Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com
Bienvenue sur *** LES MOTARDS EN 125 ***

Le forum national de la moto 125 cm³

Si tu es motard(e) en 125 ou en GC
VIENS TE JOINDRE A NOUS !

ATTENTION ! ! !
en t'inscrivant ça te permettra de consulter L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE SITE.

À BIENTÔT PEUT ÊTRE !

DOM59 administrateur - fondateur du forum *** LES MOTARDS EN 125 ***

Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com

ASSOCIATION LOI 1901 Identifiant RNA : W595028889

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ma moto rodrigo
Hier à 11:21 par mich

» Balade de 6 jours à moto
Sam 16 Déc - 4:23 par LNA

» La langue Française est bien difficile
Jeu 14 Déc - 14:54 par mich

» Balade de 4 jours à moto
Jeu 14 Déc - 5:18 par LNA

» balade des péres noel en moto
Mer 13 Déc - 20:33 par LNA

» Qui suis-je ou que suis-je ?
Mer 13 Déc - 3:33 par LNA

» Double anniversaire aujourd'hui
Mar 12 Déc - 18:37 par mich

» Essai Orcal Astor 125 Euro4 : injectée et bonifiée
Lun 11 Déc - 20:48 par ERICKEEPCOOL

» Honda CB125R 2018 : un roadster permis B craquant !
Lun 11 Déc - 20:22 par lechti599

» Petites INFOS vite un PEL
Lun 11 Déc - 18:10 par mich

» Annif de Nenette
Dim 10 Déc - 20:37 par Ddom59 & Brigitte

» 7 erreurs : la saison d'automne.
Dim 10 Déc - 16:55 par DOM59

» Benelli BN 125 : La ligne avant tout !
Dim 10 Déc - 15:44 par DOM59

» Repas de la nouvelle année !
Dim 10 Déc - 15:14 par DOM59

» Proposition de sortie : extra départementale 9 & 10 juin
Dim 10 Déc - 7:15 par JBAY

Nos partenaires
CLIQUEZ
SUR LE " F "
ci-dessous
pour l'accès direct à notre page FACEBOOK

LES MOTARDS EN 125 soutient les associations :

LES MOTARDS EN 125 répertorié au magazine

Pour accéder au site web " ROUTE 125 " et obtenir votre nouveau magazine cliquez sur le lien suivant : Route125

GITE DE GROUPE

Découvrez des gîtes de conforts et de convivialités
rendez-vous sur internet :
GITES " LA BRASSERIE "
" L'AURÉANA "
à FRANCHEVAL (08 Ardennes)

Partagez | 

Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OtxoBiker
Ambassadeur du forum
Ambassadeur du forum

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Jeu 2 Juin - 9:22

Chopper Rats Rebel CA125
Rouiller Carrosserie Chromes

Comme t'a vu, j'ai toutes les peintures qui attendent dans leurs popots depuis un mois, mais avec ces trucs là, faut pas s'affoler, des fois faut attendre l'inspiration divine, pas vrai PapySkull ?
Des fois j'ai la tête qui bugue et des fois ça fait Tilt ! trouvé

J'ai trouvé ça dis donc, contre les containers a poubelle, chépatro c'est quoi, on dirait un garde-boue avant, mais je sais pas du tout de quoi lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est juste pasque vous avez pas été sages, c'est une exclu en avant-première, hein...
En fait, j'ai le Rayer qui veut pas que je touches aux transferts, donc, j'hésitais quand même a faire, j'ai commencé bref, c'est là que j'ai tilté.

Rouiller la carrosserie
Ha bah, jme suis pas embété, j'ai crâmé la peinture avec la lampe a souder Butagaz, ça fait des cloques et des bulles,. Pas trop crâmer, juste que la peinture cloque en devenant noire.
Ça pue méchant, même fenêtres ouvertes, attention a l'alarme incendie mdr
Puis, brosse métallique pour faire apparaître le fer par ci par là, mais sans enlever tout le cramé, j'en ai laissé, ça tient grave d'ailleurs, une fois cramé.
Ensuite, encore une sauce perso, Moit/Moit acide chlorhydrique/vinaigre, et barbouullage partout.
Ça rouille vitfait, mais pour avoir le rendu maximum, j'accélère le truc.
Je barbouille entre temps avec de l'eau oxygéné, ça c'est dingue, rouille immédiate !
Re saucée a la mixture acide derrière, et voilà au bout d'une nuit de traitement au repos en laissant agir.

Rouiller les Chromes
Du coup, j'ai tenté la roue avant.
Comme je suis les tuyaux des potes, jai finalement grattouillé au papier abrasif 80 un côté de la jante, histoire de dégager le chrome.
Ça va hein, je m'en faisais toute une histoire, c'est rien du tout, le chrome fait un micromètre d’épaisseur, c'est posé par machin électrique, la couche est super fine...
le PB c'est que je vois pas bien quand le chrome est parti et quand j'attaque la ferraille en dessous, tant pis.
En regardant a la lumière, je vois que c'est bien rayé.
Barbouye de la jante, en faisant gaffe de pas en mettre sous le pneu, a l'intérieur de la jante, avec la même mixture, et même procédé.
Un coup mixture acide, et un coup eau oxygénée.
Une nuit de dodo plus tard, vlà, c'est pas mal, je trouves.

Du coup, les rayons seront noir cradasse et jantes rouillées
(mais moi, jai démonté queud hahahahaaaa )
Les moyeux, ça me saoule leur alu peint en gris, si je peinds, je vais en mettre sur les rayons …
je sais pas encore, on va voir ça plus tard, les moyeux.

L'autre côté de la roue, j'ai testé sans poncer du tout, barbouye de la sauce a l'arrache, même pas dégraissé ou quoi, rien !
Ben ça marches aussi, et même je trouves que ça fait plus authentique, moins rouille uniforme que l'autre côté qui a été poncé.

Donc la roue arrière, je sais pas encore, mais là comme ça ça devrait le faire pas trop mal.
Pitet une soluce intermédiaire, poncer un ptit coup, histoire de rayer un peu le chrome, a voir...
La roue et le garde boue, faut encore laisser agir, mais on a bon là.

En tout cas, c'est plus du « faux » Rats là, hein ?
Brûlé pour de bon et rouillé pour de vrai, hein, le premier qui me dit que c'est un faux, je lui ratise sa chignolle ! Nanmé ! ordi casse

Le cadre, ha bah, on va faire pareil, je crois bien.
Du coup y aura que le moteur et les alus en fausse rouille, c'est déjà mieux.
Allez jy retournes a plusplus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mich
Motard(e) vieux (vieille) Briscard

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Jeu 2 Juin - 13:45

Hello Otxo et dire que certains , tout comme moi d'ailleurs , on passent des heures a tout astiquer avec une multitude de produits pour que ça brille et toi tu y vas a coup de chalumeau , deux styles bien différent mais le principal c'est de rouler et ensemble si possible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

mich

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Ven 3 Juin - 10:48

SLT je vois bien le copain Otxo avec un casque de ce genre quand son bobber sera fini

ou ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

OtxoBiker
Ambassadeur du forum
Ambassadeur du forum

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Ven 3 Juin - 12:04

MDR  !!MDR    MDR dent

Je préfère celui du bas   ok super
Faudrait que je me trouves un masque a décor, yen a pour les motos j'ai vu.

Comme Jtm bien, je texplik.
Un Rats, c'est super avantageux, surtout pour les feignants qui souffrent de flémmingite aigùe chronique, comme moi.
T'astique rien, ta pas peur qu'on te la vole (le mec volerait une bécane sympa au lieu d'une pourrie), ta pas peur de passer dans la boue, les bouses de vache, les flaques etc ... et les pièces de rechange ensuite quand des trucs lâchent, tu va les chercher a la casse.
Pa contre question bleus, c'est moins évident, mais si il fait pas trop de bruit, ta le casque, les gants, le blouson, les protecteurs, et les chaussures, l'assurance et tout, tu leur dis que c'est du décor, une mode, qu'elle est nickel, ça passe je penses.
En tout cas, ici a Pont AM, ils m'on vu arriver avec, m'ont identifié a vue, et m'ont jamais arrété, même quand ils étaient en planque.
Ils m'ont vu la démonter et tout, ils savent que je la modifie, mais je penses pas qu'ils vont me gonfler, les bleus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DOM59
Administrateur - Fondateur - Président du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Dim 5 Juin - 17:22

OtxoBiker a écrit:
MDR  !!MDR    MDR dent

Je préfère celui du bas   ok super
Faudrait que je me trouves un masque a décor, yen a pour les motos j'ai vu.

Comme Jtm bien, je texplik.
Un Rats, c'est super avantageux, surtout pour les feignants qui souffrent de flémmingite aigùe chronique, comme moi.
T'astique rien, ta pas peur qu'on te la vole (le mec volerait une bécane sympa au lieu d'une pourrie), ta pas peur de passer dans la boue, les bouses de vache, les flaques etc ... et les pièces de rechange ensuite quand des trucs lâchent, tu va les chercher a la casse.
Pa contre question bleus, c'est moins évident, mais si il fait pas trop de bruit, ta le casque, les gants, le blouson, les protecteurs, et les chaussures, l'assurance et tout, tu leur dis que c'est du décor, une mode, qu'elle est nickel, ça passe je penses.
En tout cas, ici a Pont AM, ils m'on vu arriver avec, m'ont identifié a vue, et m'ont jamais arrété, même quand ils étaient en planque.
Ils m'ont vu la démonter et tout, ils savent que je la modifie, mais je penses pas qu'ils vont me gonfler, les bleus...

voir     mdrr

DOM

" Brule la gomme, pas ton âme "      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3 - HYOSUNG COMET GT 125 cm3
http://lesmotardsen125.forumactif.org
OtxoBiker
Ambassadeur du forum
Ambassadeur du forum

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Lun 6 Juin - 17:00

Juste pour vous dire que j'ai déjà reçu le coupe-jus général okok
(On/Of de la moto, équivalent a tourner la clefs de contact).
Poids 35 Grs avec 50cm de fils au lieu de 90 Grs avec la clef et 10 cm de fils, sans compter les supports de Neimann virés aussi ça doit faire 100 grs...

Sont vraiment balèzes en service les Niacs, 8 jours entre commande et réception, je sais pas par quel miracle, avion ?
Par contre, qualité très moyenne, voire médiocre, mais ça je m'y attendais.

Les soudures des fils de sont pas protégées de la flotte, elles sont apparentes, les fils sont trop fins, faut souder de bons fils a la place et protéger ça en coulant de la résine dessus.
La gaine c'est de la daube aussi, a changer.
Les mesures sont conformes, ça se monte planqué sous la selle, directement sur un tube de cadre avec un demi-collier de serrage, no soucy.
Parfait, un truc de plus qui avance et problème de plus résolu.
(le PB c'était de virer le Neimann)

ok super moto

mich

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Lun 6 Juin - 18:32

Hello Otxo super mais tu peux mettre une tite photo quand tu auras le temps

OtxoBiker
Ambassadeur du forum
Ambassadeur du forum

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Lun 6 Juin - 18:39

MDR
elle est en page 3 la photo, je les ai mises lors de la commade

mich

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mar 7 Juin - 9:29

Hello  Otxo ouais mais là tu m'obliges a refaire des recherches siffler  lol!  lol!  , remarque ça fait du bien de te relire une énièmes fois   ok  la preuve que j'ai  re re re re lu

newsnews

newsnews

C'est bien ça hein !!!!!!

OtxoBiker
Ambassadeur du forum
Ambassadeur du forum

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mar 7 Juin - 12:17

MDR   mdrr
Bé Faut lire dans le bon sens au lieu de faire des zigzags
En plus les zigzags, c'est pas dans ce sens  flèche haut , c'est dans celui là doigt à droite
Mais bon tu vois, enfin tu m'a compris  LoL lol!

JBAY
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mar 7 Juin - 19:47

OtxoBiker a écrit:
MDR   mdrr
Bé Faut lire dans le bon sens au lieu de faire des zigzags
En plus les zigzags, c'est pas dans ce sens  flèche haut , c'est dans celui là doigt à droite
Mais bon tu vois, enfin tu m'a compris  LoL lol!

Bonsoir
De quoi attraper un torticoli. lol!

Notre première sortie.       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site ami .    http://les-cdlr.clicforum.fr

RadioScan
Forum dédié à toutes formes de réception. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://team-mondeo.forumactif.fr/forum
OtxoBiker
Ambassadeur du forum
Ambassadeur du forum

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 8 Juin - 11:25

salut  a Tous
Ptit point, et today on va y aller mollo pasque je suis encore naze mdr    bave

J'ai flipé ma race, ya eu un gros orage, le PC a sauté, redémarrait plus, tout débranché et dodo
Ce matin, c'est reparti mais grosse galère pour retrouver ma connexion

Bref, c'est reparti, et donc j'ai tenté le Garde Boue arrière, avec dans la foulée, le Phare.

Le Garde Boue avant commençait a me paraître trop neuf au bout de quelques jours, re torture de cabossage a grands coups de marteau sur enclume souple en cuir, c'est a dire mon portefeuille blindé de biftons, c'est Super !  Hahahahaaaaaa !!    ordi casse
Il est reparti pour un tour de saucée a rouiller là, et il est comme ça donc

La Roue Avant, ben elle est comme ça, j'aime bien la valve oxydée en vert, ça classe ça  mdr   MDR Panneau

J'ai bon là non ?
Ça suffit je crois et le temps, la pluie, et la route feront le reste, je vernis pas, rien, brut cradassé je crois c'est good

Attaqué le Garde Boue Arrière par le traçage.
A force de gamberger dessus, je m'y suis attaqué, histoire de voir si j'arrives a en sortir un truc quand même.
Le mieux que j'ai trouvé, pour tracer a ma main, c'est un bout cassé de scie a métaux, ça raye bien.
On commence par tracer l'axe du Garde boue, puis on positionne sur le cadre avec 2 boulons, et traçage grosso modo des coupes essentielles.
Traçage des traits de coupe d'équerres d'extrémité pour faire sauter les renforts, et des traits de coupe des côtés pour faire sauter les trous et bossages divers, en essayant d'en faire une belle courbe.
Recommencé 10 fois, jusqu'à avoir une qui me plait, tout en minimisant le tout, dans le style du Garde Boue avant.

Coupes d'équerres a la scie a métaux.
Coupe des côtés a la scie sauteuse a lame spécial métal de bonne qualité.
Pour améliorer sa coupe, et si on a pas d'huile de coupe, un truc de vieux, c'est de se servir de lait entier.
L'eau du lait refroidit et sa graisse lubrifie un brin, c'est pas mal, mieux qu'à sec en tout cas.

Pour me tenir le Garde Boue sur la table d'opération, jme suis servi d'un vieux truc qu'il faut connaître.

La Presse Universelle tous Objets Complexes
Alors, je sais pas comment ils font les autres, pas vu.
Mais si ta besoin de serrer, je sais pas moi, un moteur tiens, et sans lui mettre de pets.
Jme sers d'une Presse Universelle maison, qui serre n'importe quoi sans l'esquinter, c'est ça

ça serre assez pour couper a la scie sauteuse tranquille, ou taper sur une clefs pour débloquer un boulon si ta séré le moteur.
Si c'est pas assez, tu les multiplie, ça serre deux fois plus lol!

J'ai trouvé mes Renforts de Rallonges de Fourche.
Ce sont deux bouts de tube de pot d’échappement en Acier, bon a rouiller.
C'est du roulé, soudé sans bavures, en 1,5 d'épais, impec, c'est assez et c'est pas trop lourd.
J'ai aussi trouvé les Rallonges de Fourche, il me les fait sur plans le Chris Rayer, finalement.
C'est en cours, plans a finaliser.

La roue arrière est en cours de traitement, le phare idem.

Et c'est tout, si j'ai rien oublié, je retournes sur mon garde boue a plus   moto    réparer

mich

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 8 Juin - 18:23

Hello  Otxo ben ça gratouille dans tous les coins ton histoire ,pour la jante comment tu vas faire pour le moyeux car là ça déguise un peu tu vas peindre couleur rouille wow

Nous ici beaucoup d'orage aussi

quand je bricole je fais comme toi pour faire tenir une pièce , une bonne ficelle et un gros tournevis ,  quand je ne peux pas mettre une sangle

OtxoBiker
Ambassadeur du forum
Ambassadeur du forum

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Jeu 9 Juin - 8:31

Wè Michmich comptent

Alors, pour la une, oui
Et pour la deux , ouioui aussi mdr

Wè mais j'ai mis pour les morpions, pas pour les vieux renards MDR Panneau

Attends, jte fais voir aprés, j'ai peunturluré hier, la première pièce quoi, ça devient bon, c'est bon ça, quand ça commence a peinturlurer
Pour scier, j'avais pas de lait, et la flemme de sortir, alors, j'ai fait une mayonnaise eau + huile d'olive, ça marches bien aussi...

mich

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Jeu 9 Juin - 9:16

Hello  Otxo 777555333  J'espère que  tu n'as pas assaisonné ta salade avec   siffler MDR Panneau  MDR Panneau  MDR Panneau

OtxoBiker
Ambassadeur du forum
Ambassadeur du forum

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Ven 10 Juin - 17:16

salut   Bon allez, vouala la suite
que l'on attendait impatiemment  MDR Panneau

Roue avant peinte

c'est une couleur perso dons, ça a été, assez facile a faire avec 2 colorants dans une base Cuivre Martelé.
Bon, c'est une sous couche, une sorte de primaire si on veut, faut voir d'encore affiner avec des pinceaux plus petits, et d'autres couleurs par ci par là.
On sait pas bien si c'est rouille ou bronze, ou entre les deux, bref, c'est l'idée la couleur là...
J'ai oublié les têtes des rayons, j'ai pas fait gaffe, on va dire que c'est le défaut du coin là, et vla hein.  
Je vais essayer de pas faire la même derrière, mais pas peindre les machins a main levée, ça va être du sport, je sens...

Le phare
en cours de traitement ça commence pèpère...
C'est un vrai HD, mais je sais pas de quelle année, mais vu les rivets et les équerres, il a bien 30 ou 40 ans, je penses, voire plus...

Au passage, j'attache toutes les minis pièces, style agrafes, vis, joints etc... avec le fil du phare, un seul lot tout attaché pour rien perdre, ça va vite de perdre un truc.

Le Garde Boue Arrière

il sort comme ça, a 950 Grs, ya encore 3 renforts a virer, ça devrait descendre dans les 750 Grs.
Je crois que je vais le garder du coup, et avec même traitement que l'autre, c'est la même sorte de courbes qui ont l'air de se finir en pointe.
Mais le garde boue, il fait 7 cm de large, a l'aplomb de l'axe de roue en fait, ya un peu de kelke chose au dessus de la bande de roulement on va dire...

La Roue Arrière en cours de traitement

Bon ça commence a venir là, encore 2-3 saucées et ça devrait être good

Les fourreaux de Fourche
Alors, faut beaucoup diluer la peinture, 30% de White facile, et tamponner en n'en mettant que très peu et l'étalant au maximum. Tamponnage a l'éponge pour finir quand ça commence a devenir un peu pégeueux.
C'est pas si mal, mieux réussi que ma roue, j'ai été C¤µ j'aurai dû commencer par un truc facile, bref, voilà.

Ptit montage a blanc histoire de voir si c'est cohérent tout ça

Ha bah, c'est pas si mal pour une première, en fignolant un ptit coup a la fin, ce va être Good    comptent

Le Phare
Après séance de bronzage, séance de cabossage, mais là autre PB, c'est de cabosser le phare sans déformer le cerclage de l'optique
ça peut servir, des fois  lol!
J'ai récupéré un bout de panneau CTP de 3mm dans un fond de vieux tiroir que j'ai sacrifié a Thor, traçage avec le phare, découpage et ajustage pour que ça rentres a force en tapotant au marteau.
Pour aider a rentrer dans son cerclage, le truc c'est de faire le chant du cercle CTP en pente, on dit «  avec de la dépouille » comme une dépouille de modèle a démouler, dans les 5° ça suffit et ça se coince en rentrant.

Bafbaf Pocpocpoc popopopoc Babababaf un peu partout, avec un méplat pour l'Interrupteur Codes/Phares.
Bon là, il est pas raplati, le méplat, mais je l'ai fait bien après la photo.

Et retour dans la sauce acide.
Au fait, j'avais plus d'eau oxygénée, et oublié d'en racheter, alors j'ai saturé de l'eau avec du sel de cuisine, Pschit pschipschipschiiit ben ça marches vachement bien aussi .
Une fois fait ça, restera plus que les T de fourche et l'étrier a faire, et ça devrait être ok pour le coin là, ça avance ça avance tranquilou  fumer
L'étrier, l'est casspied, faut je bûche pour le démonter, je peux pas le faire a l'arrache, ya trop de ptits machins a pas peindre dessus, ce sera dans les jours a venir.
Et repos, car demain je vais chercher la Marauder hahahahaaaa !!   fier
quel panard !   cool

mich

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Lun 13 Juin - 9:53

Hello   dur dur   dur dur

trouvé  trouvé   foufou  

MDR  MDR   MDR   MDR

DOM59

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mar 14 Juin - 21:55

voir   en tout cas ça promet d'être une monture unique en son genre   ok super

bravo   pour cette belle réalisation

DOM

" Brule la gomme, pas ton âme "      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3 - HYOSUNG COMET GT 125 cm3
mich

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 15 Juin - 9:17

Hello  elle va peut-être finir là dans   siffler   le Centre Pompidou

ou ils ont ouvert un espace pour les différentes créations
bas    bas     bas     bas

Dédié aux différentes formes de la création contemporaine, un nouvel espace de quelque 400 m2 ouvre ses portes au musée. Cet espace résolument prospectif, tourné vers l’émergence, invite le public à découvrir des projets inédits et expérimentaux d’artistes ou de groupes d'artistes, de nouveaux modes de production, de nouvelles formes artistiques, au croisement des disciplines. Espace à géométrie et temporalité variables, la Galerie 0, espace prospectif, entend favoriser l’expérimentation. Endroit de réflexion, ce nouvel espace est également un lieu de débats d’idées,

OtxoBiker
Ambassadeur du forum
Ambassadeur du forum

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 15 Juin - 9:44

Nononon, mimich, riédutout, la machin là, c'est en concentr qu'on la verra, les Pompidoutistes, faut les laisser se brandouyer le cerveau entre eux, c'est un autre monde LoL super moche d'ailleurs, leur centre là...

Hello les Gars !

J'ai donc tenté de remonter mon phare, ha ben je piges pourquoi il me l'a vendu a ce prix.
L'ampoule est inremontable, le crochet qui clipe l'agraphe est bousillé.
J'ai tenté d'en refaire un, crochet, en résine epoxy, comme ça

ça a pas tenu, pété au premier montage, même aprés l'avoir réduit au maximum.
Donc, je sais pas encore, je réfléche a ce ptit PB, sinon j'y met du scotch, des élastiques, et vla, ça fera Rat's MDR Panneau

La Roue arrière rouille bien, mais les rayons rouillent pas pareil que l'autre roue, ça doit pas être le même alliage, pas grave.

J'ai démonté mes reposes pieds, viré l'habillage en feraille/caoutchouc, ça fait encore 290 Grs de gagnés.

Ptit coup de sauce

L'articulation des reposes pieds, ça sert qu'en cas de gamelle, non ?
Je crois que je vais virer l'articulation, et souder carrément les reposes pieds sur leurs platines, ça fera encore ça de moins qui sert pas a grand chose question poids.

Et pis mon casque me gonflait, dans le genre casque de Beauf tu vois...
Donc, on démonte tous les trucs clipés en plastique, on garde que la coque.

« L'aérateur » MDR il m'a bien fait marré
Ha c'est sùr, c'est réglable et tout, c'est profilé mieux qu'une Mac Laren, pour se rafraichir les idées ça doit être sacrément bien.

OUI MAIS
Le trou de l'aérateur qui traverse le casque … débouche dans le polystyrène... mdr de mdr mdrr

A la scie a métaux, recoupe des arrondis, avec des angles a la place.

On bouche tous les troustrous au mastic de carrossier, exit les bossages avec une cale a poncer et papier 80, ça part tout seul.
Casque homologué lol! quand tu vois la daube de plastoc que c'est pffh bah

Ponçage, plus pour virer l'ancienne peinture question poids, c'est lourd la peinture, et c'est pas la peine d'alléger ailleurs pour se ballader avec un truc de 3 Kg sur la tête hin ?
Et ptite peinture de base, en imitation rouille.

Je m'améliore en peinture imitation rouille, ha bah, ya pas de secret faut faire pour commencer a avoir des résultats a peu prés potables...
c'est un autre mix de peintures et colorants, le mix 2 en fait, a passer encore sur mes roues et tout le reste en alu.
Mais c'est pas mal, la surface est un brin rugueuse, ça s'améliore ces histoires de peinture...

Et c'est tout, avec 8 doigts, pas si mal LoL

OtxoBiker
Ambassadeur du forum
Ambassadeur du forum

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Jeu 16 Juin - 8:35

Bon allez vlà la suite les Gars salut

Deuxième couche irrégulière, et d'une autre couleur sur le casque, ça commence a viendre
Wèèèèèèèèèèhh ! santé champ ça s'arrose

Nettoyé la Flasque fixe du Moyeu de Roue Arrière, l'était bien cracra noir Berk

Au fait, tu vois le bitogno cranté là ? Où t'accorches ton frein...
Ben, y avait 10 kilomètres de fils, tissus, mousse et chépakoi, tout tortillonné sérré...
Donc, faire gaffe en nettoyant le coin là sur la moto, je dis.

Dedans, idem, tout partout a grand coup d'acétone, faut que ça freine aussi hin, bon là, ils sont bons, ya rien a faire Ouf ! vacance

Du coup, ptite peinture

Tant que j'ai le pinceau a la main, et entre deux café-clop etc... c'est super cool de bricoler chez soi au fait, tu fais un truc, pause tout confort, tu refais un truc, re pause et etc... LoL lol!

Peinturluré aussi le sous-ensemble là

et celui là aussi dans la foulée, perds pas la main Moriss !!

Voilàvoilà, ha bah, je vais continuer avec le pinceau sur le reste, ça sera ça de fait, peinard
Truc qui m'agace, ça brille de trop, faut y rémédier, ça va pas...

OtxoBiker
Ambassadeur du forum
Ambassadeur du forum

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Ven 17 Juin - 9:17

Re a Tous

Bah, ptite journée hier,
il pleut et ça ma fait criser ma flemmingite
Faut je refasse une beauté a la Marauder en prime, mais ça va, l'est pas trop craouède, ptit polish partout, ptit graissage, et roule...
Elle est génial a rouler, le son est Fa-Bu-Leux, tu te crois avec un plus gros engin entre les... heuuu … jambes !
et comme c'est des tubes de fourche de 37 mm ou lieu de 33, tout de suite ça fait plus maousse.
Par contre, elle se traîné a 90, mais tu t'en fous car c'est un vrai fauteuil en plus, le machin là.

Donc, sur l'autre, peinture et rouille

J'ai recablé mon phare, au passage.

La foutue agrafe qui avait plus de crochet de vérouillage, j'ai recoupé un crochet dans le métal qui restait dans le support de l'ampoule, et retortillé mon agrafe pour qu'elle accroches sans forcer, c'est bon, ça marches.

J'ai aussi peint l'interrupteur codes/phares qui était chromé, et tout remonté, hop, fini
Bien nettoyer tout l'optique a l'alcool ménager, y compris le dedans, surtout le dedans plutôt.

Le démarreur nouvelle version

Le couvre-culasse idem

Le nouveau compteur

Celui là est plus léger de 260 Grs que l'autre. Par contre, le Chrome Chinois l'est encore moins épais que le Chrome Japonais mdr
Et l'alliage a pas l'air homogène, on dirait un laiton ferreux ou chépakoi, ça rouille pas partout pareil, tant pis, l'est très bien comme ça.
J'ai une ptite idée de derrière les fagots du tas de ferraille pour tenir cet engin, viré le support fourni avec, je vais faire un essai pour voir si ça tient ou pas.
Par contre, ils économisent sur tout le reste, ta un tas de fils et demµ£&§£ toi pour les brancher, pas de shéma, rien, enfin si, la boite et une prise vide a câbler au pifomètre...

Bon, j'y retournes, a plusplus les minets

OtxoBiker
Ambassadeur du forum
Ambassadeur du forum

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Sam 18 Juin - 15:09

salut Bon allez, la suite

J'ai remis un coup sur le casque, en plus foncé, c'est la couleur 3, ça me fait la main pour le reste de la moto.
Mais s'il faut que je mette 3 couches partout, j'ai pas encore fini demain...
Donc, tamponner comme dab, et en plus éclabousser en frottant les poils de la brosse a dents avec un bout de jonc en inox.
Décidément, la brosse a dents, c'est fabuleux comme outil, ça fait tout lol!

En comparant avec le garde boue et le phare, ça donne ça, c'est assez proche, mais trop foncé je trouves.
Ça permet de se rendre compte du rendu final des peintures sur la chignole.
PB, j'ai plus de couleur claire, j'en ai pas gardé, faut je retournes en chercher du cuivre martelé, et ça fera 4 couches pffh

Pis gros morceau, j'ai barbouillé mon moyeu de roue arrière avec un pinceau plat de 7 mm pour passer sous les rayons et pas peindre les têtes de rayons, comme j'ai fait la bourdes sur l'autre roue.
C'est du sport, passer entre les rayons et tout, mais avec patience et persévérance on y arrives.
Après 8 pauses clop/canettes, heureusement j'ai fini avant d'être fini moi, a force de faire des pauses santé vacance
Elle est bien rouillées là, même les rayons en Alu, je sais pas comment ça c'est fait, bref

Et l'autre côté avec la flasque de frein

Du coup, j'ai remis ma roue avant dans la sauce, car je vais tenter d'avoir la même chose sur les rayons que sur la roue arrière.

Le compteur c'est bon, l'est cool là, un peu plus rouillé que sur la photo plus haut, en oxyde bicolore, ça va.
Le trou du fil était pas étanche, je lui ai fait un congé en pâte Epoxy, pour démonter si ya besoin, faudra le casser ce congé, pas grave.

C'est couillon que j'ai pas mes rallonges et pas pu souder mon cadre encore, sinon je pourrai commencer a remonter quelques trucs, c'est bien dommage, tant pis...

Et voilou MsieurDames

mich

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Sam 18 Juin - 20:36

Hello magnifique  tout ça , bon tu as quand l'air d'être pressé pour le finir ton engin

DOM59

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Dim 19 Juin - 10:11

voir    trouvé    j'ai hâte de voir tout ça une fois fini   ok

idée   encore une fois   bravo  Otxo pour tout ce boulot réalisé   ok super

DOM

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   

Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant