Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com
Bienvenue sur *** LES MOTARDS EN 125 ***

Le forum national de la moto 125 cm³

Si tu es motard(e) en 125 ou en GC
VIENS TE JOINDRE A NOUS !

ATTENTION ! ! !
en t'inscrivant ça te permettra de consulter L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE SITE.

À BIENTÔT PEUT ÊTRE !

DOM59 administrateur - fondateur du forum *** LES MOTARDS EN 125 ***

Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com

ASSOCIATION LOI 1901 Identifiant RNA : W595028889

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nos partenaires
CLIQUEZ
SUR LE " F "
ci-dessous
pour l'accès direct à notre page FACEBOOK

LES MOTARDS EN 125 soutient l'association :

LES MOTARDS EN 125 répertorié au magazine

Pour accéder au site web " ROUTE 125 " et obtenir votre nouveau magazine cliquez sur le lien suivant : Route125

Start And Mouv
concessionnaire motos - quads - scooters

Découvrez la boutique en cliquant sur le lien ci-dessous : Boutique Start And Mouv

GITE DE GROUPE

Découvrez des gîtes de conforts et de convivialités
rendez-vous sur internet :
GITES " LA BRASSERIE "
" L'AURÉANA "
à FRANCHEVAL (08 Ardennes)

concessionnaire exclusif YAMAHA/HONDA/KYMCO moto - quad - scooter - enduro & cross -

Découvrez la concession en cliquant sur le lien ci-dessous : Motoland Dunkerque

Partagez | 

Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OtxoBiker
Ambassadeur du forum
Ambassadeur du forum

MessageSujet: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Sam 21 Mai - 1:05

salut   a tous  

Comme je me suis rendu compte que ça va être plus long que ce que je pensais, de transformer ma Rebel, je me suis décidé a acheter une autre moto, pour rouler au quotidien et venir vous péter les roustons a la première occasion LoL lol!
De plus, je suis inscrit pour la concentr du WE des 25/26 Juin, donc fallait soit finir vitevite la Rebel au risque de ne pas tout faire tout comme j'ai en tête, soit voilà quoi

Je suis tombé sur une Suzuki Marauder 125 de 1998, avec 10 000 bornes au compteur, disons rien hein ? état impeccable, jamais bugnée, rien a faire dessus, rien a prévoir, prix très correct (900 balles), vendu par une nana qui de prime me la livre a domicile.
Elle s'est acheté une 535 Virago vu qu'elle a eu son permis, et fait 3500 km avec celle là en 4 ans, dodo dans la maison, c'est dire... zen

C'est la version Mono, un bon PoutPoutPout d'antan, autant dire intuable pour peu qu'elle ait de l'huile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(ça c'est la mienne)

(celle photo là, c'est pas la mienne, c'est la même exactement, vu de l'autre côté)

Le moteur, c'est celui là, le même que sur la Trail et l'Utilitaire de l'année, donc costaud, carbu en 26.
Ils disent qu'elle fait 10 Cv a 9000 tours (pff font ch!£& avec leur loi là...) pour un poids de 125 Kg a vide, 100 Km/h de vitesse de croisière,  115 de vitesse max, 350 bornes avec le plein, ça va, tranquille.

Le son d'origine c'est ça, pas mal quand même, bon, améliorable disons...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle là, je bidouye rien dessus, je la garde telquel pour la route (enfin, rien en mécanique, je veux dire), juste démonter les trucs du passager, améliorer un brin le son, clignos/feu et rétros maltais, a la rigueur une petite peinture a la Black Eagles, et c'est tout
Je suis supeeeer contaaaaan les gars, la vie du motard c'est super, j'adore, je m'éclate a fond !!   joyeux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par OtxoBiker le Ven 14 Avr - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mich
Motard(e) vieux (vieille) Briscard

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Sam 21 Mai - 9:38

Hello Otxo super tu vas pouvoir rouler et continuer tes transfos sur l'autre (( euh tu vas trouver le temps ))

J'ai un copain qui a la même Suzuki , quand je le vois , je me moque toujours un peu de lui , pas de sa bekane ,mais pour le nettoyage je crois bien c'est la pluie qui la lave , et souvent il a comme déco des toiles d'araignées et je lui dis que Halloween c'est pas encore la période
Question moteur et mécanique l'entretien est fait correctement , il s'en sert tous les jours pour le taf, elle a plus de 50 000bornes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

CONCEPTCARVW
Concepteur T-shirts forum
Concepteur T-shirts forum

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Sam 21 Mai - 12:27

Si j'ai bien compris tu viens d'acheter une moto, juste pour faire la sortie avec nous !...

C'est merveilleux, cool j'adore!

Laurent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cliques ici pour accéder au site internet du 1er jeu de piste du mois de Septembre 2017...

Commande :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T-shirt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gilet jaune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ecusson
https://sites.google.com/view/1er-jeu-de-piste-lille-nord/accuei
OtxoBiker
Ambassadeur du forum
Ambassadeur du forum

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Sam 21 Mai - 13:29

Pas tout a fait ConceptCar dent

Disons que j'avais en tête d'en acheter une autre pour le quotidien, vu que le Chop Rebel ne sera plus homologué.
Je me suis juste un peu dépéché et j'ai sauté sur celle là, vu que ça c'est super bien goupillé avec la proprio. Clin d\'oeil 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FP-62
Concepteur vidéo du forum

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Lun 23 Mai - 19:21

Salut !

Très jolie Marauder ok

bravo
DOM59
Administrateur - Fondateur - Président du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Mer 31 Aoû - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   je t'invite à découvrir notre page FACEBOOK si cela n'est pas encore fait, ta belle monture sera prochainement répertoriée sur notre collector   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DOM

" Brule la gomme, pas ton âme "      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3 - HYOSUNG COMET GT 125 cm3
http://lesmotardsen125.forumactif.org
OtxoBiker
Ambassadeur du forum
Ambassadeur du forum

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Ven 14 Avr - 16:53

Salut les gars

Debout là ddans !  ons réveil !!   mdr
C'est rien, c'est pour réveiller mon sujet reflechis

Depuis l'an dernier, il s'en est passé des choses, des agréables et des moins agréables,
mais c'est ça l'aventure au quotidien de la rude vie du Biker        hello

Depuis quelques temps, environ un mois, un bon mois disons, j'ai investi un garage contiguë a mon parking, et que je peux utiliser puisqu'il est compris dans ma redevance d'occupation.
Seul ptit PB, ce serait trop beau n'es ce pas, il me ferme pas, car tous les garages ont été fracassés, et celui là n'a pas eu sa serrure réparée.
Du coup, personne ne s'en sert, sauf moi, ce qui m'oblige a ne rien laisser dedans, faut se trimballer l'outillage a chaque fois.
Mais on peut y mettre l'électricité si besoin, je tire une rallonge par ma fenêtre.

On peut donc l'utiliser comme garage pour le club, n'es ce pas, comme je disais dans un autre post.
On peut y venir faire sa vidange, avec récupération des huiles usagées, ses entretiens courants genre les plaquettes, le kit chaine, etc...
Depuis ces jours cis, on peut aussi y faire la pression de ses pneus via un gonfleur Dunlop en 12V.

J'ai donc le plaisir ET le privilège mdr  
de vous présenter la
Première moto Custom Relookée dans les ateliers Les Motards en 125 !

les motos relookées chez l'un ou l'autre, avant, du temps du seul forum, ça compte pas ! Wouélou !  mdr
Commaaaaannn jme la pèèèèèèteuuuh !   Casse  jles ai cassés hé !   Casse

Champagne !!
bonne année

Un relooking léger, puisque rien d'origine n'a été modifié, sauf les clignotants qui ont été remplacés par des clignos a Leds.
La carrosserie n'a pas été touchée, si ce n'est l'adjonction de joncs chromés partout et de bandes Or/Chrome holographiques a la Indian.
Le moteur n'a pas été touché non plus, si ce n'est la bride d'entrée d'air qui est allé faire joujou dans la benne.
Le but était de sortir de la moto d'origine, dont j'avais pressenti le potentiel, pour en faire un vrai Custom Hand-Made au look Tex-Mex Indian.
Profusion de franges en cuir, habillage cuir de la fourche, du compteur, casquette de phare en cuir avec logo usé de Jean, bavette avant a la TexMex.

Dans la foulée, et aprés avoir reçu la Revue Moto Technique, l'entretien complet a été réalisé, en suivant la revue mot a mot et page a pages.
Ceci fera l'objet de la suite de ce post, puisqu'il y a un wagon de photos, concernant la révision complète qui est finie.

Il n'y a eu presque aucun achat de pièces moto en magasin, tout est fait maison, sauf les feux de vélos et la bavette avant (que je regrette d'avoir achetée...)
souvent a partir de matériel de récupération, comme le cuir (vestes cuir a 3 euros de la Croix Rouge), la plaque déportée (ex bavette arrière de Rebel) etc ...
L'éclairage annexe est fait a partir de phares a piles de vélo (1,5 euro pièce chez Action) et de rampes de leds de voitures (7 euros chez Action).
Les amortisseurs surbaissés n'ont pas été changés, j'ai recoupé les ressorts des amortisseurs d'origine, ça coutait rien de plus.
Les rétros vintages sont ceux de la Rebel, j'y ai monté les rampes de Leds Blancs pour le Fun.
Le feu arrière chromé est aussi celui de la Rebel (le Rat Rebel n'a pas besoin de chromes hin ...)
Les poignées de guidon a embouts chromés, idem, récupérées sur la Rebel, avec habillage cuir a laçage et franges, déco avec boutons de Jean.
Les commandes avancées maison ont été faites a partir des sabres chromés de la Rebel que j'ai recoupés et percés.
Pour la commande de vitesses, j'ai coupé la tringle et rallongée en la sertissant dans un tube en fer de récupération (récupéré sur le bloc ferraille support de passager qui est allé rejoindre la bride d'air dans la benne)
Pour la commande de frein, j'ai rallongé celle ci en recoupant et montant la commande de frein a pied de la Rebel, rien de plus et tout simplement.
Toute la boulonnerie a été remplacée par de la boulonnerie chromée (récupérée sur la Rebel) quand c'était possible.
Tout le reste de la boulonnerie, visserie et pièces diverses en alu ou métal (comme le démareur, la couronne etc ...) a été peint a la laque noire qualité émail.
Toute la feraille inutile a été coupée exit la benne, comme tous les accessoires de passager, les supports de clignos d'origine, le bloc bavette arrière/support de plaque etc ...
Elle est passée en version monoplace, comme il se doit pour un Custom (c'est pas un custom Touring MDR).
L'arrière a été surbaissé de 5 bons centimètres, ce qui laisse encore 4 cm de débattement en suspension et l'avant a été rehaussé de 2cm par un miracle secret a la Otxo LoL
Le pare-brise maison est fait a partir d'une feuille de plexiglass de 2,5mm d'épais, découpé a la mini scie circulaire montée sur la perceuse, et cintré en le chauffant avec une buse camping gaz.

En matériel, pas eu besoin de grand chose, si ce n'est une perceuse a piles capable de percer 10mm dans le métal, et une meuleuse d'angle de 120mm avec disques a tronçonner et a ébarber, plus de la colle cyano et de la colle qualité "soudure a froid" c'est a dire de la résine epoxy a modeler.
Si on a pas de buse a gaz pour chauffer le plexiglass, un bon sèche cheveux fera l'affaire.

Pour la moto d'origine, c'est la photo en dessous dans ma signature, sauf qu'elle avait été repeinte en copie de la couleur rouge Indian avec une peinture pailletée faite par le peintre, étant jaune sortie d'usine (ils avaient eux même copié une version HD sortant jaune d'usine)

Au final, on se retrouve avec une bécane qui a ce caractère là :

L'éclairage, il y a 6 feux annexes a Leds blancs, dont 2 stroboscopiques et 2 rampes sous les rétros

Le compteur de vitesse déporté, avec habillage cuir par laçage, le support de vignette avec une boite de cigarillos

La casquette de phare en cuir, on voit l'effet holographique dans la bande en dessous sur le garde-boue.

L'habillage cuir des fourreaux de fourche

La nouvelle bavette, c'est de l'utile car le cadre souffrait des projections avant, j'ai dù dérouiller et repeindre la poutre support du moteur.

La casquette de garde boue avant chromé (ex casquette de phare Rebel), avec la Pub du sponsor Maxxess LoL

La couronne et le système de tension de chaine laqué en noir, ainsi que diverses têtes de boulons

L'autre côté de la roue arrière, idem, pièces métal laquées en noir

Le nouveau mini tableau de bord chromé (ex tableau de bord Rebel recoupé) a 2 témoins, point, le point mort et le témoin de phare (encore a changer ça)

Les commandes avancées sur déports chromés

Ce relooking et l'entretien complet de la moto fera l'objet d'un reportage dans ce sujet,
mais je ferai ça plus tard a temps perdu car il y a un tas de photos des diverses étapes de l'un et l'autre.
En tout, pour arriver a ce résultat, avec les moyens dont je disposais, il m'a fallu plus d'un mois, environ un mois et demi en bossant dessus tous les jours plusieurs heures par jour.
Parfois même, j'étais en heures de nuit, si l'inspiration me prenait la nuit ou pour fabriquer certaines pièces barbares comme ces fichus franges, ça prends des heures...
Je suis plutôt content du résultat, c'est a peu prés ce que je voulais faire, en tout cas la moto ne laisse pas indifférent et parfois certains commentaires me font carrément marrer LoL  ( ta vu ? on dirait pas du scotch les bandes de décoration ? non ? ) ou ( c'est pas des lampes de vélo ça ?)  mdr de mdr

ERICKEEPCOOL

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Ven 14 Avr - 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vindious!!!!!!!!
je connaissais les extra-terrestres de l'Est....... MDR MDR
Vl'a maintenant qu'ils nous montrent leur O.R.N.I...... MDR MDR

mais ça demande des photos plus grandes tous ça........même en zoomant......c'est pas bon, on voit rien.......
suis curieux moi....tiens, les rampes led, les lampes de vélo.......le pare brise maison.......
wouhaaaaaaaa veux voir ça en grand.....pis en vrai......bien sur!!!!!!
eric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

luna
Motard(e) actif(ve)
Motard(e) actif(ve)

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Ven 14 Avr - 22:08

tiens c'est marrant ca fait comme moi: une marauder et une rebel... banane

OtxoBiker
Ambassadeur du forum
Ambassadeur du forum

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Mer 19 Avr - 14:27

Salut Luna

Ha ouais ! c'est cool ça ...
Dommage que t'es si loin, sinon je t'aurai invité a rejoindre notre gang local LoL
Section locale quoi mdr
On est un gang de bikers mais un gang a la cool nous, sauf le yamamoto qui a des armes sur sa pétoire a la US Army mdr de mdr
C'est pour ça, je prèfère l'avoir en lièvre que dans le dos celui là, jui pas trop rassuré quand il me suit PTDR
Gang, c'est pour le folklore LoL

FP-62

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Mer 19 Avr - 15:36

GANG OF PAM lol!
OtxoBiker
Ambassadeur du forum
Ambassadeur du forum

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Mer 19 Avr - 16:34

Salut Eric
Comment ça, tu vois pas les photos ?
Sur le PC dont je me sers, les photos s'affichent, mais j'ai mis une taille moyenne, pas trop grandes.

Alors, les rampes de Leds a l'avant, c'est ça.
Les Leds allumés, comme quand je roule

Au passage, sur le pare brise nouvelle mouture, en plexiglass, j'ai mis de la déco, comme on voit LoL
JOLY JACK le drapeau pirate, dont les initiés comprendront le message,
Et le Slogan JACK BURN !
Jack burn quoi ? on sait pas trop, le bitume, les caisses, le Fuel, voire son embiellage, mais il Burn ! ça c'est sùr LoL

Quand je met un cligno, ça change de couleur

Les Feux de vélo, a l'avant, c'est ça.
2 feux vintages a Leds Blancs montés sur le guidon et 2 feux a Leds blancs a effet stroboscopique montés sur les pattes de fixation des clignos
Les rampes de Leds sont sous les rétros (rampes de Leds de voiture, éclairage de jour)

Et les feux rouges de vélo, derrière, ce sont ceux qui sont montés sur le coté, un de chaque coté, ils clignotent et se voient vachement.
Ce sont aussi des Leds, mais rouges.
La photo a été prise avant que je ne démonte le bloc bavette/feu rouge d'origine

Depuis la semaine dernière, j'ai encore bossé sur la bécane, toujuors pour la déco et lui mettre du caractère.

J'ai retaillé a la meule les ailettes du cylindre, un peu comme j'avais fait sur le couvre culasse du Rat.
J'ai rajouté des crans et viré tous les arrondis, les remplaçants par des angles vifs.
Le plus long et chiant, c'est d'ébavurer tout ça, une par une, avec un affiloir, pour laisser des angles vifs.

Au passage, j'ai dù fabriquer des rondelles chromées a partir d'entretoises de Rebel, et j'ai monté des boulons Skulls

J'ai viré les reposes pieds conducteur en caoutchouc, et récupéré les repose pieds passagers,qui sont chromés, mais en virant le caoutchouc.

Les blocs des nouvelles commandes avancées se démontent facilement, ya 2 boulons a défaire.

Et j'ai monté les reposes pieds chromés aprés les avoir ajustés aux supports que j'avais diminué au préalable, je les trouvais trop maousses
Ce qui donne des commandes avancées entièrement chromées, support, repose pied, et commandes (j'ai habillé le caoutchouc du levier de vitesses)

J'ai aussi mis des conchos sur le selle   (-:   TexMex hein  mdr

Et démonté le pot  pour y mettre de la bande thermique, au passage un nettoyage complet, c'était pas du luxe

J'ai coincé la bague avec du scotch et fait un test a blanc pour voir la longueur qu'il fallait, bon 8 mètres

et j'ai posé ça en la mouillant, comme me l'a expliqué le Yamamoto

J'ai aussi fait une platine chromée a 2 inters chromés aussi, un pour le warning, et un pour le rétro éclairage au sol, que je pense faire en bleu
Les inters sont posés, mais pas encore cablés, il me reste un peu d'électricité a finir encore.

J'ai isolé les interrupteurs, histoire qu'ils prennent pas la flotte

et j'ai monté ça sur le guidon, du coté droit, en dessous du rétro

Le masque Skull me faisait mal a la figure au bout de 15 a 20 minutes, j'ai donc préparé un rembourage en cuir,
a partir de pièces de cuir encore récupérées sur les lambeaux des vestes cuir mdr ce qu'il en reste LoL

J'ai collé ça a l'intérieur du masque a la cyanoacrylate, impec !

Et quand je met le tout, les lunettes aviateur, le masque Skull et le casque a crête, ça donne ça  PTDR
Autant dire que ça fait l'animation quand je me ballade en ville LoL

Voilàvouala   hello

Ya eu un croisement de post avec le FP, donc :

Ouais, l'ambiance de PAM change tout doucement depuis qu'un club de bikers a pris ses quartiers dans la ville.
On voit des customs et des mecs en cuir dans tous les coins, je suis en train de vous peauffiner un ptit shooting
PAM West-Coast

moto

mich

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Mer 19 Avr - 20:44

Hello et pour agrandir les petites photos "" crtl puis la petite molette de la souris "" YESSSSSS YESSSSSS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

DOMINIKKKKK
Organisateur de parcours/sécurité -Vice-trésorier du MOTO-CLUB
Organisateur de parcours/sécurité -Vice-trésorier du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Mer 19 Avr - 20:52

hello

bravo  et Génial ....Mr l'Ambassadeur ...... ok super

C'est maintenant qu'il faut vivre heureux.........pas demain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fee 59
Motard(e) expérimenté(e)
Motard(e) expérimenté(e)

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Jeu 20 Avr - 10:50

OtxoBiker a écrit:
Salut Eric
Comment ça, tu vois pas les photos ?
Sur le PC dont je me sers, les photos s'affichent, mais j'ai mis une taille moyenne, pas trop grandes.

Alors, les rampes de Leds a l'avant, c'est ça.
Les Leds allumés, comme quand je roule

Au passage, sur le pare brise nouvelle mouture, en plexiglass, j'ai mis de la déco, comme on voit LoL
JOLY JACK le drapeau pirate, dont les initiés comprendront le message,
Et le Slogan JACK BURN !
Jack burn quoi ? on sait pas trop, le bitume, les caisses, le Fuel, voire son embiellage, mais il Burn ! ça c'est sùr LoL

Quand je met un cligno, ça change de couleur

Les Feux de vélo, a l'avant, c'est ça.
2 feux vintages a Leds Blancs montés sur le guidon et 2 feux a Leds blancs a effet stroboscopique montés sur les pattes de fixation des clignos
Les rampes de Leds sont sous les rétros (rampes de Leds de voiture, éclairage de jour)

Et les feux rouges de vélo, derrière, ce sont ceux qui sont montés sur le coté, un de chaque coté, ils clignotent et se voient vachement.
Ce sont aussi des Leds, mais rouges.
La photo a été prise avant que je ne démonte le bloc bavette/feu rouge d'origine

Depuis la semaine dernière, j'ai encore bossé sur la bécane, toujuors pour la déco et lui mettre du caractère.

J'ai retaillé a la meule les ailettes du cylindre, un peu comme j'avais fait sur le couvre culasse du Rat.
J'ai rajouté des crans et viré tous les arrondis, les remplaçants par des angles vifs.
Le plus long et chiant, c'est d'ébavurer tout ça, une par une, avec un affiloir, pour laisser des angles vifs.

Au passage, j'ai dù fabriquer des rondelles chromées a partir d'entretoises de Rebel, et j'ai monté des boulons Skulls

J'ai viré les reposes pieds conducteur en caoutchouc, et récupéré les repose pieds passagers,qui sont chromés, mais en virant le caoutchouc.

Les blocs des nouvelles commandes avancées se démontent facilement, ya 2 boulons a défaire.

Et j'ai monté les reposes pieds chromés aprés les avoir ajustés aux supports que j'avais diminué au préalable, je les trouvais trop maousses
Ce qui donne des commandes avancées entièrement chromées, support, repose pied, et commandes (j'ai habillé le caoutchouc du levier de vitesses)

J'ai aussi mis des conchos sur le selle   (-:   TexMex hein  mdr

Et démonté le pot  pour y mettre de la bande thermique, au passage un nettoyage complet, c'était pas du luxe

J'ai coincé la bague avec du scotch et fait un test a blanc pour voir la longueur qu'il fallait, bon 8 mètres

et j'ai posé ça en la mouillant, comme me l'a expliqué le Yamamoto

J'ai aussi fait une platine chromée a 2 inters chromés aussi, un pour le warning, et un pour le rétro éclairage au sol, que je pense faire en bleu
Les inters sont posés, mais pas encore cablés, il me reste un peu d'électricité a finir encore.

J'ai isolé les interrupteurs, histoire qu'ils prennent pas la flotte

et j'ai monté ça sur le guidon, du coté droit, en dessous du rétro

Le masque Skull me faisait mal a la figure au bout de 15 a 20 minutes, j'ai donc préparé un rembourage en cuir,
a partir de pièces de cuir encore récupérées sur les lambeaux des vestes cuir mdr ce qu'il en reste LoL

J'ai collé ça a l'intérieur du masque a la cyanoacrylate, impec !

Et quand je met le tout, les lunettes aviateur, le masque Skull et le casque a crête, ça donne ça  PTDR
Autant dire que ça fait l'animation quand je me ballade en ville LoL

Voilàvouala   hello

Ya eu un croisement de post avec le FP, donc :

Ouais, l'ambiance de PAM change tout doucement depuis qu'un club de bikers a pris ses quartiers dans la ville.
On voit des customs et des mecs en cuir dans tous les coins, je suis en train de vous peauffiner un ptit shooting
PAM West-Coast

moto

voir tu m’étonnes: :erhttt: : que tu ne passes pas inaperçue mdrr
JBAY
Modérateur du forum - Vice-secrétaire du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Jeu 20 Avr - 14:13

Vla maintenant qu'il a la moto de la mort qui tue. lol!

Va falloir changer de pseudo par ghost rider !

Notre première sortie.       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site ami . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://team-mondeo.forumactif.fr/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Ven 21 Avr - 9:50

MDR de MDR

MDR

Tant que c'estles photos, petits, ça va LoL   Casse

Bon, allez, juste pour le Fun et frimer a fond comme il se doit HAHAhahahaaaaa !!
Une petite dernière pour la route
Bon, là, on va dire qu'elle est finie, a quelques détails prés, comme l'éclairage au sol pas encore monté...

DOM59

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Ven 21 Avr - 10:42

voir    moi sincèrement j'adore    fier

bravo   otxo pour toutes ces modifs et transformation de ta belle    ok super

fier   hâte de voir tout ça à la sortie de juin.

mes amitiés

DOM

" Brule la gomme, pas ton âme "      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3 - HYOSUNG COMET GT 125 cm3
http://lesmotardsen125.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Entretien   Ven 21 Avr - 11:43

Bon, allez ! au boulot !

Avant de vous pointer a l'atelier du club avec ceci-cela a faire, je vous recommande vivement de vous procurer la Revue Moto Technique.
ça se trouve sur le net, chez amazon ou autre du genre...
C'est ce que j'ai fait pour la mienne, et j'y ai apris pas mal de choses.

Comme par exemple que ce moteur a été sorti en 1983, qu'il a équipé 5 modèles au fil des ans, et qu'il est muni de pistons a double dômes.
Il a aussi un contrôle électronique de l'avance avec un capteur de la position du papillon des gaz.
Autant dire que c'est un trés bon 4 temps, tout simplement.
Il tourne a 10 000 tours maximum, d'origine, pour une V-max de 115 Km/h.

Pour garder un moteur avec de bonnes caractéristiques, il est nécessaire de l'entretenir régulièrement, ou au moindre petit bobo,
Ce, en suivant scrupuleusement les recommandations de la Revus Moto Technique consacrée a sa machine.
Ce que l'on appelle "Entretien Régulier" se fait tous les 4 000 km, quelque soit la marque et modèle de sa machine, en principe.

(suite la prochaine fois, le bureau ferme)
luna
Motard(e) actif(ve)
Motard(e) actif(ve)

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Dim 23 Avr - 12:27

oui c'est le moteur monté début 80's dans les GS/GN et DR....
attention par contré il est sérieusement dégonflé à l'abre à cames et au carbu...on passe de plus de 13cv dans les 80's jusqu'à mi 90's pour arriver péniblement à 10 cv sur la marauder.vu le poids ca craint.

gaffe aussi à la selection de boite qui est spécifique à la marauder,le tambour de selection des rapports tourne à l'envers à cause de la postion du selecteur et de la biellette.si on pose un moteur de GN les vitesses se passent à l'envers...

bon moteur sinon à part que je trouve que ca vibre méchant à haut régime,sur la mienne c'est très désagréable passé les 90 c'est pour ca que je la vends j'ai racheté une rebel avec le magic twin.(honteusement dégonflé lui aussi!)
JBAY

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Dim 23 Avr - 19:23

Le bidouilleur  de l'Est a encore frappė.   bravo

Notre première sortie.       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site ami . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://team-mondeo.forumactif.fr/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Mer 26 Avr - 16:56

luna a écrit:
oui c'est le moteur monté début 80's dans les GS/GN et DR....
attention par contré il est sérieusement dégonflé à l'abre à cames et au carbu...
on passe de plus de 13cv dans les 80's jusqu'à mi 90's pour arriver péniblement à 10 cv sur la marauder.vu le poids ca craint.

Oui, c'est ça exactement, bien vu la miss !
c'est la foutue loi des années là, je crois, qui a imposé le bridage des 125.

Donc, il existe un arbre a cames avec un meilleur diagramme, proche des 15 cv ou pas loin, produit par UP-Power.
Ta l'arbre a cames, le gicleur plus gros, le joint de culasse haute compression, et un pignon de sortie de boite en 14 dents, plus la notice pour modifier la boite a air.
La 5 devient exploitable dans les tours, c'est a dire aux alentours des 10 000 tours/minute, tu tournes comme une shadow quoi...
Avec les PsB -1, ta une patate de folie en prime.
Le kit vaut 250 balles, bon, ya un peu de taf, faut ouvrir, tout démonter dans le haut, tout remonter, tout caller et régler...

Le kit est là :
https://www.up-power.eu/Modif._arbre_a_cames_et_compression_2004_-shop_view-52-33.html

Moi, je dis que ça vaut le coup, pour le prix là, ta une bécane qui avance sur le voie rapide et tu met pas 10 ans pour doubler une caisse...
Si on me met pas un savon pour modification de la bécane, le serai bien tenté moi, en plus, le Pit est mécano...
ERICKEEPCOOL

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Mer 26 Avr - 19:42

Slt otxo
deux remarques......
la première :
si on parle norme, à partir du moment où tu rajoutes ou enlève ou change un élément de la bécane....c'est mort!!!
donc, moi je dirais qui est "aux normes" n'est pas motard.......et d'abord, je veux en rencontrer un!!!
hein logique!!!
deuxième remarques :
les bleus.....et l'assurance!!!!
si tu changes un rétro ou un cligno, tu rajoutes des phares, un pare-carter........ça passe!!! et pour l'un et pour l'autre!!
tu changes ta cylindrée.......et là, c'est autre chose......
pour les bleus, c'est mort.......et pour l'assurance, en cas de pépin.....idem!!!!
après, étant moi aussi bien tenté......
je ne porterais pas de jugement......
hein !!!!! moi ce qui me freine, c'est pas tant les bleus mais l'assurance.......
eric

ps tu as lu mon mp?????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Ven 28 Avr - 9:58

Oui, j'ai lu ton MP, pas de PB ...

Dans le kit, il est question d'ARBRE A CAMES, pas du piston...
On ne touches pas a la cylindrée, on change juste le diagramme d'ouverture des soupapes.

Mais question, normes constructeur, lorsque des gars montent des pièces "adaptables" genre des plaquettes de frein turques qui sont des copies, et souvent des malfaçons, comme je l'ai vu dans un reportage télé, la bécane est aussi dans les choux question normes...
Bon, on va pas recommencer le débat sur cette question, ça sert a rien.
C'est ce que j'avais signalé dans un de mes posts, au vu du règlement intérieur du club.

Entre la loi, l’interprétation de la loi, et l'application de la loi, il y a tout un monde, n'es ce pas ? mdr de mdr
luna
Motard(e) actif(ve)
Motard(e) actif(ve)

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   Mer 3 Mai - 10:45

déjà remonter un act des premières versions (avant 94) te permet de récuperer des watts...sur ma marauder j'ai act de gs 125 (celui qui ouvrait le plus) culbuteurs hautes levées et kit 150 ca va plutôt pas mal: regain de couple en bas,plus de watts et ca tient le 100 sur le plat en toutes cironstances.

si on parle homologation c'est mort evidemment.mais de toute facon dès qu'on change ses clignos,sont pot ou ses rétros la moto n'et plus conforme à sa fiche d'homologation avec les conséquences qu'on imagine en cas de sérieux carton donc perso quitte à etre illégal autant l'etre à fond vu que de toute fcon la sanction est la meme en cas de pépin: moto pas conforme moto pas assurée.

après je suis dans le métier depuis 25 ans cette année j'ai jamais vu un expert faire ouvrir un 4t pour voir ce qu'il y avait dedans sauf les 2t (controle du bridage systématique) et quelques sportives connues pour etre kitées facilement : yzf,cbr etc et encore c'est rare!

à chacun de faire ses modifs en connaissance de cause et d'en assumer les risques éventuels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger   

Suzuki Marauder 125 Entretien et Pti Relooking Léger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant