Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com
Bienvenue sur *** LES MOTARDS EN 125 ***

Le forum national de la moto 125 cm³

Si tu es motard(e) en 125 ou en GC
VIENS TE JOINDRE A NOUS !

ATTENTION ! ! !
en t'inscrivant ça te permettra de consulter L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE SITE.

À BIENTÔT PEUT ÊTRE !

DOM59 administrateur - fondateur du forum *** LES MOTARDS EN 125 ***

Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com

ASSOCIATION LOI 1901 Identifiant RNA : W595028889

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 7 erreurs : la saison d'automne.
Aujourd'hui à 16:22 par mich

» JEU : Ou se cache l'intrus sur la photo ?
Aujourd'hui à 15:58 par mich

» Anniversaire de LEBLEU
Aujourd'hui à 15:56 par mich

» Anniversaire de LECHTI
Aujourd'hui à 15:54 par mich

» C'EST QUOI CETTE BÉCANE ? ? ?
Aujourd'hui à 15:46 par DOM59

» C'EST LE MOTEUR DE QUELLE BÉCANE ? ? ?
Aujourd'hui à 15:36 par DOM59

» Qui suis-je ou que suis-je ?
Aujourd'hui à 15:29 par DOM59

» JEU : qui est ce ? ? ?
Aujourd'hui à 15:17 par DOM59

» JEU-CONCOURS PHOTOS 2017
Aujourd'hui à 14:56 par DOM59

» compilation Pévèle mélantois belgique
Aujourd'hui à 12:20 par LNA

» les chinois au salon de milan
Hier à 19:49 par crafsart54

» Tout va très bien
Hier à 17:51 par ERICKEEPCOOL

» Compte-rendu de réunion
Hier à 8:18 par JBAY

» Proposition de sortie : extra départementale 9 & 10 juin
Lun 20 Nov - 17:40 par DOM59

» photos du salon milan 2017
Lun 20 Nov - 13:22 par DOM59

Nos partenaires
CLIQUEZ
SUR LE " F "
ci-dessous
pour l'accès direct à notre page FACEBOOK

LES MOTARDS EN 125 soutient les associations :

LES MOTARDS EN 125 répertorié au magazine

Pour accéder au site web " ROUTE 125 " et obtenir votre nouveau magazine cliquez sur le lien suivant : Route125

GITE DE GROUPE

Découvrez des gîtes de conforts et de convivialités
rendez-vous sur internet :
GITES " LA BRASSERIE "
" L'AURÉANA "
à FRANCHEVAL (08 Ardennes)

Partagez | 

Avant l'Aprilia Atlantic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chriskool62
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Avant l'Aprilia Atlantic   Sam 8 Oct - 11:13

Mes débuts en 125 datent de 1992-93, je ne sais plus exactement.
J'habitais à l'époque la région parisienne et j'ai investi dans une première petite moto légère pour me faire la main.
C'était un HONDA 125 CG, petite moto idéale en ville:
Un petit moteur mono 4 temps pas très rapide en vitesse de pointe mais plutôt nerveux avec sa boite courte 5 vitesse.
Un gabarit réduit, des pneus fins et un poids contenu en faisait une moto très maniable.
Je ne l'ai pas gardé très longtemps, elle a malheureusement fini à la casse après un accident...
Je n'ai pas de photo car je ne possédais pas encore d'appareil numérique alors je vous met une photo trouvé sur le net...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis resté environ trois ans sans moto car cet accident a un peu refroidi ma femme et la naissance de ma fille aînée m'imposait d'autres priorités puis une occasion s'est présenté à moi que je n'ai su refuser.
Un ami possédait une YAMAHA Virago  XV 125 qu'il a mis en vente suite à une mutation dans une autre région.
Je connaissais bien cette moto pour avoir fait quelques kilomètres à la fois en passager mais aussi à son guidon
Elle avait peu de kilomètres et en ami il m'a fait un prix très bas.
J'ai parcouru la première année 7000 km au guidon de cette moto puis nous sommes revenu dans notre région du nord ou j'ai eu un peu moins d'occasion de rouler (arrivée de notre deuxième fille)...
La virago est une belle moto mais manque cruellement de puissance quelque soit le régime moteur, par contre elle le moteur est plutôt souple en ville et elle encaisse des petits sous régime sans trop brouter (appréciable pour les débutants).
Il faut se mettre à l'évidence aussi que c'est une moto d'égoïste car le confort du pouf passager est déplorable.
Donc si vous achetez une Virago, vous arriverez peut être à emmener votre conjointe une fois en ballade mais sachez que vu le manque de puissance vous ne lui proposerez pas une autre fois et qu'elle en sera ravie car ses fesses mettront du temps à se remettre de cette première ballade.
Cette fois c'est bien ma moto, vive le numérique...

C'est suite à ces défaut de la virago que ma femme m'a lancé un ultimatum...elle ou la virago.
Le deux roues derrière moi oui, mais avec un secoue terre confortable et non sur un pouf ridicule !
C'est pourquoi je cherche un compromis, un custom avec une selle passager confortable, donc un gros gabarit avec un sissi bar et éventuellement un remplacement de sel.

Etre motard c'est une passion, un comportement et pas seulement une question de permis, le bitume se fiche de ta cylindrée
Revenir en haut Aller en bas
pollux59510
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Re: Avant l'Aprilia Atlantic   Sam 8 Oct - 15:00

Aaaaahhhh !

Donc tu a eu une vrai moto !!!

Bien ça foufou

Pour la suivante, c'est à toi de choisir, mais en ce qui concerne le passager, madame ne se plaint pas de l'Highlander ; tu pourra lui poser la question dans une semaine...

Par contre coté puissance, c'est vrai qu'à deux, c'est limite... La pauvre n'a que 11 chevaux...

Mais tout seul, après 5.000 km, elle est bien débridée et roule trés bien, et bien asser vite pour moi cool

Dans la vie, il y a 10 sortes de gens ; ceux qui comprennent le binaire et les autres...
Sly08
Nouveau motard(e)
Nouveau motard(e)

MessageSujet: Re: Avant l'Aprilia Atlantic   Sam 8 Oct - 16:28

Hello
Si tu veux un bon siège confortable autant pour toi que pour madame, je te conseillerais la Honda 125 CMC exclamation
C'est vraie niveau look il y a mieux, mais c'est une petite moto robuste est fiable. Et avec un peu d'imagination et quelques accessoires, elle peut devenir sympa exclamation Et le point important, elle ne sont pas chères ni à l'achat, ni en entretien  exclamation  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://soxardennes.wifeo.com
Chriskool62
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Re: Avant l'Aprilia Atlantic   Dim 9 Oct - 8:15

pollux59510 a écrit:
Aaaaahhhh !

Donc tu a eu une vrai moto !!!

Bien ça foufou

Pour la suivante, c'est à toi de choisir, mais en ce qui concerne le passager, madame ne se plaint pas de l'Highlander ; tu pourra lui poser la question dans une semaine...

Par contre coté puissance, c'est vrai qu'à deux, c'est limite... La pauvre n'a que 11 chevaux...

Mais tout seul, après 5.000 km, elle est bien débridée et roule trés bien, et bien asser vite pour moi cool

Oui, une grosse mobylette à vitesses et une belle moto un peu flemmarde lol!

Pour ce qui est de l'avenir j'ai un copain qui a une highlander et qui confirme tes dire, confortable à l'arrière...
J'aime aussi son équipement de série.
Mais après mon experience en virago la puissance me fait vraiment peur pour le duo et même en solo sur voie rapide et autoroute.
L'Aquila est très belle aussi et son moteur très proche de la performance des shadow, reste a voir pour le confort passager et le prix des équpements... mais j'avoue la préférer à ce stade de mes recherches
Le bi cylindre en V lui donne une belle allure.

Etre motard c'est une passion, un comportement et pas seulement une question de permis, le bitume se fiche de ta cylindrée
Chriskool62
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Re: Avant l'Aprilia Atlantic   Dim 9 Oct - 8:30

Sly08 a écrit:
Hello
Si tu veux un bon siège confortable autant pour toi que pour madame, je te conseillerais la Honda 125 CMC exclamation
C'est vraie niveau look il y a mieux, mais c'est une petite moto robuste est fiable. Et avec un peu d'imagination et quelques accessoires, elle peut devenir sympa exclamation Et le point important, elle ne sont pas chères ni à l'achat, ni en entretien  exclamation  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La honda CMC était le modèle que je cherchais à l'époque ou j'ai acheté le CG que j'ai trouvé à moi chère.
Son look rétro ne me déplaît pas et il est vrai que côté confort c'est génial (j'ai beaucoup roulé en conducteur et passager sur un modèle similaire la YAMAHA SR).
Mais tout comme la highlander dont l'architecture moteur est issu la puissance est un peu limite pour les grand axes et le duo.
Et le gros défaut de cette grand mère est de ne pas avoir de frein à disque à l'avant, j'ai connu sur le CG et il faut reconnaître que le disque est un atout sécurité de poids...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant l'Aprilia Atlantic   

Avant l'Aprilia Atlantic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1