Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com
Bienvenue sur *** LES MOTARDS EN 125 ***

Le forum national de la moto 125 cm³

Si tu es motard(e) en 125 ou en GC
VIENS TE JOINDRE A NOUS !

ATTENTION ! ! !
en t'inscrivant ça te permettra de consulter L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE SITE.

À BIENTÔT PEUT ÊTRE !

DOM59 administrateur - fondateur du forum *** LES MOTARDS EN 125 ***

Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com

ASSOCIATION LOI 1901 Identifiant RNA : W595028889

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nos partenaires
CLIQUEZ
SUR LE " F "
ci-dessous
pour l'accès direct à notre page FACEBOOK

LES MOTARDS EN 125 soutient l'association :

LES MOTARDS EN 125 répertorié au magazine

Pour accéder au site web " ROUTE 125 " et obtenir votre nouveau magazine cliquez sur le lien suivant : Route125

Start And Mouv
concessionnaire motos - quads - scooters

Découvrez la boutique en cliquant sur le lien ci-dessous : Boutique Start And Mouv

GITE DE GROUPE

Découvrez des gîtes de conforts et de convivialités
rendez-vous sur internet :
GITES " LA BRASSERIE "
" L'AURÉANA "
à FRANCHEVAL (08 Ardennes)

concessionnaire exclusif YAMAHA/HONDA/KYMCO moto - quad - scooter - enduro & cross -

Découvrez la concession en cliquant sur le lien ci-dessous : Motoland Dunkerque

Partagez | 

Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Dim 21 Mai - 15:23

Oui, Luna, c'est ça exactement.   ok super

Un bon résumé de notre amie Bikeuse !  té, jme met un +1
Dommage que t'es si loin, Luna, je te ferai bien une place dans la file de la Team 54, moi.
J'aime bien ta vision de la pratique, et je vois que tu maîtrise ton sujet, pour ce qui est de tes bécanes -no coment- puisque j'ai les mêmes LoL
L'arbre a cames de GS 93 ou 94, c'est une bonne idée, je vais voir si j'en trouve un moins cher que celui de U-Power.
Mais AAC d'occase de la casse ou du coin-coin, faut faire hyper gaffe, et se pointer avec les chiffres des limites d'usure et le pied a coulisse hein ...
U-Power a copié celui là, ils ne s'en cachent pas, et disent que des arbres a cames a meilleure Perfs avaient été produits pour ce moteur, voir sur leur site.

Bon, donc, revenons au sujet,
J'ai fait un sac de voyage spécial camping, qui se monte sur le réservoir avec 2 sangles a cliquer.
Je peux y caser mon sac a tente, ma bâche de 4m x 5m, les piquets, les cordages, le matelas gonflable et le sarcophage duvet, la popote, plus quelques fringues, fringues de pluie entre autres choses.
L'indispensable tout en étant un brin confortable.
C'est aussi facile a mettre que de l'enlever, ça prends 10 secondes.

Au départ, vu le prix des Tank-Bags au secours hein, 80 balles pour un ptit machin de 20 litres, et dés que ça devient un peu gros question volume, t'en a tout de suite pour 150 balles.
En plus, ceux du commerces, a mon goût, ne correspondaient pas a ce que je voulais compte tenu de mon besoin, inhérent a mes projets de Rides au Long Cours dans la nature.
En effet, aprés le Ride Chti de Juin, j'ai un Road Trip dans les Pyrénées de prévu, avec un pote de là bas, le BlackMeth du site a côté, les Biquets, lequel Road Trip va durer un  bail puisque je vais planter mon camp au camping Coy de Bizanos qui nous servira de base.
Il me faut un camp transportable sur la moto, afin que je sois autonome partout.
Et tout ça doit tenir sur un Custom en prime, c'est un peu la quadrature du cercle...

L'idée, ça a été de mettre un sac a dos de campeur, direct sur la moto.
J'ai pris un sac a dos de 35 litres a 20 balles chez Décathlon, des sangles a cliquet, un 2eme sac a dos 35 litres High-Tech de Campeur-Trekeur a 18 balles chez Action (Sac a dos Froyak), et avec le tout, en prenant des trucs sur l'un pour les mettre sur l'autre, plus quelques autres trucs sur des sacs de sport, j'ai fait un Tank-Bag de campeur.
Comme ça :

Au final, si besoin, j'ai encore le sac a dos 35 litres que je peux porter moi, en plus, mais c'est pas trop recommandé, sur la route, a la longue, ça tue le dos ou les épaules, même avec une ceinture dorsale.

Monté sur la moto, ça donne ça, avec la sacoche de selle porte-outils.
La sacoche de selle est tout bêtement tenue par sa bandoullière qui fait le tour de la boite sous la selle, c'est amovible vite fait en enlevant la selle.
C'est pour éviter qu'on me pique les outils... ce qui ne manquerait pas d'arriver, bien sùr... :

J'ai testé sur la route chargé de 10 kilos de courses miam, avec des gros trucs sanglés par dessus le sac rempli au taquet, impeccable, ça gène pas pour conduire, et ça fait un coussin sur lequel on peut s'appuyer, c'est même confortable LoL

Là, je suis en train de faire les porte-bouteilles d'eau, un de chaque côté du sac, ce qui fera 3 litres d'eau au total, assez pour 2 jours, facile, je consomme 1,2 litres/jour moi, sous recommandation médicale.

J'ai aussi récupéré 2 poches textiles assez costaud a fermeture éclair sur un gros sac de sport et 2 sacs étanches a fermeture éclair idem pour faire des sacoches cavalières a double compartiment.

Elles font 320 x 350 x 80 mm en dimensions, ça va, c'est assez, c'est de la toile enduite a angles renforcés.
Je vais monter ça en sacoches cavalières avec décor mixte, cuir frangé comme le reste en haut, et soie noire a motifs mauves pour les façade.
La soie, je la récupère sur une vielle veste classe que je met plus depuis des années
c'est la veste de mon mariage de 1996 mdr de mdr j'espère que ça fera plèz a la dame LoL  Casse  et paf ! dans les dents !  Casse

Chépa si on voit bien les motifs sur la photo, mais en vrai, ça jette !

Ou, comment ressusciter un vieux sac de sport a moitié pourri mdr de mdr   Casse     MDR Panneau

Eric ?  les photos ? c'est mieux là non ?
j'ai agrandi la résolution a la taille au dessus, pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Mer 24 Mai - 16:32

salut     hello

J'ai continué a bosser sur l'équipement porte bagages, orientation Cruising en Camping Autonome.
Yen a qui Cruise en Camping-Car, mais moi non, je cruise en PoutPoutPout      . lol!

Avec un sac a main a épaule d'homme     MDR Panneau    j'avais fait un sac de selle.
J'ai découpé une poche sur un sac de sport, habillé cuir et frangée comme le reste,
et j'en ai fait des Sacs de Selle Cavaliers, c'est a dire un sac de chaque côté de la bécane, comme ça :

L'inspiration, ce sont les chercheurs d'or qui avaient des sacs accrochés a leurs selles.
C'est bêtement posé sous la selle, Clic la selle, et c'est en place.
A enlever, clic avec la clefs pour sortir la selle, et hop sur l'épaule.
C'est pas les même des 2 côtés, mais on sanfou, la moto non plus n'est pas pareil des 2 côtés !
Bah wè mon copain, c'est un mono LoL

ça lui renforce son caractère Chicano, a cette brêle, je trouve...

Alors, dans ces 2 trucs là, qui ont l'air petits, matte un peu tout le matos que je met, et il reste encore de la place !

Les 2 Bombes anti-crevaison spécial moto (des 33 cl) dans le petit sac a gauche, tout le reste a droite dans le plus grand !
Ya une fiole d'acétone pour dégraisser (la chaine, ou sous le moteur, ou le cerceau arrière, par exemple...) un bidon de Miror et un de polish, des chiffons coton découpés dans un Tee-Shirt 100% Coton, des gants d'argentier Miror (pour les chromes et métaux), le gilet Jaune, une boite complète d'ampoules et diodes spécial moto (une de chaque conformes a la moto), 2 fusibles 10 A (wè, un pour un pote au cas où...), une bougie (oublié de mettre la boite sur la photo), et il reste encore de la place dans chaque sac.
Poids 1,7 Kg
Ya tout le matos pour faire l'entretien complet des 4000 km y compris le Jeu de Cales, sauf les crics.
Si on a besoin de lever la bécane, faut se dépatouyer avec des branches et des pierres, a l'ancienne.
Les grosses Clefs mixte,17,19,22 mm et le gros cliquet sont dans le compartiment sous la selle, avec la chaîne antivol cémentée.

Les sacs découpés sur le sac de sport étaient trop grands pour faire des sacoches pour cette moto, ça faisait 340 x 340 x 85 mm, soit dans les 10 litres.
J'ai découpé 2 sacs plus petits, 310 x 300 x 80 mm sur un autre sac de sport, mais roses  mdr va falloir les repeindre ou les habiller.
Avec un des autres sacs, j'ai rajouté un compartiment double poche sur le Tank-Bag.
Le compartiment fait 10 litres, et le 2eme ( le plus petit collé par dessus, le gris clair) fait 5 litres.

Et j'ai fini les portes bouteilles.

2 bouteilles de 1,5 litres et 2 bouteilles de 1 litres, c'est pas mal …
Au total, avec les compartiments en sus, le Tank-Bag fait 50 Litres, auxquels on rajoute 5 litres d'eau potable pour 4 Jours d'autonomie, ça fait 55 litres tout compté.
4 Jours d'eau en survie autonome, c'est peinard, ta le temps de voir venir.
Il porte le sarcophage et le dodo moto, sa bâche capitonnée, plus la tente, le matelas, la popote, cordages, piquets, et le reste des fringues.
Sur la photo, ya pas tout de chargé, c'est juste pour voir ce que ça donne, ça va, c'est pas trop volumineux.

Jte montre le nouveau porte vignette perso, a base d'une boite a cigarettes

Pour découper la fenêtre, avec la mini scie circulaire ça va bien.
Faut tenir ça avec des presses et des cales en bois.

on égalise avec le disque a ébavurer Dremel, finition a la lime plate d'horloger.

Le plastoc transparent, bah récupéré sur un emballage plastique de chépukoi, et collé a la cyanoacrylate.

Une fois monté, ta un ensemble sympa avec le phare et le compteur habillés cuir

Suzuki Marauder 125 Warning

J'ai découvert un secret sur cette moto, jui bon prince, jte le file    CHUT
Au tout début du début, j'avais pas un outil, et la moto chez le ptit mécano d'à côté pour un pneu.
Je lui demande de me monter les clignos Maltais.
Je lui donne les 4 clignos et le relais spécial clignos Leds.
Il ne me monte que les clignos de devant, et laisse tomber ceux de derrière car il fallait rallonger les fils.
Houlala ! Le taf !     777555333     Mdr de mdr     MDR

Donc, je l'ai fait moi, j'ai rallongé les fils et monté mes 2 clignos Leds arrières.
Et voilà que ça clignotais vite, mais c'est pas dérangeant.
J'avais aussi le témoin de clignos HS, j'avais demandé qu'il me change l'ampoule.
Il ne l'avait pas fait.
Je change l'ampoule du témoin de clignos et je teste.
Et là, surprise !
Je me retrouve avec un Warning !

Je remet l'ampoule de témoin de cligno morte, je re teste.
Les clignos marchent.
Je remet la bonne ampoule, je re re teste, et de nouveau le Warning !
En fait, il a gardé mon relais de clignos Leds, ne l'a pas monté, et m'a rendu la bécane avec le relais de clignos normal.
Du coup,  il beugue, et fait Warning au lieu de clignos quand je fais cligno droite ou gauche.
L'aubaine !

J'ai modifié le circuit électrique.
J'ai remplacé le témoin de clignos par un interrupteur en rallongeant les fils, c'est un des 2 interrupteurs chromés que j'ai ajoutés au guidon sur une mini platine. (photos plus haut dans le sujet)
Et au tableau de bord, j'ai remplacé le témoin de clignos, par un témoin Bleu de phares, en ajoutant un circuit électrique alimentant le témoin depuis le phare.

Donc, au tableau de bord, témoin de point mort et de phare, et au guidon, interrupteur de Warning et interrupteur de Flash de défense.
Le Flash de défense, je t'en parle plus tard.
Interrupteur de Warning sur Of, j'ai des clignos normaux.
Interrupteur de Warning sur On, j'ai le Warning en mettant le cligno a droite ou a gauche !
Warning Gratuit !

ok super
Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2