déc - 15:44 par DOM59

» Repas de la nouvelle année !
Dim 10 Déc - 15:14 par DOM59

» Proposition de sortie : extra départementale 9 & 10 juin
Dim 10 Déc - 7:15 par JBAY

Nos partenaires
CLIQUEZ
SUR LE " F "
ci-dessous
pour l'accès direct à notre page FACEBOOK

LES MOTARDS EN 125 soutient les associations :

LES MOTARDS EN 125 répertorié au magazine

Pour accéder au site web " ROUTE 125 " et obtenir votre nouveau magazine cliquez sur le lien suivant : Route125

GITE DE GROUPE

Découvrez des gîtes de conforts et de convivialités
rendez-vous sur internet :
GITES " LA BRASSERIE "
" L'AURÉANA "
à FRANCHEVAL (08 Ardennes)

Partagez | 

Gare aux idées reçues !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Gare aux idées reçues !   Lun 29 Mai - 4:58

Dans MOTO MAG
ce qui est quand même une référence.

Motards en 125 : gare aux idées reçues

C’est une récente étude TNS Sofres réalisée pour la Mutuelle des Motards qui
le dit : carton jaune à ceux qui ne voient
dans les conducteurs 125 que des jeunes cadres aussi dynamiques
qu’écervelés ! Car si les « vrais » motards sont ceux qui roulent
le plus, alors les « vrais »… roulent majoritairement en 125 !

C’est une récente étude TNS Sofres réalisée pour la Mutuelle des Motards qui
le dit : carton jaune à ceux qui ne voient dans les conducteurs 125 que des jeunes cadres aussi dynamiques qu’écervelés !
Car si les « vrais » motards sont ceux qui roulent le plus, alors les « vrais »… roulent majoritairement en 125 !
En un quart de siècle, la sociologie des utilisateurs de 2-roues a été
totalement bouleversée, et aujourd’hui, les motards « gros cube »
sont de plus en plus nombreux à ne sortir leur moto que le week-end,
tandis que les 125 sont enfourchées tous les jours pour aller
au boulot (ndlr : des fois, c’est les mêmes qui ont deux motos). Quant aux jeunes cadres dynamiques, ils rouleraient plutôt… en moto gros cube. Autre
surprise : les conducteurs de scooters sont en moyenne plus âgés que les motards : 47 ans, contre 43…

Dans un article du 11/06/2009, pas d'hier, donc.
Page originale, ici
http://www.motomag.com/Motards-en-125-gare-aux-idees-6334.html#.WSt8uLn2I10

Et comme la tendance se confirme en s'amplifiant, je te laisse en tirer tes déductions.

Le terrain me l'a confirmé a plusieurs reprises, par exemple :

Le journaliste me demande :
- et vous roulez combien de km par an avec votre 125 ?
- boah, a vue de nez, dans les 6 ou 7000, plutôt 7000 … ( je trouvais que c'était pas beaucoup, moi )
Il sursaute sur sa chaise !
- 7 000 ?
- heuuu ouioui, pourquoi ? C'est pas énorme, c'est ça ?
Ben en hiver, forcément, je roule moins, a cause de la neige et du gel... la pluie ou le froid, c'est pas gênant, on a ce qu'il faut pour ...
Il me regarde d'un drôle d'air, un peu abasourdi, et passe a autre chose.
Il n'en parlera pas dans son article.

Pas plus tard qu’aujourd’hui, j'étais a la Concentre de l'Américan Show a Pagny sur Moselle (54).
Je shootais dans tous les coins comme dab, et je tombe en pâmoison devant un Bobber
Du coup, je le shoote de partout, surtout les détails qui font la beauté du truc.
Le mec radine, tout content :
- salut ! Je t'ai vu depuis là bas en train de prendre les photos !
- Ha bah ouais, j'adore ta bécane ta bossé comme un dieu, c'est un modèle du genre !
On continue a discuter Custom et méthodes de fabrication, on fait amiami, il me passe son num contre une carte club.
Il est pas loin, il est ok pour qu'on roule ensemble, il va venir voir le site, bonnes nouvelles !

Et voilà qu'il me sort :
- Oui, pasque moi, tu comprends, si j'aime bien bricoler sur mon bob, c'est pour rouler avec hein …
- ha ouais ! Ça c'est sùr, un bob c'est pas fait pour rester en vitrine, et tu fais combien par an alors ?
- Holala ! Moi, je roule pas mal ! L'an dernier j'ai fait plus de 2000 !
- ?? !!!!??!! -no comment-

Question qui tue :
Qu'es ce qui fait un VRAI motard ?

La taille du truc qu'il a entre les jambes ?
Le PoutPoutPout VraaaAAAAAH qui défonce les oreilles ?
Son look motard extrême ? Extrême... le look …
Sa façon de parler avec assan le patois Kustom  ?
Rouler des mécaniques devant les touristes ?
Se prendre pour un Hell's alors qu'il habite Cannes et roule en Trike Teuton ?
Ou …
le bitume qu'il bouffe a la vitesse du changement de ses trains de pneus ?

Faut comprendre aussi que tout le monde n'est pas fils de Rotschild.
Gros cube, gros cube, ok on fantasme,
mais faut les aligner pour faire 100 bornes ! et pour pouvoir faire tes premières 100 bornes, encore plus !
Si tu compte le permis, l'achat, le coût de la Customization, le prix des pièces d'usure, et le fait qu'il bouffe du 10 L/100, vois un peu a la fin du mois... sans dire des péages d'autoroutes, forcément !
Moi, mon ptit 125, sur les nationales et départementales, il va aussi vite qu'un gros cube 1300, et me coute 5 Euros pour 100 bornes en essence, contre 15 Euros pour le 1300.
Si tu fais une boucle de 200 bornes, vois un peu, et jte dis pas pour les Rides au long court …
A l'achat, pour 1000 balles ta un 125 potable, et pour 2000 ta une Shadow en bon état, alors que pour l'autre c'est tout de suite 10 a 15 000, soit l'équivalent de 8 a 15 125 suivant leur prix d'achat.
Ya pas photo, jte dis...

Mais je me laisserai bien tenter par un « ptit » 600 quand même, histoire de voir ça fait quoi ...
Un Suzuki Savage d'occase, pas trop pourri, ça le ferai bien ...
Revenir en haut Aller en bas
luna
Motard(e) actif(ve)
Motard(e) actif(ve)

MessageSujet: Re: Gare aux idées reçues !   Lun 29 Mai - 10:14

c'est exactement ca,etre motard c'est dans la tete et l'attitude plus que la cylindrée...

aujourd'hui t'es pas motard car t'es en "125" sauf que quand tu causes avec les "vrais motards" tu te marres,ils font 2/3000 l'année quand il fait beau pour aller faire les quéqués aux 24h ou faire des ruptures le vendredi soir aux runs avec leurs belles sportives dernier cri (avec un credit sur 5ans...car il faut toujours la dernière machine à la mode) et deviennent verts quand tu leurs dis que toi c'est plutot 10/15000 par an,toute l'année avec ton custom ou ton truc maison. idée

la moto est effectivement devenue un accessoire de mode ou un truc de beauf plus qu'un engin de reve et d'évasion...

perso je laisse les "vrais" motard (ceux qui ont la plus grosse) faire des burns et flinguer leurs motos aux 24h moi je roule avec mes 125 à 90 en campagne toute l'année le nez au vent et ca me va,je ne suis pas complexé par ce que j'ai dans le pantalon.... fumer

et si je me décide à enfin finir mon permis commencé y'a 2 ans ce sera pour une très moyenne cylindrée style xt 250,virago 535 ou comme Oxto une ls 650 (je kiffe cette machine) pour garder le coté léger que j'aime en petites cylindrées et une puissance gérable sans avoir peur pour son permis ou pour sa vie.

tiens j'ai un bon pote qui me chambre avec mes 125,il a bien son permis depuis 20 ans mais ca fait 10 ans qu'il ne fait plus de moto il ne pouvait plus gerer les couts d'entretien du 750 gxsr...et maman gueulait.en attendant moi je roule et ca me coute pas cher. MDR Panneau MDR Panneau
FP-62
Concepteur vidéo du forum
Concepteur vidéo du forum

MessageSujet: Re: Gare aux idées reçues !   Lun 29 Mai - 10:32

Salut !

Ben ouais etre ' motard ' n'est pas que ceux qui roulent en GC , il y a avant tout la philosophie ' motarde ' etre libre , etre solidaire , avoir le gout de l' aventure , j' ai commencé aussi en 125 , j' ai eu la 650 et maintenant la 1300 , et personnellement c'est juste une question de confort , bref je fais toujours signe à des motards en 125 que je croise , mais y a des ' cas ' ou ' l'esprit ' moto n'est plus .

Je prends plus de plaisir à rouler avec des gars sympas en 125 qu'avec certains GC , sinon je ne serais plus sur ce forum MDR Panneau

J' ai dejà croisé des mecs en BM et Harley qui ne font pas le salut , nous n'avons pas les memes valeurs.......lol!

Je fais dans les 8000 kms par an , et c'est vrai que certains se la jouent mais roulent moins de 2/3000 kms........   déjà vu à l' Opale Shore Ride par exemple......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gare aux idées reçues !   

Gare aux idées reçues !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1