Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com
Bienvenue sur *** LES MOTARDS EN 125 ***

Le forum national de la moto 125 cm³

Si tu es motard(e) en 125 ou en GC
VIENS TE JOINDRE A NOUS !

ATTENTION ! ! !
en t'inscrivant ça te permettra de consulter L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE SITE.

À BIENTÔT PEUT ÊTRE !

DOM59 administrateur - fondateur du forum *** LES MOTARDS EN 125 ***

Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com

ASSOCIATION LOI 1901 Identifiant RNA : W595028889

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
sortie inscription
Derniers sujets
» Valises GIVI E21
Aujourd'hui à 6:33 par LNA

» Benelli TNT 125
Hier à 22:56 par JBAY

» Rien ne peut arrêter une shadow!!!!!!
Hier à 21:20 par JBAY

» Bénédiction St Christophe 2017 Tourcoing
Hier à 20:41 par DOMINIKKKKK

» 5eme balade du coeur le 3 septembre 2017
Hier à 7:46 par Chriskool62

» Journée des Motards Solidaires
Hier à 0:10 par JBAY

» Grand Rassemblement motos en LORRAINE . Bikereporterrrrrrrrrrrr
Lun 26 Juin - 21:34 par LE BLEU

» Proposition de sortie : Le Tréport - le 9 juillet.
Lun 26 Juin - 21:02 par R 125

» P'tite nouvelle de Vendeville.....
Lun 26 Juin - 20:49 par DOMINIKKKKK

» Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)
Lun 26 Juin - 19:41 par luna

» mes motos (et les ex!)
Lun 26 Juin - 19:07 par CONCEPTCARVW

» Nouveau Trail : Cyclone RX 1 Grand Raid .
Lun 26 Juin - 10:31 par JBAY

» Bye bye ma r 125 avec regret
Ven 23 Juin - 20:53 par R 125

»  8ème bénédiction des motards Le 25/06/2017
Ven 23 Juin - 8:58 par Chriskool62

» Alarme moto
Mer 21 Juin - 20:03 par Invité

Nos partenaires
CLIQUEZ
SUR LE " F "
ci-dessous
pour l'accès direct à notre page FACEBOOK

LES MOTARDS EN 125 soutient l'association :

LES MOTARDS EN 125 répertorié au magazine

Pour accéder au site web " ROUTE 125 " et obtenir votre nouveau magazine cliquez sur le lien suivant : Route125

Start And Mouv
concessionnaire motos - quads - scooters

Découvrez la boutique en cliquant sur le lien ci-dessous : Boutique Start And Mouv

GITE DE GROUPE

Découvrez des gîtes de conforts et de convivialités
rendez-vous sur internet :
GITES " LA BRASSERIE "
" L'AURÉANA "
à FRANCHEVAL (08 Ardennes)

concessionnaire exclusif YAMAHA/HONDA/KYMCO moto - quad - scooter - enduro & cross -

Découvrez la concession en cliquant sur le lien ci-dessous : Motoland Dunkerque

Partagez | 

Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mich
Motard(e) vieux (vieille) Briscard

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Ven 27 Mai - 8:03

Hello Otxo merci pour le cours de mécanique dieu dieu , c'est un régal de te lire

Mais je ne te crois pas quand tu dis que tu n'y connais rien ok MDR Panneau MDR Panneau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Ven 27 Mai - 10:36

mich a écrit:
...Mais je ne te crois pas quand tu dis que tu n'y connais rien ...

J'ai pas dit que j'y connais rien en mécanique tout court...
En moto, je suis débutant total, mais je bùche, ça aide a y voir plus clair lire

Té, encore hier, je croyais que c'est 2 arbres a cames qu'il y a sur cette meule, et je viens de voir qu'en fait c'est un seul...s'interroger

ça tu vois, c'est des couèneries de débutant, j'en fais plein... mon sujet, il en est farci de bourdes, sérieux reflechis Réfléchi
Fred-62
Motard assidu
Motard assidu

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Ven 27 Mai - 12:01

bonjour

waooo    ok super

idée   Vu toutes les modifs que tu fais sur le moteur, n'aurais tu pas envisagé l'option de l'achat d'un moteur de 250 Rebel, de le mettre sur le cadre de ta 125 ?

Clin d\\'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://www.shadow-auvergne.com/animationshadow/titai/18/garage.htm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://zsf-motorrad.de/fr/Pieces-de-rechange/VT125C3-F-CMF-KPH
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Ven 27 Mai - 12:15

oui, Mich, ta raison, c'est juste.
En fait, le bas moteur, c'est déjà du 250 cc d'origine.
Tout l'ensemble tournant vilbrequin, c'est du 250 cc.
Ya plein de possibilités, changer le moteur pour un 250 cc tout fait, changer juste le haut cylindres/pistons, changer la culasse pour une de CM, etc ...
Sur cette bécane, plein de gars ont déjà fait plein de trucs avec des résultats variables.
Bon, je suis cette option compte tenu aussi des autres facteurs, et ce moteur je sais ce qu'il vaut déjà, je commence a le connaitre, je l'aime bien, j'ai plus le coeur de le balourder pour un autre, tu vois.
J'aimerai bien le faire chanter, disons...
Fred-62
Motard assidu
Motard assidu

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Ven 27 Mai - 17:43

OtxoBiker a écrit:
oui, Mich, ta raison, c'est juste.
En fait, le bas moteur, c'est déjà du 250 cc d'origine.
Tout l'ensemble tournant vilbrequin, c'est du 250 cc.
Ya plein de possibilités, changer le moteur pour un 250 cc tout fait, changer juste le haut cylindres/pistons, changer la culasse pour une de CM, etc ...
Sur cette bécane, plein de gars ont déjà fait plein de trucs avec des résultats variables.
Bon, je suis cette option compte tenu aussi des autres facteurs, et ce moteur je sais ce qu'il vaut déjà, je commence a le connaitre, je l'aime bien, j'ai plus le coeur de le balourder pour un autre, tu vois.
J'aimerai bien le faire chanter, disons...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      OtxoBiker    Clin d\\'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://www.shadow-auvergne.com/animationshadow/titai/18/garage.htm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://zsf-motorrad.de/fr/Pieces-de-rechange/VT125C3-F-CMF-KPH
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Ven 27 Mai - 18:52

merci  Fred, mais c'est peut-être toi qui a pas bien lu ou répondu trop vite...
Mich a dit " envisagé l'option de "
J'ai effectivement envisagé l'option, mais choisi une autre...

comptent      Bricoleries Flash     dance

Ha bah, j'ai rien foutu avec mes mains, sinon cliclictictictic tiketitititic  pourtant j'avais mis mon fut craouède mais bon ...
j'ai encore la crève et mal a la guibolle, du coup affalé toute la journée.

Ceci dit, très fructifieux.
J'ai potassé l’œuvre d'un pote (Té allez, le TriWay, pour pas le citer), du coup j'ai vu le compteur qui va bien que j'ai aussitôt commandé.
Petit, dans les 7cm de diamètre, plus léger, avec 3 Leds intégrées, point-mort, lumières, clignos, impeccable.
Je cherchais une solution pour virer le tableau de bord d'origine avec toutes ses loupiotes.
Comme quoi, ça sert de voir ce qu'on fait les copains.

Dans la foulée et le même sujet, je me suis rendu compte que j'avais oublié de commander le relais de clignos a Leds, erreur rectifiée aussitôt, en plus je savais pas c'était quoi ce cube noir, j'ai pu identifier la pièce, car en électricité j'y connais que dalle  mdr  dur dur
Les nouveaux clignos, c'est ça, en prime ils sont plus légers de 120 Grs/pièce, soit 480 Grs de gagnés rien que sur les clignos, c'est des vaguement « Maltais »

J’hésitais a en mettre sur cette bécane, mais au vu de la pièce que je trouves sympa, je vais les y monter, ça fera ça de plus en règle, au cas où...
Le préparateur de moteurs Rayes est Ok pour me faire mes rallonges de fourche, au même tarif que le Stunt qui ne donnes plus de news.
Prudence quand même, je vais attendre de les avoir avant de modifier mon cadre, pour être sûr de la mesure du nouvel angle de chasse, ça c'est hyper important, faut pas se planter, au risque d'avoir une chignole inconduisible.

Donc, je penses bien arriver a virer les commodos, je résume.
- L'inter de mise en marche des lumières, il sert a rien, on est obligé de rouler lumières allumées, je vire.
- L'inter Code/Phare, il est direct sur le phare, je vire aussi du guidon.
- Le Neimann, je vire, je met un Inter général planqué sous le réservoir, dans ce coin là.
- L'inter de coupure de jus au guidon, le bouton rouge, je vire, vu que je le remplace.
- Le bouton de tutut du commodo, je vire idem.
- Le starter, je vire aussi, il est par tirette sur le carbu.
- L'antivol de direction, je vire, il sert a rien question fauche.

Et il me faut
- Un inter a 3 positions, gauche-rien-droite pour les clignos.
- Un bouton poussoir pour le démarreur.
- Un autre bouton poussoir pour le tutut.
- Le code/phare, je l'ai déjà monté sur le phare.
- Et un inter général ponté sur le câble principal d'alim pour tout couper, que je planque.
Les 3 Leds témoins sont dans le mini-compteur.

C'est a dire une mini platine avec 3 Inters montés dessus je sais pas où je la mettrai encore, avec 5 fils sauf erreur, signal gauche, signal droit, tutut, Vraoummm, et masse générale pour tous, c'est bon là ?

Et rien sur le guidon, sauf le levier de freins avant.
Le levier d'embrayage, il sera sur une barre, car vu ma paralysie de la guibolle gauche, je met un levier de vitesses a main, avec le levier de débrayage dessus, un tank schift clutch chépakoi  mdr  MDR Panneau
truc comme ça

J'ai bon là non ? C'est bien ça les gars ? J'ai rien oublié ?

J'ai pas l'impression, ça devrait aller... Réfléchis Moriss, avant de faire des c¤µµ£&!£$ !!
Si ça coince, ou j'ai encore oublié un truc, fezé pas les c¤µ hein, vous me dizé koikigna svp  penser
Fred-62
Motard assidu
Motard assidu

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Ven 27 Mai - 19:39

gaffe Clin d\\'oeil respect Clin d\\'oeil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Ven 27 Mai - 20:01

Fred-62 a écrit:
gaffe 

ça fera un pot santé
et comme on est potes, je remet la 2eme champ
mich

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Sam 28 Mai - 10:53

SLT non pas un mais deux santé santé MDR Panneau MDR Panneau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

Fred-62
Motard assidu
Motard assidu

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Sam 28 Mai - 11:55

Hello

Alors

une santé pour OtxoBiker

Et

un chocolat chaud pour mich car tu ne bois pas d’alcool !

Clin d\\'oeil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Sam 28 Mai - 14:07

- Suite d'hier -

Il ya même pas a s'embêter, d'autres ont fait avant nous, et c'est dans le commerce sur E-Bay   trouvé

Nouveau Commodo a 3 boutons, clignos, klaxon, phares, tout fait et tout cablé.
Il est en Diam.22, se monte sur le guidon, mais je vais couper le collier de serrage et le monter sur une mini platine, avec le câblage du démarreur connecté a la place du câblage du phare.

Nouvel Interrupteur Général, montable directement sur un des tubes du cadre, il est en Diam. 25-26.
Je peins l'inter rouge en noir pour pas attirer l’œil, et le met sous un tube, déjà que cette brêle aura pas de clefs, inutile de leur dire en plus comment ça démarre.

Et nouveau Filtre a Air, c'est pas du chinois, c'est anglais, et c'est du Racing Hautes Perfs.
Il se monte direct sur le carbu (plus c'est court, mieux c'est), il est en Diam. 40 avec collier de serrage fait pour.

Je met au cas où ça intéresse un pote, on sait jamais...   tant pis

Bon, allez, je retournes sur mon moteur et ma culasse, a plus tard les gars, santé  boire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Dim 29 Mai - 22:37

Distribution Cylindres Pistons Honda Rebel CA125
Démontage et diagnostic

J'explique avec photos, au cas où quelqu'un a besoin, car j'ai pas trouvé l'équivalent jusqu'à présent, et pourtant j'ai fouragé partout tape sur le clavier

En suivant le bouquin technique hand-made dont j'ai parlé plus haut, démontage du couvre culasse, c'est rien ya 2 boulons.
On reprends au Point Mort Haut, comme les cylindres sont calés a 360°, ya un Point Mort Haut pour chacun, le gauche et le droit.

Le PMH cylindre Gauche

PMH cylindre de gauche, le repère d'arbre a cames est a gauche.

Le PMH cylindre droit

PMH cylindre de droite, le repère d'arbre a cames est a droite.

Desserrage des contre écrous qui serrent les régleurs des poussoirs de basculeurs, et dévissage des poussoirs au maximum.
L'opération a pour but de faire que les poussoirs et basculeurs qui poussent sur les soupapes lorsque ça tourne, de soient pas en tension lorsque l'on desserre les paliers supports d'arbre a came, vu que les soupapes ont des ressorts balaizes,
Sans ça, ya de fortes chances de les voiler et les flinguer (les paliers supports).

Puis desserrage des écrous qui tiennent les paliers supports d'arbre a cames.
On suit la règle du desserrage en croix, en les numérotant 1 2 3 4, et desserrant dans l'ordre 1 3 4 2, mollo mollo, quart de tour par quart de tour jusqu'à ce que ça devienne lâche, là, on peut dévisser ça craint plus rien.

Je me suis fait des repères avec des coups de fraise ronde Dremel, car il faut pas les mélanger, le gauche et le droit chacun a sa place. Il est censé y avoir un repère T qui montre l'avant, oui mais moi j'ai pas de T, j'ai un F, donc repères persos.

On met tous les écrous dans une boiboite ou un popot écrit « Distribution » dessus et on peut sortir les paliers supports.
Bon ben, ils sont fatigués, ça confirme l'impression que j'avais, le gauche a morflé.
Le palier est usé, les platines d'appui des basculeurs sont usées aussi, et de l'autre côté c'est moyen moyen, ça a un peu souffert aussi.

Comme on voit l'arbre a cames avec son repère a gauche, on voit bien les cames au repos, ce qui correspond bien au PMH dont on parles.
(PMH gauche ou droit, on sanfou un peu, vu que toutes les soupapes sont fermées, mais c'est la théorie du calage moteur a 360°, soit une explosion tous les 2 tours dans chaque cylindre).

Je remarque au passage que les cames sont usées aussi, quand on penses que ça se règle au centième de chouia, une usure comme ça, c'est chaud, il est mort.
Voilà ce qui arrives quand on roule sans huile ou quasi a sec comme je l'ai eue quand je l'ai achetée.

Puis, desserrage des contre écrous, et boulon qui tiennent le tendeur de chaîne de distribution.
Il m'en a fait voir pendant une plombe celui là, j'avais oublié le 2eme boulon, celui du haut.
Faut enlever la mini clavette qui verrouille son axe, attention de pas la faire tomber dans le moteur, et sortir l'axe de l'articulation du tendeur de chaîne.
Démontage des 2 boulons qui tiennent la couronne de chaîne de distribution, et en la faisant glisser un brin sur l'arbre a cames, tout en le soulevant, ça sort par la droite.

On se retrouves avec l'arbre a cames, la couronne, et les paliers en pièces détachées, tous les boulons écrous et ptits machins correspondants dans le popot

Ensuite, ha bah, facile du gâteau, ya 3 boulons a sortir pour desserrer la culasse qu'il faut décoller en tapouyant.
Comme j'avais oublié un des boulons du tendeur de chaîne au passage, j'ai pété le coin d'une ailette, faudra réparer (déjà!).
Faut tenir la chaîne avec un truc pour pas qu'elle tombe au fond du carter moteur, j'y au mis un tournevis pis un collier d'électricien pour finir, la culasse sortie..

La culasse sort en coulissant sur ses boulons longs, et on se retrouves avec ça, culasse, joint de culasse, tendeur de chaîne

Les soupapes sont fatiguées, surtout du côté gauche, faut les changer aussi

Dans la lumière d'échappement, on a donc ce fameux bossage de guide de soupape qui dépasse, ainsi que la queue de soupape, mais qu'elle idée, ils pouvaient pas les passer par ailleurs les soupapes ?
J'y touches pas a ce bossage, je vais mamailler les lumières pour les agrandir mais je touches pas aux guides

Pis c'est au tour des cylindres de suivre la musique, re tapouyage, et ça sort idem que la culasse par le haut

Bon ben, je m'en doutais, les pistons ont des fuites, les segments sont pas étanches, et le cylindre gauche a des marques d'usure

Pas terrible tout ça, le moteur qui a morflé a tourner sans huile quoi, arbre a cames HS, basculeurs idem, soupapes cramées, segments nazes, je me demande bien comment elle pouvait prendre jusqu'à 110 cette chignole, l'est bien brave, on va la soigner et lui gonfler un peu les pectoraux.
Comme ça, j'aurai le temps de me fumer un clop en vous attendant en haut des côtes, les gars mdr trompette fumer

Et c'est tout, a plusplus santé santé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Lun 30 Mai - 15:37

Culasse Soupapes Honda Rebel CA125
Démontage
(le titre c'est pour retrouver l'article si un gars cherche de la doc)

La suite du Taf, c'est plutôt pour ceux qui ont jamais fait (comme moi sur une moto).

C'est pas bien compliqué,
les soupapes sont tenues par des demi-coupelles coniques, prises dans une rondelle qui est comprimée par un gros ressort. Le ressort pousse les demi-coupelles dans la rondelle, et ça coince la queue de la soupape.
La difficulté, c'est de comprimer le ressort, en essayant a la main, on se rend bien compte de la force qu'il faut pour le comprimer, c'est terrible comme ça pousse, en plus ya 2 ressorts l'un dans l'autre.

Normalement il y a un outil pour, un lève soupape ou compresseur, c'est une espèce de presse a vis avec un outil au bout, comme ça

L'outil au bout c'est ça

et les demi-coupelles en question s'enlèvent comme ça

OUI MAIS  mdr   s'interroger    reflechis     penser
ya toujours un oui mais, j'ai pas l'outil là, et ça coûte 100 Euros un machin comme ça.

Pas grave, on va se servir d'un autre,
un Astutex Malinator OtxoTools-Works made in Euskadi garanti a vie mdr    trouvé
Il faut 2 presses a vis standard, une clef de 22 a œil, une cale en bois, et c'est tout.
Je fais comme ça, ça marches très bien et c'est gratos ou presque, avec de la patience.

La demi-coupelle la moins serrée sort toute seule en vissant la presse

La deuxième s'enlève avec une mini pince a bec fin, le ressort extérieur sort

On sort le deuxième ressort, la soupape sort par en dessous, si elle est pas trop esquintée ça fait « Plop » lorsqu'elle sort, et on a tout en pièces détachées

Comme il faudra tout remonter et pas tout mélanger je remet tout en place sur la soupape, du scotch papier autour, et je marque « ADMIN G » par exemple pour « Soupape Admission Gauche » Zou dans la boiboite qui contient toute la distribution en pièces détachées

Et ainsi de suite pour les 4, du gâteau sou-poudré de patience   manger 2
(j'ai pas trouvé de gateau, sauf d'anniversaire, alors je met un poulet roti, c'est pareil)

Pour celles de l'échappement, j'ai dù retourner une des presses vers le bas, mais ça marches pareil le bidouyage là pour démonter tout.

La culasse vidée, je vois que les sièges de soupapes ont morflé, c'était pas étanche tout ça, je m'en doutais, faudra les rectifier a neuf, côté admission ça irait encore, mais côté échappement Pfouèrck !!   nul    777555333

On voit bien mieux les bossages dans les conduits, ya moyen d'améliorer le débit sans toucher au guide de soupape, (Re Alignement des conduits avec des coudes moins sérrés)  ce sera la suite du taf sur ce ptit moteur.
Le transfert d'admission, avec un gros bossage, un coude en virage sérré, doit y avoir moyen de l'aligner un peu mieux sans toucher au guide de soupape (le trou vers le bas), l'idée c'est les points-points rouges

Le transfert d'échappement, a peu prés la même chose, et même taf envisagé

Bon ben, c'est tout pour l'instant, la suite je sais pas quand, je vais finir de nettoyer tout et m'occuper de mes conduits de transferts déjà

A plusplus les gars  a la votre  champ
mich

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Lun 30 Mai - 16:56

Hello Otxo super cette leçon de mécanique si j 'avais un vieux moteur sous la main je suivrais tes indications a le lettre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Lun 30 Mai - 17:22

T bien gentil Michmich Merci

Mais tu sais c'est pas ma sauce, c'est le suivi du bouquin technique, La Revue Technique N°100 spécial Honda Rebel CA125.
Eux par contre, ce sont des pros de chez pros, parfois j'ai du mal a piger ce qu'ils racontent.
Donc j'ai suivi en simplifiant au max, ça donne cette procédure là, ça va, pas trop dur...
mich

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Lun 30 Mai - 20:26

ok mais tu démontes en même temps et faut le faire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mar 31 Mai - 20:00

Culasse Honda Rebel CA125
Nettoyage

Comme la culasse est dépouillée, faut la nettoyer, j'attaque avec mon acétone préféré, et me rends vite compte que ça marches pas teribterib.
Ouais, ok, ça fond un peu, mais le cambouis recuit a l'intérieur de la chambre de combustion et du transfert échappement, c'est du coriace, faut un tas d'Acétone pour que ça fonde un peu, ça vaut pas le coup.
Je regardes sur le Net, a part des produits PschitPschit a une blinde les 250 Grs, ou le sablage, pas évident, et c'est tout de suite qu'il me faut une soluce, pas dans un mois... penser

Je vais consulter les alchimistes, La Dame du Lac et Merlin, qui me disent « pss psst chiuchuichui comme çi comme ça «  a l'oreille.
C'est vrai ça, autrefois y avait pas de PschitPschit miracle ni de bécane a sabler et les gars y arrivaient quand même...
De la soude caustique !   trouvé
OUIMAIS  Rhaaââââ ouimais sort de mon sujet !   mdr   ange
J'en ai pas, voyons voyons, de la lessive, yen a dedans.
Je met 3 cuillères a soupe de lessive dans ma casserole a nouilles (j'ai rien de plus grand) et la culasse a demi-immergée dans la casserole, je laisse bouillir sur la plaque chauffante de la cuisine.
(ma femme va encore râler, zut ! Tant pis ! Ha mais non, que je suis C¤µ ! j'ai pas de femme Ouf!)
Mais c'est que ça marches ! La flotte devient noire !
Ha ?  Gratgrat avec la brosse a dents et un pinceau que j'aplatis a grand coups de marteau pour qu'il passe entre les ailettes, ya même pas a frotter, juste mouiller, la soude chaude fond le cambouis, mais c'est long.
Je retourne régulièrement la culasse dans sa casserole, pendant qu'un côté trempouye, je barbouille l'autre côté au pinceau.

Jme dis que je dois pouvoir améliorer le truc.
Je fais une sauce perso, 3 cuillères a soupe de lessive, et 3 cuillères a soupe de décapant Owatrol, dans 2 litres d'eau bouillie dans la casserole.
(pas le Décapex, l'Alu devient tout noir avec celui là)
Pétard ! Ça marches terrible !
Ya qu'a trempouyer au pinceau, et ça fond le cambouis cuit, doucement mais sûrement.
Puis jme suis fait une gratouillette en enroulant de la laine d'acier N°0 sur la brosse a dents, et j'ai fini tout partout a la laine d'acier,en rinçant a l'eau chaude dans l'évier, direction le four a 80° pour sécher.
Enfin, environ 5 heures de bouillisation caustique quand même hein, pff
Jai les mains bouffées avec ste merdass pas grave, ça fait le peau douce mieux que la crème a 80 Euros le petit pot LoL

La culasse avec ses chambres de combustion nettoyées, on voit bien les guides soupapes dans les conduits, mais quelle idée franchement de les mettre là...

Les transferts d'échappement propres

Les transfert d'admission propres

Faut pulvériser du WD-40 sur les supports de ressorts de soupapes qui sont en ferraille, et tout l'intérieur, sinon vu le traitement subi, ça risque de rouiller a la vitesse grand V, ça avait déjà commencé d'ailleurs.
Le reste on sanfou ça va être peintu LoL

Haaaa !  Ça va mieux là, jme sens déjà mieux ! mdr   cool
Contre l'angoisse de la crasse, t'enlève le cambouis, tu va voir c'est mieux que le Psy mdr   comptent

On va pouvoir bosser un peu dessus cette culasse.
L'idée c'est ça, agrandir le transfert d'admission au diamètre 24, vu que la pipe d'admission est déjà agrandie a 24 mm, pour un Carbu dit « 22 «  mais a venturi ovale, avec pipe de 25 en sortie

agrandir et aligner au maximum le transfert d'échappement, le diamètre de celui là, je sais pas encore, ça dépendra de la matière qu'il y a, mais agrandi a fond.
Sur le crobar, on voit bien les bossages que j'ai pris en photos plus haut dans le sujet.

Suite plus tard a plus les gars

Dernière édition par OtxoBiker le Mar 31 Mai - 21:15, édité 1 fois
mich

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mar 31 Mai - 20:25

Hello  Otxo  super ton produit miracle , mais la question maintenant dans quoi tu vas faire cuire tes nouilles

Et là je me trouve une tiote ressemblance  MDR  MDR

bas bas  bas

siffler[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JBAY
Modérateur du forum - Vice-secrétaire du MOTO-CLUB
Modérateur du forum - Vice-secrétaire du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mar 31 Mai - 22:10

Salut mon ptit Mich

Ah oui cela te ressemble fortement lol! mais il manque le. Joint ! À mon avis. Tu as dû le fumer !

Ah ben non tient on est que le 31 mai MDR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre première sortie.       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site ami . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://team-mondeo.forumactif.fr/forum
CONCEPTCARVW
Concepteur T-shirts forum
Concepteur T-shirts forum

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 1 Juin - 5:22

Attention quand tu travails les conduits d admission et d échappement. Il ne faut pas trop toucher le haut par ce qu' il n'y a pas beaucoup de matière à l endroit ou le ressort appui, avec la pression il risque de passer à travers.

Pour le bas du conduit pas de problème, il y a de la marge, il faut quand même laisser la petite marche pour que le siège de soupape vienne en appui. La forme du conduit n'à pas besoin d'être un rond mais il faut faire en sorte que les 2 côtés soit pareil.

Pour les guides qui dépassent dans le conduit, pas de problème tu peux les araser sans creuser.

Avant le montage n'oublis pas de faire un rodage de soupape.

Laurent.

Cliques ici pour accéder au site internet du 1er jeu de piste du mois de Septembre 2017...

Commande :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T-shirt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gilet jaune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ecusson
https://sites.google.com/view/1er-jeu-de-piste-lille-nord/accuei
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 1 Juin - 8:33

Ouais, Concept, Merci fier (te, je met ma casquette de mécano)
Mais j'en sui pas encore là, bien loin ...
Et j'ai le Rayer qui veut pas que je touche aux guides, ni même aux bossages, mais les bossages je vais faire quand même...
C'est dingue, c'est de la daube ces Honda, tout brut de fonderie, dans les conduits ya des marches de 2 ou 3 10emes... plus bavures de moulage...

Hé tu sais quoi ? j'ai pigé les C¤µµ£1!£$ faites sur cette meule, sùrement en garage.
La nana roulait sans huile, elle avait déjà flingué un joint de culasse et voilé une culasse, celle d'origine.

Un mécano a monté une culasse de CM de la casse
(coups de marquers dedans, et repère F au lieu de T sur les paliers, le casseur a revendu l'arbre a cames a part...)
sur le moteur avec l'arbre a cames d'origine de la Rebel (marquage FM au lieu de F6 pour CM).

En prime, il a raboté la culasse, en théorie elle est bonne pour la benne, ya plus de lèvre alors qu'il devrait y avoir 1/10eme minimum (Manuel d'Atelier de CM => Contôles/Mesures).
Mais comme j'y met un kit 210, faudra retailler les chambres de combustion de la culasse aux mesures des nouveaux pistons, du coup on sanfou un peu qu'il y a plus de lèvre, elle sauterait quand même.
Le contrôle des mesures de l'arbre a came, laisse tomber, il est dans les choux de plus de 3/10emes... R.I.P!! ange
J'en ai trouvé un de CM, un F6, comme neuf, garanti sur les mesures de contrôles des cames qu'il m'a passées, c'est bon.
Le reste, soupapes et touti, je sais pas encore, je vais voir si elles sont sauvables, les sièges propres finalement ont pas l'air mal, mais faut les mesurer, pas fait encore, je te dirai ça.
Comme quoi, bécane d'occase, t'es jamais sùr de ce qu'elle a dans le ventre, même si on me file une pile de factures, peut y avoir des trucs faits non facturés dessus, la preuve...
mich

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 1 Juin - 9:07

jbay a écrit:
Salut mon ptit Mich

Ah oui cela te ressemble fortement lol! mais il manque le. Joint !  À mon avis. Tu as dû le fumer !

Ah ben non tient on est que le  31 mai   MDR

SLT le 31 mai c'est mon anniversaire siffler  de mariage siffler  siffler 777555333 waooo  47 ans

Il y a de quoi fumer un joint

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 1 Juin - 11:51

mich a écrit:
...Il y a de quoi fumer un joint ...

Je verrai plus une ligne blanche, vu que les jaunes ça existe plus, mais bon, si tu veux, je te passe avec une culasse déjà fumée foufou 2

Honda Rebel CA125
Culasse Arbre a Cames Contrôle Mesures

Arbre a cames
C'est pas dur, on prends un pied a coulisse potable (Juste !  pas un a 3 Euros de chez Action...), et on fait tourner doucement l'arbre a cames dans le bon sens, serré entre les mâchoires du pied a coulisse, au niveau du milieu de la came a mesurer.
Si elles sont usées ou marquées, on mesure a l'endroit où ya le pet.

Je trouves
Came admission Gauche 27,27 (Neuf c'est entre 27,45 et 27,47 en dessous de 27, 25 c'est HS)
Came échappement Gauche 27,09 (Neuf c'est entre 27,28 et 27,29 en dessous de 27, 10 c'est HS)

Came admission  Droite 27,28
Came échappement Droite 27,11
Voilà, c'est mort, on s'en doutait mais là c'est confirmé.
Le voilage d'arbre a came, je laisse tomber, c'est pas la peine de mesurer, il est cuit et je le change.

Pour comparer, sur une Honda CM c'est
Came admission 27,69
Came échappement 27,52  
Laquelle fait 16 cv au lieu de 9 cv pour la Rebel, normal, plus ça ouvre, et plus ça pompe de gaz.

La Modif Racing Rayer rajoute 0,90, je sais pas par quel miracle, mais du coup on se retrouves avec
(en le faisant sur un arbre a cames de CM monté sur la Rebel)
Came admission 28,59
Came échappement 28,42
c'est bon ça ! A blinde du taquet !!    moto

Culasse
Je pige mieux l'historique de cette brêle.
La nana roulait sans huile et avait déjà flingué un joint de culasse et voilé ou crâmé une culasse.
Le repère F que j'ai trouvé au lieu du T, montre que c'est une culasse de CM, et les coups de Marquer a l'intérieur disent qu'elle sort de la casse.
Comme ya un arbre a cames de Rebel et non de CM monté dessus, ça a été démonté/remonté en garage pour changer la culasse déjà morte par une de CM sans arbre a cames, le casseur l'aura vendu a part.
Et le mécano a resurfacé la culasse, faisant sauter les lèvres de chambres de combustion.

Normalement, si la lèvre fait moins de 1/10eme c'est mort, voir le Manuel d'Atelier Honda CM 125

Et sur la mienne, c'est a Zero, ya carrément pas de lèvre.

Bon alors, ça peut se faire sauter, le fameux rabotage de culasse, mais OK sur un moteur 2 temps, sur un 4 temps, pffh a mon avis, augmenter le taux de compression, c'est bon pour griller tout derrière, soupapes et touti quanti, et gagner pas grand chose au final, ta qu'a voir le résultat sur la mienne … qui a que 27 000... avec déjà culasse changée...
Là c'est différent, on sanfou que ce soit a Z, car comme je met un kit 210 Rayer, les chambres de combustion, faudra les agrandir a la mesure des nouveaux pistons, la lèvre aurait sauté quand même.

Mesure de la hauteur de service
Normalement, ça se fait comme ça sur un ptit mono

Jme suis débrouillé comme ça

Elle est bonne, j'ai 72,80 pour une limite d'usage a 72,60, ya 2 10emes en plus,  Cool !   dent

Faut aussi tout mesurer, les portées des soupapes, celles des sièges, les guides, etc …
Mais ce sera pour plus tard.

Conclusion :
L'arbre a cames est HS et la culasse est bonne, confirmé par le contrôle des mesures Ouf !!   zen
Arbre a cames, le Philou m'en passe un de CM vachement bien, il l'a déjà mesuré/contrôlé.

L'est pas belle la vie ? Hin ?

Bon allez Zou j'y retournes, j'ai du taf sur les transferts là a plus les gars   café
café paske ya pu de canettes dans le frigo et jai la flemme d'aller aux courses   vacance
Fred-62
Motard assidu
Motard assidu

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 1 Juin - 17:46

Hello

waooo          respect      Clin d\\'oeil

Je tire mon chapeau, car moi, même avec la revue moto technique, le manuel d'atelier, etc. Je ne me vois pas ouvrir le moteur de la shadow.

mich

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 1 Juin - 18:42

SLT tu vas en faire une fusée de ta moto ,je suis comme Fred   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   

Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant