Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com
Bienvenue sur *** LES MOTARDS EN 125 ***

Le forum national de la moto 125 cm³

Si tu es motard(e) en 125 ou en GC
VIENS TE JOINDRE A NOUS !

ATTENTION ! ! !
en t'inscrivant ça te permettra de consulter L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE SITE.

À BIENTÔT PEUT ÊTRE !

DOM59 administrateur - fondateur du forum *** LES MOTARDS EN 125 ***

Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com

ASSOCIATION LOI 1901 Identifiant RNA : W595028889

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Petites histoires d'horreur
Aujourd'hui à 13:28 par mich

» Moto kymco 125 modèle zing année 1997
Hier à 18:13 par LNA

» Bye bye ma r 125 avec regret
Mer 18 Oct - 19:42 par lechti599

» Félicitations
Mer 18 Oct - 19:28 par Fee 59

» Un grand jour pour notre LOLO
Mer 18 Oct - 17:05 par giboduke

» N'oublions pas notre ami Pascal 62
Mer 18 Oct - 8:39 par michel59

» Highlander ( selle et top case ) enfin terminés
Mer 18 Oct - 7:30 par run3914

» liste des adhérents du club
Mer 18 Oct - 7:24 par BINBIN

» Ma Jinlun Highlander
Mar 17 Oct - 23:16 par Ddom59 & Brigitte

» Votre Reporter de LORRAINE
Mar 17 Oct - 19:41 par YAMAMOTO

» Proposition de sortie : VISITE DU BLOCKHAUS D'EPERLECQUES
Dim 15 Oct - 22:17 par DOM59

»  Définition du barbecue d'été.
Dim 15 Oct - 8:50 par mich

» changement de programme
Sam 14 Oct - 23:35 par DOMINIKKKKK

»  Attention
Sam 14 Oct - 22:30 par JBAY

» c' est quoi ça ????
Sam 14 Oct - 21:26 par JBAY

Nos partenaires
CLIQUEZ
SUR LE " F "
ci-dessous
pour l'accès direct à notre page FACEBOOK

LES MOTARDS EN 125 soutient l'association :

LES MOTARDS EN 125 répertorié au magazine

Pour accéder au site web " ROUTE 125 " et obtenir votre nouveau magazine cliquez sur le lien suivant : Route125

Start And Mouv
concessionnaire motos - quads - scooters

Découvrez la boutique en cliquant sur le lien ci-dessous : Boutique Start And Mouv

GITE DE GROUPE

Découvrez des gîtes de conforts et de convivialités
rendez-vous sur internet :
GITES " LA BRASSERIE "
" L'AURÉANA "
à FRANCHEVAL (08 Ardennes)

concessionnaire exclusif YAMAHA/HONDA/KYMCO moto - quad - scooter - enduro & cross -

Découvrez la concession en cliquant sur le lien ci-dessous : Motoland Dunkerque

Partagez | 

Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MICKLE
Administrateur adjoint - Vice-président du MOTO-CLUB

MessageSujet: Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16   Lun 16 Mai - 17:03

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd’hui c'est le compte rendu, de notre sortie : " la route des moulins du nord

avec bien entendu , la petite dose dhumour que vous reconnaitrez bien en moi  foufou 2
pardon jbay .... drap bl

Donc le but de la sortie, c'est voyager dans le nord pas de calais en passant près
des moulins de la région, vous l'aurez compris...  carte
Sans plus attendre, et sans faire de détour

Ps: détour = synonyme de déviation diverse et autres (vous comprendrez au fur et à mesure du compte rendu)   , voici notre journée

J’ai rejoint notre équipe à Bailleul, donc mon compte rendu se fera à partir de ce moment-là.

Donc pour ma part, départ, de mon point de rendez-vous avec michel59 et wally59
du parking d’Intermarché de Coudekerque-Branche
Présentation  de notre nouveau membre Wally59 qui pour lui sera une première au niveau sortie
Nous prenons donc la route à 8h35 environ, direction bailleul
sous un temps sec, vent modéré, et température satisfaisante

Arrivée sur bailleul à 9h10, sur le parking du QUICK,
Oups petit retard, on avait rendez-vous à 9h00
Toute l'équipe nous attendait,

fp62, pollux59 et sa femme , erickeepcool, le bleu , tintin , dom59, dominikkkk, bernard59, titi59, bogy, chriskool62 et sa fille , conceptcarw et sa femme , max59, pierre62 et sa femme

présentation pour ma part, de ceux que je ne connaissais pas encore : chriskool62 ,
titi59, où j'ai eu un coup de cœur  pour sa belle léonard daytona

et max59, qui lui a eu un faible pour moi-même , en montant derrière moi, au moment où je découvrais la nouvelle monture de dom59
qui, faut le dire est très belle  ( la monture et non pas max59, qui lui préférait se blottir contre moi ...  lol!  )photo a l'appui plus tard ...

Bref, revenons à nos moulins ...

Donc après nos retrouvailles, nos présentations à chacun, pose cigarette, coup de cœur pour l'un et pour l'autre
Discuter du trajet
,
On se prépare  à faire trois équipes, afin de sécuriser, la bande de sauvage que nous sommes sur la route
Ceci étant fait  

Nous voulions boire un petit café, mais bien évidement, QUICK proposant le petit déj. , été fermé...

là se pose la question, quand même de savoir à quelle heure il déjeune chez QUICK  exclamation  exclamation

bon pas grave on va au MC DO , car ils sont forts les américains , et ils aiment bouffer ... comptent

on grimpe sur nos machines, se préparant pour une  longue route vers le MC DO ,
Départ de la troupe 10h00

Arrivée au mc do  10h02  

Avec toutes cette route 700 mètres, il était temps de le boire ce café vous ne croyez pas .... exclamation  exclamation

MC DO , fermé.....  satan

visiblement les américains sont aussi au régime .... nul   

allez tant pis, il y a des moulins à voir, et de la route à faire, nous avions déjà perdu beaucoup de temps sur notre parcours avec cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du quick vers le  mc do  .....

et nous  exclamation  exclamation  les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on n'aime pas , ça fait perdre du temps .....

on rassemble tout le monde, faisons nos équipes , pour former trois groupes , je prépare mon GPS  branche mon casque en Bluetooth , entend des grésillements
et une respiration  dans l'oreillette

j'ai cru que mon GPS était en vie ,  lol!

à ma grand surprise c'était mon petit lapin Éric et son kit oreillette,
qui s'était connecté avec le miens,

quelle joie de pouvoir se dire à ce moment-là, que pendant la route, nous allions  nous raconter des petites choses entre nous deux rien que pour nous  guitare
je t'aime 2  

oups je dévie de mon compte rendu ....

bon allez je prends les devants (avec la moto , et non pas Éric, heinn....)

j'ouvre la marche, et hop, direction  boeschepe , sur la route nous rencontrons une concentration de bikers en short en train de faire du vtt ,
Ben ça tombe mal, ils ont bien choisi leur jour eux
ça a été un peu le Bazard  de  circuler entre eux, et bien sûr nous avons rencontré un beau panneau jaune de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on a dû prendre une toute petit voie  perdue en campagne , pour arriver à un croisement , où ma gentille voix féminine de mon GPS  a beuguée

comme si elle osait pas me dire dans quelle rue, ou j'oserais  plutôt dire quel chemin prendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on peut apercevoir quand même sur la photo , la magnifique position que dom a prise ,très heureux en lui

et bien sûr, le sourire de tous les hommes qui nous accompagnent ... mdrr

Connaissant maintenant notre position, et afin d'éviter bien entendu de tourner autour du trou .... heuuuu du pot Réfléchir
Nous reprenons la route,
passant donc à côté du moulin de boeschepe , , direction ensuite godewarsvelde
et steenvoorde , où là ,bien entendu , nous arrivons sur un beau panneau jaune de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour cause de brocante ....

Bon pas grave on passe par un autre chemin, afin de réussir à voir le moulin  de steenvoorde
Celui-ci étant vue, il était l'heure pour notre ami serge de nous quitter,
Nous reprenons la route donc, pour aller sur Cassel

Par une magnifique monter du mont par les pavés, cela vibrait tellement que je me serais cru sur une Harley

Arrivés tout la haut, on pose les bécanes, et filons à la brasserie prendre notre café , qui à cette heure là
11h45 de mémoire
s'est transformé  en bière ,  merci   QUICK et MC DO

les filles, elles, ont tellement vibré sur les motos avec les pavés , qu’ elles ont couru aux toilettes ,
je me demande bien pourquoi   mdrr

donc après cette pause pipi , et  santé  

Une petite marche s'impose pour être au pied  du moulin
Une belle petite photo de groupe s'impose aussi à ce moment là

et l'on peut apercevoir, notre ami Laurent qui s'est complétement lâché, pour la pose photo, une vraie star.. MDR

Bon!!! Ce n’est pas tout ça les amis, mais il y a encore des moulins à voir, et vue l’heure tardive, c'est mal barré pour, tous les faire
Il a donc fallu faire un choix difficile:

Moulins
Ou
Manger

le choix étant vite pris, nous partons donc, manger (bien évidement : lol!: )
Donc direction Longuenesse, où nous étions attendus au Flunch,

Après avoir subi, une fois de plus, sur la route un joli petit panneau jaune de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour cause de fête locale

Le temps toujours de la partie, peu de vent et du soleil, et ventre vide
Nous arrivons au Flunch, où nous trouvons une belle place juste devant la vitrine du Flunch, où nous nous sommes garés

à ce moment-là, en regardant par la vitre vers l'intérieur du restaurant, j'ai pu apercevoir la peur et la crainte de tous ces gens qui étaient en train de manger, et qui n'osaient plus bouger, (je plaisante,  )

et oui  exclamation  cela fait beaucoup de motos ....

nous rentrons donc dans le Flunch , afin de trouver une table , qui normalement était prévu , mais vue le nombre de personnes
J’avoue qu'il était difficile pour eux de nous préparer notre table .... C’était presque plein

nous voyons donc, le, ou plutôt la responsable, afin de nous préparer une table de 21 personnes
cette responsable se disant la meilleure, de par sa teinture blonde et son prénom ( Valérie) nous prépara cela en quelques minutes

c'est vrai que les Valérie sont fortes, c'est le même prénom que celui de ma chère et tendre petite femme ...
sauf que la mienne n'est pas blonde, donc encore plus forte ... lol!

bref je dévie encore une fois de mon compte rendu , décidément les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ....

tout le monde est installé, et prend  son repas,
pour ma part une bonne côte de bœuf , frites

Repas très bien et pas cher le Flunch  .... Accessible à tout ceux qui ont un   petit porte monnaie  
le café nous a été offert ... très gentil de leur part ....

voilà donc des ventres bien remplis , l'horaire largement  retardée .....
nous avons discuté et avons pris la décision d'écarter les moulins de gravelines , waten , houtckerque, honschoote, mentque norbecourt  et lugy , pour retourner à Cassel

Avant de reprendre le départ, je me pose quelques minutes sur la leonart daytona de notre ami titi59, qui m'a gentiment permis de monter dessus , je suis pas beau la dessus  exclamation  exclamation

nous disons  aurevoir a tintin , qui nous quitte a sont tour , juste apres avoir fait le plein d'essence pour certain d'entre nous

et nous retournons donc  sur Cassel , afin de voir un superbe rassemblement de voitures sportives toutes époques , dont voici quelques clichés
on peut apercevoir quelques gouttes reçues en étant la bas  le soleil étant parti ..

la pluie arrivant, et ne voulant échapper à notre tradition , il se devait de boire le verre de l'amitié , avant de rejoindre nos logements
michel59, wally , et moi-même , n’étions plus qu'à quelques kilomètres de chez nous , il y avait encore beaucoup de route pour le reste du groupe  ,
nous prenons donc la direction de Bergues , sous une pluie acceptable

pollux et sa femme nous quittant à ce moment là
Tiens !!! j'ai oublié notre ami max , qui nous avait aussi quitté un peu avant ,

arrivée sur Bergues , nous prenons donc notre verre , à la brasserie qui nous a accueillie l'année précédente pour le repas lors d'une sortie,

vous savez cette brasserie, où dany boon et kad merad plongent en vélo, dans le bistro , dans le film les ch'ti ...
Ben c'est ce bistro-là ....

entre temps notre ami titi59 a eu un pépin avec sa moto , qui avait soif elle aussi ,
Elle a rempli son bac à filtre à air, de flotte et de boue ....
Mais on était là et avons résolu le souci pour qu’ il puisse rentrer chez lui tranquillement ....

Merci titi59 de nous avoir payer le verre de l'amitié  à chacun d'entre nous. ... très simpa .....

Je dis au revoir à tout le groupe  
et retourne à la maison où je fais un bout de chemin avec flo , wally , et michel59

donc voilà les amis , pour ma part le compte rendu se termine ici

et maintenant je passe la main à Éric , ou dom59 , afin de poursuivre le compte rendu et dire le mot de la fin pour le reste du parcours ainsi qu'a nos membres pour leur retour

alors suivez ce post, car ce n'est pas finit, il y a encore des choses à dire et des photos , c'est le bonus ... de notre journée
qui a été longue pour le reste du groupe, qui a dû en  baver  au retour

merci  à vous tous pour cette excellente  journée, ou même la pluie ne nous fait pas peur[/size]

musiques  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les pneus, c'est comme un string , quand tu vois la corde, le trou n'ai pas loin

la moto c'est comme ton zizi, c'est pas la taille qui compte, mais la facon de s'en servir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par mickle le Lun 16 Mai - 23:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/mickle59/videos?view=0&flow=grid
waly59
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16   Lun 16 Mai - 18:33

Super CR Mickle ok , tu es un chef

par contre pour l'histoire du petit chemin , fallait tomber dessus pour le nom ou alors tu la fait expres lol!

avec tous ses mots ( déviation , levrettes ......) ca partait effectivement un peu en c.....s lol!

on est meme tomber dans un cul de sac après mdrr  bref c'etais la serie  lol!

en tous cas super journée cela ma permis de connaitre un peu tous le monde , merci a tous

mes amitiés
MICKLE

MessageSujet: Re: Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16   Lun 16 Mai - 18:51

slt wally , merci a toi content que la sortie t'ai plu ,
alors oui , il faut savoir mettre un peu dhumour en restant soft ...lol  
c'etait gentil , et bien vue pour le cul de sac , je l'avais oublier , avec toutes les deviations sur le chemin lol

maintenant que tu connais la maison , n'hesite a nous faire partager , si vois des choses qui peuvent etre ameliorer
je m'adresse aussi autres nouveau et ancien membre bien evidement

il y a une section prevu a cette effet en bas de page principale, merci

musiques  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les pneus, c'est comme un string , quand tu vois la corde, le trou n'ai pas loin

la moto c'est comme ton zizi, c'est pas la taille qui compte, mais la facon de s'en servir

http://www.youtube.com/user/mickle59/videos?view=0&flow=grid
CONCEPTCARVW
Concepteur T-shirts forum
Concepteur T-shirts forum

MessageSujet: Re: Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16   Lun 16 Mai - 19:02

Une super journée et un super compte rendu

félicitations a toute l'organisation et tout les potes...

Laurent.

Commande :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://sites.google.com/view/1er-jeu-de-piste-lille-nord/accuei
pollux59510
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Re: Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16   Lun 16 Mai - 19:49

Merci pour ce superbe CR Mickle bravo

Que dire de plus après ça, on se le demande...

Ben... Pour ma part départ de mon Home Sweet Home prés de Béthune vers 8h10, juste après avoir fais le plein de la belle (je parle de la moto, hein !), et madame et moi prenons la route au point de RV, àBailleul, ou nous arrivons sans problème et dans les temps.
Les aléas cités par Mickle sont toutefois incomplet : la montée du Mont Cassel fut pour le moins... Eprouvante.
Pour moi déjà : rouler sur une route sinueuse en pavé, à deux sur la moto, pas génial ; j'avais l'impression que la moto partait dans tous les sens 455555
Quant à madame, son dos n'a pas trop apprécié non plus...
Et l'arrêt nous a procuré une petite frayeur : après avoir posé la moto sur sa béquille, la pente aidant elle a reculée un peu ; pas grand chose, mais suffisamment pour que la béquille lache et la moto... Tombe sur le coté nul
Rattrapée in extremis, je l'ai avancé juste au bord du trottoir, et sur les conseils de Conceptcar (mon nouveau meilleur ami bonjour ), le bloc disque a fait le reste...
La suite vous la connaissez, sauf que... Mickle, ton GPS, il est pas sur "le plus court" des fois ????
Parce qu'en revenant vers l'expo de voiture au pied du Mont Cassel, on est rapassé par... Cassel justement smiley déçu
Faut vous dire, madame est du coin ; on est mème passé par son village natal... Village au carrefour duquel il suffisait de tourner à gauche pour arriver à destination via une superbe belle route...
Bon, on t'en veut pas hein ! Faut connaitre le coin... C'est sur...
Pour la suite nous avons quitté le groupe après l'expo pour faire une étape dans son village justement.

Pas de problème en ce qui nous concerne donc (autre que le dos de madame, et je crois que madame Conceptcar a le mème souci) ; le retour s'est fait tranquille, avec à peine quelques petites gouttes éparses, rien de méchant.

Maintenant va falloir que je fasse le tour de la moto quand mème, parce qu'avec tous ces pavés, on sait jamais...

A refaire, sans les pavés pile poil

Merci à tous pour l'organisation, et à Mickle notre chef de groupe à nous qu'on avait bravo bravo bravo

Dans la vie, il y a 10 sortes de gens ; ceux qui comprennent le binaire et les autres...
tintin
Nouveau motard(e)
Nouveau motard(e)

MessageSujet: Re: Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16   Lun 16 Mai - 19:55

Beau compte rendue dommage pour les voitures j'aurais bien voulue les voir tant pis bonne semaine à tous
titi59
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Compte rendu sortie les moulin du nord   Lun 16 Mai - 20:49

Salut mickle superbe  comte rendu sa représente  bien la journée  qu'on a passé  a refaire mais pas bergues
 MERÇI  encore et bravo et félicitations
DOMINIKKKKK
Organisateur de parcours/sécurité -Vice-trésorier du MOTO-CLUB
Organisateur de parcours/sécurité -Vice-trésorier du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16   Lun 16 Mai - 21:59

hello

salut

......de retour d'un barbecue  dans la famille à Villeneuve d'Ascq......bien mangé et bien bu santé 2 ....rassurez vous c'est ma moitié....qui conduisait....elle ne boit que de l'eau.....pour moi l'eau satan  ange  par rapport à hier.....se ne sera que dans le pastis lol!  MDR Panneau  

........  photo  du moulin de Villeneuve et de Hem.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

....... ok super  photo  du groupe au départ de Lille....

............sinon, agréable journée.....malgré le temps au retour dur dur

............ micki, je te mets un +1  pour ton CR .....et ton humour excellente

............ et je mets un +1  à titi59.....qui nous a offert le pot de l'amitié du retour bravo 5

............  A BIENTOT   mes amitiés  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est maintenant qu'il faut vivre heureux.........pas demain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JBAY
Modérateur du forum - Vice-secrétaire du MOTO-CLUB
Modérateur du forum - Vice-secrétaire du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16   Lun 16 Mai - 22:48

Bonsoir a tous

Bon ben suite à la lecture du Cr de mon ami Mickle . Compte rendu qui apporte à l'évidence de l'eau au moulin lol!

Je reconnais une nouvelle fois que j'ai les boules de ne pas être présent parmis vous

Mais bon comme on dit c'est pour la bonne cause ,depart prochain en retraite avec un nouveau projet

Sauf erreur ou j'ai pas vraiment suivi mais il me semble que la météo était de la partie , la bonne humeur également , l'entente comme d'habitude avec les motards en 125 , Et bien sûr les copains de plus en plus nombreux

Enfin bref tous les ingrédients pour ne sortie une nouvelle fois réussie

bravo les amis

Notre première sortie.       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site ami .    http://les-cdlr.clicforum.fr

RadioScan
Forum dédié à toutes formes de réception. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://team-mondeo.forumactif.fr/forum
FP-62
Concepteur vidéo du forum
Concepteur vidéo du forum

MessageSujet: Re: Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16   Lun 16 Mai - 22:50

bonsoir les amis !

Trés beau compte rendu , rien ne manque pour décrire cette superbe journée , des souvenirs plein la tete encore une fois rien n' as gaché la journée , mis à part la flotte mais bon , on s' en doutait d' aprés les prévisions d' Eric , et quand on est motard , ben faut accepter la flotte aussi.......... lol!

Content que les nouveaux membres aient appréciés notre groupe aussi ok

+1 pour Mickle
+1 pour titi59

Voilà , maintenant on attends la prochaine avec impatience houra !

à bientot les amis !

mich
Motard(e) vieux (vieille) Briscard

MessageSujet: Re: Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16   Mar 17 Mai - 9:26

Bonjour une belle journée que vous avez passé ensemble et dommage pour la pluie du retour , mais je me doutais bien que pour la route des moulins ,en vous connaissant , il faudra la faire en deux ou trois épisodes

Mickle très beau CR avec de belles photos , et ça c'est bien mérité +1

Et toi l'Ami Titi tu as fait du cross avec ta belle ???? , pour toi aussi +1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

Chriskool62
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Re: Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16   Mar 17 Mai - 19:45

Bonjour tout le monde,
Allons y pour ma petite contribution:
Pour ma fille et moi réveil à 5h00 et après un bon petit déjeuner, départ vers 6h20... Bah oui, ça se mérite une belle ballade.
Nous voilà donc parti pour 40 km d'autoroute principalement avant d'arriver au point de rendez vous de Lille vers 7h10, nous n'avons pas très chaud mais le temps est plutôt correct.
Arrivée un peu timide car c'était une totale découverte pour nous, mais Dom nous a rapidement mis à l'aise en faisant les présentations.
Le temps de papoter un peu puis nous prenons la route en direction de Villeneuve d'ascq.
Premier moulin aperçu, nous continuons notre route jusque Hem ou nous faisons une petite pose pour admirer le moulin, oui c'était aussi le but de la ballade (enfin au début LOL)

Profitez bien de cette photo car vous ne verrez plus beaucoup de moulin voir
Il est temps de reprendre la route et arriver à l'heure au deuxième point de rendez vous à Bailleul.
Nouvelle pose et nous faisons connaissance avec le restant du groupe.
Quick et Mac Do ne voulant pas travailler et l'heure avançant rapidement nous reprenons la route direction Cassel
Après un peu d'autoroute c'est très agréable de rouler sur le réseaux secondaire sur lequel il faut l'avouer nos machines sont tout de même plus à l'aise et ou nous prenons aussi plus de plaisir.
Et là nous prenons à droite, puis à gauche, encore à gauche de nouveau à droite... Je serai incapable de retourner à Cassel par cette route.
Encore des changements de direction, quelques demi tour, et pas un moulin en vu.
Mais nous étions tous rassuré car Micka ouvrait la route avec son GPS dur dur
Nous arrivons enfin à Cassel et après tant de suspens nous méritons un premier verre avant d'aller voir le moulin.
Nous regardons la montre et le plan de route, il faut aussi tenir compte de l'heure et du lieu du repas, une petite concertation s'impose suite à une proposition de Micka.
Nous aimons la moto, mais aussi les belles voitures, c'est donc la visite d'une expo de voiture de sport qui l'emporte sur les moulins pour la suite de la randonnée après mangé.
Pour le moment nous commençons tous à avoir faim alors il est temps de se diriger au Flunch de Longuenesse ou nous faisons une arrivée remarquée

Nous voilà restauré, nous pouvons reprendre la route vers CASSEL pour aller admirer quelques belles autos

Je n'ai pas pu toutes les prendre en photos mais je pense que tu as déjà un bel aperçu Tintin.
C'est pas tout ça mais la journée va toucher à sa fin alors un dernier pot de l'amitié à Bergues avant de rentrer dans nos foyers sera le bienvenu.
Ce trajet s'annonce moins agréable que prévu, le temps change et nous essuyons quelques gouttes.
Pour couronner le tout Titi rencontre des problème mécanique sur ce trajet.
Nous voilà tout de même à Bergues, le temps d'abriter la Léonard de Titi sous un porche pour essayer de trouver ce qui se passe...
Mais heureusement Micka est là qui établie rapidement un bon diagnostic.
Nous commençons à démonter pour accéder à la boite à eau et grosse surprise, cette dernière est pleine d'eau.
Nous faisons la morale à Léonart"quand on ne sait pas boire, on ne boit pas"  boire
Une fois la boite à eau épongée, la selle remontée, la bavette remise en place afin de protéger l'entrée de la boite à eau,  il ne reste plus qu'à faire un essais.
Titi démarre sa bécane sous le regard de tous... OUF, elle semble de nouveau bien fonctionner.
Nous avons bien mérité ce dernier verre qui nous a été offert par Titi    merci

Il est déjà tard et nous ne pouvons plu traîner, nous nous disons tous au revoir et reprenons la route en plusieurs groupe en fonction des trajets de retour.
En ce qui me concerne direction Lille dans un premier temps dans le plus gros cortège.
Sur l'autoroute le temps tourne de nouveau et devient exécrable, nous roulons sous des trombes d'eau et entre la pluie et la buée il est difficile de voir à travers la visière.
L' eau ruisselle de mon blousons et finie sur la selle, mon jean se transforme rapidement en serpillière.
Pour ma fille c'est pire, nous n'avons pas encore investie dans un blouson approprié et celui qu'elle porte se retrouve vite perse par la pluie.
Eh oui, c'est aussi ça le deux roue, il faut accepter de subir la météo parfois capricieuse.
Arrivé à la hauteur de la bifurcation pour Tourcoing, je prend la voie de gauche direction Paris et je remonte tout le convoi à coup de klaxon afin de saluer une dernière fois tout le monde.
Une traversé de Lille par le périphérique avec une grande prudence et nous voilà sur l'A1.
Mon témoin de niveau de carburant commence à clignoter, je ne m'arrête pas et fait le paris de rentrer sur la réserve.
Mais c'est qu'il boit plus que son pilote l'Aprilia et le témoin reste allumé en permanence très rapidement.
Je décide donc de faire le plein au Auchan de Noyelles Godault mais une présence ne me rassure pas à la pompe alors nous continuons direction Douai pour faire le plein au Carrefour de Flers en Escrebieux.
Tout cela nous à fait perdre pas mal de temps et nous sommes de retour chez nous à 21h mouillé, fatigué, mais très heureux de cette journée.

merci
A vous tous pour votre accueil et votre sympathie
Tant pis si on reprend l'eau mais on reviendra, nous avons passé une excellente journée et fait de belles rencontres
Mais il faudra refaire une passe sur les prénoms car ne m'en voulez pas mais je ne les ai pas tous retenu
LE BLEU

MessageSujet: Re: Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16   Mar 17 Mai - 21:37

Bonjour

De beaux CR et photos.  désolé  d'avoir fait qu'une partie de la balade, mais obligation oblige Réfléchi

Grosse pensé pour vous dans le courant et fin d'après midi, pluie battante du coté  de Le Maisnil

Pour le CR Mikie  +1

Pour le Coup de Titi  +1 ( j'ai un coup de retard  lol!  )

Pour le CR de Chriskool 62 +1

Pour les photos de Dominikkkkk +1

mes amitiés
A BIENTOT

*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mich

MessageSujet: Re: Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16   Mer 18 Mai - 18:18

Hello  Les ami(e)s  très bien le CR et les photos de Chriskool et de Dominikkk

Dis moi Chriskool tu n'as pas peur de rouler avec le témoin allumé la panne d'essence tu n'as jamais connu moi je ne me risque pas je préfère en mettre deux fois plutôt qu'une et a ma voiture idem quand le réservoir est a moitié je refais le plein

bon ça c'est bien mérité aussi pour toi Chriskool    +1

et ça pour Dominikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk   +1

dur dur reflechis  s'interroger  dur dur

news news  news

KIKIVAMETTREUNMOTEURCOMMECASURSAMOTO

newsnews

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

Fee 59
Motard(e) expérimenté(e)
Motard(e) expérimenté(e)

MessageSujet: Re: Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16   Mer 18 Mai - 19:21

Bonjour voir fier photos merci d'avoir partagé votre sortie et dommage de n avoir pas pu y participer. Mais en tout cas je vois que vois avez passé une bonne journée super j ai hâte pour la prochaine sortie. A+
Chriskool62
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Re: Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16   Jeu 19 Mai - 7:57

mich a écrit:
Hello  Les ami(e)s  très bien le CR et les photos de Chriskool et de Dominikkk

Dis moi Chriskool tu n'as pas peur de rouler avec le témoin allumé la panne d'essence tu n'as jamais connu moi je ne me risque pas je préfère en mettre deux fois plutôt qu'une et a ma voiture idem quand le réservoir est a moitié je refais le plein

Bonjour Mich,

J'ai peut être un peu de chance mais non, je n'ai jamais connu la panne d'essence.
Je ne roule jamais très longtemps le témoin allumé et je le fait sur un trajet ou je sais ou trouver une pompe assez rapidement.
Et puis il faut dire que la jauge le témoin de carburant sont des conforts supplémentaires comparé à mes motos précédentes CG HONDA et VIRAGO ou il fallait basculer le robinet sur la réserve et trouver une pompe rapidement, la jauge c'était le coup d’œil dans le réservoir avant de partir dur dur
DOM59
Administrateur - Fondateur - Président du MOTO-CLUB
Administrateur - Fondateur - Président du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16   Jeu 19 Mai - 17:41

Bonjour

bravo   Micka    pile poil   encore une fois   magnifique   CR (compte rendu )

fier   je n'ai plus rien à rajouter ils ont tout bien raconter mes p'tits loulous   ok

voilà   j'ai passé une   excellente   journée en compagnie des copains    ok super

idée   à refaire sans hésitation, mais pas sous la   siffler     pluie     content

trouvé   j'ai été agréablement surpris de la DAELIM   ok super   très bonne tenue de route, malgré la trombe d'eau que l'on a reçu sur le retour, très franchement la VARA aurait chassé de l'arrière à ce niveau-là, pourtant avec les pneus MICHELIN.

idée   faut dire que le centre de gravité de la DAELIM est beaucoup plus bas que mon trail, les pneus du custom sont d'origine ce sont des SWALLOW.  

Comme je le disais sur la rubrique de notre bar, j'avais subie 4 pannes dues à la pluie diluvienne   pluie

777555333   faut dire qu'est-ce qu'elle a pris mémère   moto   dans la gu...e   foufou

bref   exclamation exclamation exclamation  arrivé au garage, la belle tournait de nouveau comme une horloge   fier

trouvé   faudra vérifier le filtre à air s'il n'a pas été encrassé.

trouvé   enfin je mets des   +1  aux copains qui ont remarquablement bien fait ce CR avec les    photo   qui vont bien ensemble    merci   les amis

VOILA C'EST ÇA   exclamation    *** LES MOTARDS EN 125 ***   ok    des sorties, des joies, des rigolades, des vues inoubliables, des moments passés entre motards(es) et sa convivialité, des moments gastronome, etc.

ALOOOOOOOOOOOORS POUR VIVRE ET REVIVRE ÇÀ   pile poil   VENEZ AU PROCHAIN RENDEZ-VOUS DU 12 JUIN   ok

A BIENTOT     mes amitiés     Clin d\'oeil 2

DOM

" Brule la gomme, pas ton âme "      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3 - HYOSUNG COMET GT 125 cm3
http://lesmotardsen125.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16   

Compte rendu sortie les moulins du nord 15/05/16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1