Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com
Bienvenue sur *** LES MOTARDS EN 125 ***

Le forum national de la moto 125 cm³

Si tu es motard(e) en 125 ou en GC
VIENS TE JOINDRE A NOUS !

ATTENTION ! ! !
en t'inscrivant ça te permettra de consulter L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE SITE.

À BIENTÔT PEUT ÊTRE !

DOM59 administrateur - fondateur du forum *** LES MOTARDS EN 125 ***

Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com

ASSOCIATION LOI 1901 Identifiant RNA : W595028889

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Une dispute a l'Elysée
Aujourd'hui à 15:39 par bistouille

» SORTIE LA GRANDE BOUCLE ! *** REPORTÉE AU 24 JUIN ***
Hier à 20:35 par Toph3-R

» DMU 2018.
Lun 18 Juin - 7:18 par run3914

» RETHA BIKE 2018.
Dim 17 Juin - 9:23 par mich

» pneus pour mon ybr
Ven 15 Juin - 15:17 par lechti599

» Pneu AR Duro
Ven 15 Juin - 8:36 par philou 22

» besoin d'aide branchement clignotant led
Mar 12 Juin - 19:29 par lechti599

» Pose de photo
Sam 9 Juin - 11:41 par mich

» Welcome Saint Omer Bike Week
Ven 8 Juin - 11:53 par cursseur

» High Side sur RMC découverte...
Mer 6 Juin - 21:02 par DOMINIKKKKK

» MONTHERME 28 et 29/07/2018
Mer 6 Juin - 9:36 par mich

» Bonjour mich
Mer 6 Juin - 9:24 par mich

» Proposition de sortie : extra départementale 2 & 3 juin
Dim 3 Juin - 15:33 par LNA

» contrôle technique auto
Sam 2 Juin - 16:37 par lechti599

» A quoi pensent nos députés
Ven 1 Juin - 20:31 par DOMINIKKKKK

Nos partenaires
CLIQUEZ
SUR LE " F "
ci-dessous
pour l'accès direct à notre page FACEBOOK

LES MOTARDS EN 125 soutient les associations :

LES MOTARDS EN 125 répertorié au magazine

Pour accéder au site web " ROUTE 125 " et obtenir votre nouveau magazine cliquez sur le lien suivant : Route125

GITE DE GROUPE

Découvrez des gîtes de conforts et de convivialités
rendez-vous sur internet :
GITES " LA BRASSERIE "
" L'AURÉANA "
à FRANCHEVAL (08 Ardennes)

Partagez | 

Divers soucis avec mon Aquila .

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chriskool62
Motard(e) expérimenté(e)
Motard(e) expérimenté(e)

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Mer 22 Mar - 6:54

Bon, restons positif...
J'ai réussi à la redémarrer hier soir après avoir chargé à bloc la batterie et remplacé les bougies.
Mais c'est toujours pas ça, il y a un vrai problème de carburation, une fois bien chaude après avoir roulé un peu elle cale et elle est très dure à redémarrer.
Je vais ré ouvrir les carbus et voir ce que j'ai réellement dedans pour comparer avec ce qui doit être d'origine (gicleurs)
Une fois les gicleurs d'origine, je vais essayer d'effectuer un réglage de richesse (cela n'a pas l'air trop compliqué)
Si cela apporte de réels évolutions, je la porterai pour un réglage de synchronisation des carbus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etre motard c'est une passion, un comportement, le bitume se fiche de ta cylindrée
Revenir en haut Aller en bas
mich
Motard(e) vieux (vieille) Briscard

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Mer 22 Mar - 8:59

Hello  Chriskool pour ma moto je vais  là c'est a coté du Moulin a Achicourt

Wing Motors, garage moto  6 Rue Du 19 Mars 1962 62217 Achicourt

tu peux leurs  demander des renseignements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chriskool62
Motard(e) expérimenté(e)
Motard(e) expérimenté(e)

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Jeu 23 Mar - 7:31

Merci pour l'adresse Mich, j'y ferai un saut à l'occasion et je pense que je la porterai pour un réglage fin lorsqu'elle sera en état pour rouler jusque là.

En attendant, grâce à un oubli, je me suis aperçu d'un truc et je crois que je fais fausse route depuis le début.
Je pensais qu'elle manquait d'essence et en fait il se pourrait que cela soit l'inverse.
Un soir j'ai oublié de fermer le robinet du réservoir et le lendemain j'ai trouvé une marre d'essence dans le garage, le réservoir qui était presque plein s'était vidé...
J'ai fermé le robinet et je ne sais pourquoi, j'ai essayé de la démarrer.
En insistant un peu elle a finie par tousser et par démarrer, l'échappement était plein d'essence.
J'ai laissé tourné un peu pour que l'essence disparaisse et la moto a fini par caler.
J'ai essayé de redémarrer robinet de réservoir ouvert ouvert, rien à faire, elle se noie et quand je ferme le robinet, le moteur se lance jusqu'à ce que les carbu soient vide.
Je vais redémonter, je pense à un éventuel problème de flotteur ou d'étenchéité des pointeaux de niveau de cuve.
Je vais aussi me renseigner sur les dimensions des gicleurs et le réglage de la hauteur du pointeau...

Je croise les doigt pour que cela avance penser

Etre motard c'est une passion, un comportement, le bitume se fiche de ta cylindrée
FP-62
Concepteur vidéo du forum

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Jeu 23 Mar - 10:21

Salut !

Quand j' avais la mienne je n' ai jamais fermé le robinet d' essence , toujours ouvert et jamais eu le moindre problème , jespère vraiment que ça va s' arranger car c'est une super moto , elle ne m'as jamais décue.

mes amitiés
mich

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Jeu 23 Mar - 13:37

Hello Chriskool ouais tu as un problème  dans le carbu

Les pointeaux sont un peut comme des robinets.

Quand ta cuve de carbu est vide le pointeau s'ouvre grâce aux flotteurs (c'est à peut près le même système qu'une chasse d'eau ).

Quand ton niveau d'essence est au max tes flotteurs remontent et ferme les pointeaux.

Mais il arrive, par l'usure, ou des poussières que les pointeaux se ferment mal, du coup l'essence coule toujours.

Dans ces cas là, l'essence sort par les trop pleins de carburateur et coule au sol via des petites durites.

tu devrais aussi regarder ton niveau d'huile au cas ou l'essence serait passée là aussi si c'est le cas  tu es bon pour refaire une vidange avec changement du filtre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

Chriskool62
Motard(e) expérimenté(e)
Motard(e) expérimenté(e)

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Jeu 23 Mar - 20:11

@FP-62
C'est clair le robinet d'essence n'est qu'une sécurité et doit pouvoir resté ouvert sans problème de fuite d'essence.
Le peu que j'ai pu rouler avec (80 kms pour la ramener), c'est vrai que c'est une moto agréable et quand elle tourne "normalement" les montées en régime ont l'air assez franche avec une belle sonorité...
J'ai les boules car le beau temps arrive mais je ne désespère toujours pas, patience et persévérance

@Mich
Entièrement d'accord avec toi
Le niveau d'huile est très légèrement au dessus du maxi, difficile de dire si de l'essence est passé dans l'huile.
De toute façon, avant de reprendre la route sérieusement, je lui ferai un entretien normal quand j'aurai trouvé la panne (huile, filtre à huile et bougies), le filtre à air est neuf.

mich

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Ven 24 Mar - 10:59

Hello  dépêches -toi de trouver la panne le  soleil 3   arrive tu vas avoir  siffler   les boules  MDR Panneau  MDR Panneau

Chriskool62
Motard(e) expérimenté(e)
Motard(e) expérimenté(e)

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Ven 24 Mar - 14:09

Je fais tout ce que je peux en fonction du temps dont je dispose...
J'ai déjà les boules, le soleil est déjà là colère

mich

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Ven 24 Mar - 17:00

Hello  aujourd'hui comme il faisait soleil et que j'ai la vidange a faire a ma titine   (( EH  oui peu importe le kilométrage la vidange c'est une fois l'an  )) , je l'ai sortie pour aller chercher  Huile ,Filtre et bombe de graisse pour la chaine et en profiter pour faire la pression des pneus , a la concession Honda  a Achicourt et en arrivant sur place GROSSE SURPRISE  ils ne font plus les  motos  , il y a eu  changement de propriétaire et maintenant ils vendent et réparent des quads .C'est une concession  Yamaha ouverture officiel ce samedi 1 et 2 avril ,  j'ai quand même eu  ce qu'il fallait pour la vidange

C'est ma première sortie cette année pris tous les villages et rouler Pépère   dance  dance  dance   , le vent était assez fort   , ma dernière sortie remonte au mois d'août je n'ai pas roulé beaucoup l'an passé a peine 1000 bornes  

FLËCHEFLËCHE Chriskool je n'ai pas pu parler avec le mécano  ((Gilles ))  de ton problème car ses nouveaux patrons étaient là  tant pis

idée  Ils vont quand même continuer a faire l'entretien des motos  comptent  comptent

Chriskool62
Motard(e) expérimenté(e)
Motard(e) expérimenté(e)

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Dim 26 Mar - 8:01

Bonjour Mich,

J'ai pu voir aussi, je suis passé vendredi après midi devant la boutique avec la surprise de voir une petite affiche ou était noté "quad nature"...
Un bon mécano reste un bon mécano, alors si c'est toujours le même et qu'ils vont continuer à faire les motos...
Mais hyosung fait peur aux concessionnaires car pour avoir les pièces, ce n'est pas Honda ou Yamaha.
Je vais essayé de me débrouiller et j'irai les voir juste pour le réglage final si besoin.

Merci pour toutes ces infos Mich

mich

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Dim 26 Mar - 9:09

Hello  Chriskool moi c'est en début  l'après midi que j'y suis allé ,  quand tu as passé tu n'as pas vu une SHADOW devant par hasard si c'est le cas c'est dommage on aurait pu se voir  oui chef

JBAY
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Lun 27 Mar - 14:15

Salut Chriss pour information la taille des gigleurs d'origine est de 87,5 avant et 90 arrière taille gigleur ralenti 15

Je pense pas que cela soit le puit d'aiguille ´mais peut être l'aiguille par elle même ,mais je suis de l'avis de Mich ,je verrais plutôt une
" cochonnerie " entre l'aiguille et son puit
Ou les petites pieces plastique pas à leur place .

En ce qui me concerne les gigleurs sont 90 et 92,5 pompe de reprise supprimée et filtre à air ouvert Et depuis peu ,pompe à essence avec débit plus important

Je te renouvelle à nouveau mon aide , si tu a besoin de renseignements n'hésite pas.

Bonne continuation

Notre première sortie.       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site ami .    http://les-cdlr.clicforum.fr

RadioScan
Forum dédié à toutes formes de réception. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://team-mondeo.forumactif.fr/forum
Chriskool62
Motard(e) expérimenté(e)
Motard(e) expérimenté(e)

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Lun 3 Avr - 8:11

Bonjour

Alors, enfin de bonnes nouvelles...
La demoiselle a accepté de redémarrer et j'ai pu faire 35 km sur la belle en tournant autour de chez moi.
Il est encore un peu tôt pour vous rejoindre sur de longues randonnées mais je suis sur la bonne voie.
Il me reste à effectuer un réglage des carbus car elle a du mal à prendre ses tours au delà des 10000 tour même sur les premiers rapport et j'ai un léger trou à l'accelération.
Je pense qu'un réglage de richesse et une synchro arrangeront tout ça.
A propos de réglage... JBAY, saurais tu me dire à quel cran doivent être réglé les aiguilles car je pense qu'elle sont un cran trop basse, ce qui expliquerai le problème de régime maxi.

A+

mich

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Lun 3 Avr - 13:34

Hello houra ! ça devient bon dépêches toi de faire le nécessaire pour les belles balades sous le soleil 3 soleil 3

Chriskool62
Motard(e) expérimenté(e)
Motard(e) expérimenté(e)

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Lun 3 Avr - 21:36

Bon, un nouveau point ce soir...

Alors j'ai regardé le réglage de hauteur des pointeaux et mauvaise surprise, les deux pointeaux étaient réglés différemment.
J'ai donc monté d'un cran le pointeau qui était le plus bas pour le mettre au même niveau que l'autre.
J'ai fait un essais et cette fois ça y est, elle monte à 12000 tours/min

J'en suis à 62 km d'essais routier, en duo en plus, et toujours pas de panne.
Je trouve qu'elle ne tourne pas encore parfaitement mais il me reste à contrôler le réglage de richesse et la synchro des carbu( je dois me fabriquer l'outil pour la synchro).

Je vous laisse imaginer la banane que j'avais en parcourant ces 62 km et je pense pouvoir vous retrouver le weekend très bientôt...

Chriskool62
Motard(e) expérimenté(e)
Motard(e) expérimenté(e)

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Mer 26 Avr - 6:48

Bonjour tout le monde,

Nouvelle surprise, voilà qui me prend l'idée de vidanger la moto (on sait jamais vu comment elle a été entretenue avant) et pendant que l'huile coule, j'entend des pièces tomber dans le bac dur dur

Voilà une photo des deux pièces:

Quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est et d'ou ça vient ?
La moto fonctionne normalement mais le selecteur de vitesse a l'air plus souple...

JBAY
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Mer 26 Avr - 9:15

Salut Chriss

Oula fallait pas touché à ça ! Tu t'est trompé de bouchon de vidange , cet ensemble est en relation avec la boîte de vitesse

( sélection des vitesses ). D'ailleurs on te l'a déjà expliquais sur le forum Hyosung

J'ai etais aussi informé de ce soucis sur ce même site bien avant de faire mes premières vidanges .

Mince c'est ballo tu m'aurais demandé où se situe le bouchon de vidange !

Notre première sortie.       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RadioScan
Forum dédié à toutes formes de réception. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FP-62

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Mer 26 Avr - 9:31

Salut !

En effet c'est la butée d' arret de la came ( transmission ) , ben pour le coup y a du démontage dans l' air tant pis
DOM59
Administrateur - Fondateur - Président du MOTO-CLUB
Administrateur - Fondateur - Président du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Mer 26 Avr - 12:00

voir     Réfléchir    arfffff    exclamation   

soucieux    Ha mince    exclamation

J'espère que ça va pas trop être méchant à remonter.

DOM

" Brule la gomme, pas ton âme "      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3 - HYOSUNG COMET GT 125 cm3
http://lesmotardsen125.forumactif.org
Chriskool62
Motard(e) expérimenté(e)
Motard(e) expérimenté(e)

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Jeu 27 Avr - 6:33

C'est de ma faute, le bouchon de vidange est bien indiqué dans la doc de la moto.
Mais sur le moment ça me semblait tellement logique que cela soit la vis de vidange, une vis seule dans le carter incliné à 45° par rapport à l'autre vis vissée sur un carter plastique sous le moteur...
Il font vraiment rien comme les autres chez hyosung LOL
Bon bah je sais ce que je vais faire samedi, en espérant que c'est pas trop galère à remettre une fois le carter d'embrayage ouvert...

Je vais devoir démonter l'embrayage    gros intero

JBAY
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Jeu 27 Avr - 14:36

Salut

La comme ça je voit pas . Je sait que malheureusement tu n'est pas le seul à avoir rencontré ce soucis ,

Je crois comprendre d'après tes dires que tu a deja manipulé le sélecteur de vitesse ,  cela risque donc d'être compliqué pour remettre les pieces en place ,mais bon avec un peu de chance ,faut essayer !

Essaie de voir avec le forum club Hyosung comment quelques membres de celui ci ont résolu leurs problèmes

Je vais faire une recherche de mon côté

J'ai déjà trouné ce lien. La moto est un Karion Hysung

RadioScan
JBAY
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Jeu 27 Avr - 14:58

JBAY a écrit:
Salut

La comme ça je voit pas . Je sait que malheureusement tu n'est pas le seul à avoir rencontré ce soucis ,

Je crois comprendre d'après tes dires que tu a deja manipulé le sélecteur de vitesse ,  cela risque donc d'être compliqué pour remettre les pieces en place ,mais bon avec un peu de chance ,faut essayer !

Essaie de voir avec le forum club Hyosung comment quelques membres de celui ci ont résolu leurs problèmes

Je vais faire une recherche de mon côté

J'ai déjà trouné ce lien. La moto est un Karion Hysung

Et celui ci .        http://hyosung-passion.com/forum/parlons-moto-flood-autorise/topic/pieces-qui-se-balladent-dans-moteur

Et un lien avec de belles vu éclatée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc tu voit tu n'est pas le seul. Si cela peut te consoler .   lol!

RadioScan
Chriskool62
Motard(e) expérimenté(e)
Motard(e) expérimenté(e)

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Ven 28 Avr - 6:10

Merci JBay pour tous ces liens.
Sans lire le manuel de la moto, je pense que tout le monde se fait avoir, d'ou l'intérêt de le consulter...
J'ai été rechercher de l'huile moyenne qualité et je verrai ce soir si j'ai le temps ou demain comment ça se passe.
Je croise les doigt, à priori, ceux qui se sont fait avoir n'ont pas eu trop de mal à remettre les pièces en place.
Je ferai un essai avec cette huile moyenne et si c'est bon je revidangerai par le bon bouchon cette fois pour nourrir la bête avec une bonne huile.

Je vous tiens au jus et si c'est bon vous me verrez dimanche à Saultain.

Chriskool62
Motard(e) expérimenté(e)
Motard(e) expérimenté(e)

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Sam 29 Avr - 12:57

Bonjour

Bon les pièces sont remontées, j'ai eu de la chance, rien était décalé, ça a été tout seul.

J'ai également fait un réglage de synchro des carburateurs (il y en avait besoin)

Je vais rouler en core un peu cette après midi et si tout va bien on se vois demain à Saultain sous le soleil

FP-62

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   Sam 29 Avr - 13:23

SAlut !
okok t'as eu du bol ok super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers soucis avec mon Aquila .   

Divers soucis avec mon Aquila .
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant