Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com
Bienvenue sur *** LES MOTARDS EN 125 ***

Le forum national de la moto 125 cm³

Si tu es motard(e) en 125 ou en GC
VIENS TE JOINDRE A NOUS !

ATTENTION ! ! !
en t'inscrivant ça te permettra de consulter L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE SITE.

À BIENTÔT PEUT ÊTRE !

DOM59 administrateur - fondateur du forum *** LES MOTARDS EN 125 ***

Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com

ASSOCIATION LOI 1901 Identifiant RNA : W595028889

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
inscription sortie
Derniers sujets
» Rien ne peut arrêter une shadow!!!!!!
Aujourd'hui à 14:08 par mich

» Benelli TNT 125
Aujourd'hui à 9:56 par FP-62

» 5eme balade du coeur le 3 septembre 2017
Aujourd'hui à 7:46 par Chriskool62

» Journée des Motards Solidaires
Aujourd'hui à 0:10 par JBAY

» Grand Rassemblement motos en LORRAINE . Bikereporterrrrrrrrrrrr
Lun 26 Juin - 21:34 par LE BLEU

» Proposition de sortie : Le Tréport - le 9 juillet.
Lun 26 Juin - 21:02 par R 125

» P'tite nouvelle de Vendeville.....
Lun 26 Juin - 20:49 par DOMINIKKKKK

» Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)
Lun 26 Juin - 19:41 par luna

» mes motos (et les ex!)
Lun 26 Juin - 19:07 par CONCEPTCARVW

» Nouveau Trail : Cyclone RX 1 Grand Raid .
Lun 26 Juin - 10:31 par JBAY

» Bye bye ma r 125 avec regret
Ven 23 Juin - 20:53 par R 125

»  8ème bénédiction des motards Le 25/06/2017
Ven 23 Juin - 8:58 par Chriskool62

» Alarme moto
Mer 21 Juin - 20:03 par Invité

» Controle de police
Mer 21 Juin - 5:43 par bistouille

» Ma bécane est armée........
Mer 21 Juin - 5:36 par DOMINIKKKKK

Nos partenaires
CLIQUEZ
SUR LE " F "
ci-dessous
pour l'accès direct à notre page FACEBOOK

LES MOTARDS EN 125 soutient l'association :

LES MOTARDS EN 125 répertorié au magazine

Pour accéder au site web " ROUTE 125 " et obtenir votre nouveau magazine cliquez sur le lien suivant : Route125

Start And Mouv
concessionnaire motos - quads - scooters

Découvrez la boutique en cliquant sur le lien ci-dessous : Boutique Start And Mouv

GITE DE GROUPE

Découvrez des gîtes de conforts et de convivialités
rendez-vous sur internet :
GITES " LA BRASSERIE "
" L'AURÉANA "
à FRANCHEVAL (08 Ardennes)

concessionnaire exclusif YAMAHA/HONDA/KYMCO moto - quad - scooter - enduro & cross -

Découvrez la concession en cliquant sur le lien ci-dessous : Motoland Dunkerque

Partagez | 

Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mar 10 Mai - 20:54

Re les Gars

comptent News Flash Infos dance

Today, j'ai pas touché un outil ni quoi, par contre, événement majeur a fêter (je paie la tournée générale)
J'ai été dépucelisé en achats Internet ! Champagne ! ! champ frotte les mains

J'ai commandé le carbu de 22 et le pignon de sortie de boitte en 12 dents chez U-Power (heuuu, stage 1?)
Et aussi les clignos chez les Espagnols, Eurocustom.
J'avais l'intention, au départ, de ne pas mettre de clignos du tout, mais finalement, ceux là, ils sont plutôt sympas et petits ( 7 cm x 3cm forme croix de malte), au moins ça fera ça de moins (ou plus) en règle si on me contrôle...

J'ai acheté mes peintures, du coup, il y a 4 peintures différentes et 2 tubes de colorants, un Rouge Oxyde et un Marron Brûlé, pour ajuster mes couleurs.
En peinture, ya un Noir mat HT pour les cylindres et les pots, et Noir martelé, Cuivre martelé, Chataigne martelé, qu'il faudra mamailler pour tout le reste.
Ça se fait pas au pétard, pour tenter d'imiter la rouille ou s'en approcher au mieux, ça se fait au pinceau, voire a l'éponge, en tamponnant, je ferai des essais pour voir si j'y arrives...
Du coup, ça fera plusieurs couches sur toutes les pièces, pas grave, ya le temps .

Au fait, ceux qui savent y faire, svp, pour peindre les jantes, c'est obligé de virer les pneus ? Ou je peux peindre en les masquant au mieux, sans les démonter ?

Et j'ai re racheté une Dremel, en espérant que celle ci durera plus longtemps que la première qui a fait 1 jour mdr MDR Panneau

Question budget, c'est bon, j'ai de quoi acheter tout ce qu'il me faudra, pas de PB de ce côté.
Et j'attends toujours pour aller souder les modifs du cadre, le gars chez qui je dois aller squatter, je l'ai pas revu aujourd'hui, je vais voir de me le chopper demain matin.

Et c'est tout, grosse journée LoL lol!
(on avance, on avance, mais ça rame Pfffhh...)
Revenir en haut Aller en bas
FP-62
Concepteur vidéo du forum
Concepteur vidéo du forum

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 11 Mai - 9:21

Salut !

et ben ! sacré boulot que tu entreprends là , mais le résultat seras super j' en suis sur fier

Pour tes jantes , certains masquent les pneus pour peindre les jantes , d' autres retirent les pneus... donc c' est selon.... trouvé
mich
Motard(e) vieux (vieille) Briscard

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 11 Mai - 9:28

Hello Otxo elle va déchirer ta bekane , pour tes jantes le mieux c'est d'enlever le pneu ou tout simplement le dégonfler et mettre un bande collante dessus pour ne pas le barbouiller de peinture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DOM59
Administrateur - Fondateur - Président du MOTO-CLUB
Administrateur - Fondateur - Président du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 11 Mai - 17:33

voir    voir   ha bein   exclamation exclamation exclamation   quel boulot l'ami   exclamation exclamation exclamation    ok super

A te lire pour la suite   pile poil

DOM

" Brule la gomme, pas ton âme "      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montures acquises : HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3
http://lesmotardsen125.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Jeu 12 Mai - 17:44

Merci pour les encouragements, les gars, cool

Bricolette Flash News
Alors j'ai encore affiné un peu mon carter de chaîne, il sort comme ça prêt a peindre, avec 125 Grs de gagnés sur cette pièce.

Aprés ça a été au tour du couvercle de culasse, d'origine comme ça

Un peu de Dzimdziiim criicriiiiccriiii et il sort comme ça, bon pour subir le barbouillage, en poids, presque rien, dans les 10 Grs de gagnés MDR

Il a fallu que je me rectifie au passage le plan de joint qui avait été mascagné avec un tournevis ou chépakoi par les bricoleurs précédents, pas grave, il a été raplatéssu
Et une fois monté a blanc sur le bourrin, avec le carter de chaîne, ça fait ça

A mon goût, ça a déjà meilleur allure qu'a l'origine.

Là c'est le T supérieur de fourche qui est sur la table d'opération, ya pas de raisons pour qu' il y ait pas droit aussi, hein ?
J'ai oublié de faire la tof avant de l'entamer, mais il est comme tout le reste, arrondis de partout, mastoc, et visuellement bofbofbof ...
Enfin, ya encore pas mal de taf a faire sur tout ce petit monde, mais ça avance, ça avance, tranquille mimille
mich

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Jeu 12 Mai - 18:06

Hello  Otxo  tu gratouilles des grammes a droite puis a gauche faut pas j'oublie au milieu mais j'espère que tu n'en fais pas autant sur ta personne exemple la rate qui se dilate elle sert plus a rien hop là qui qui se régale   wow  wow   ....  siffler  siffler   ben le  chat  waooo  waooo

enfin tu fais du bon boulot mine de rien ça avance ton projet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

CONCEPTCARVW
Concepteur T-shirts forum

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Sam 14 Mai - 15:10

C'est chouette
EXCELLENT

Laurent.

Cliques ici pour accéder au site internet du 1er jeu de piste du mois de Septembre 2017...

Commande :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T-shirt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gilet jaune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ecusson
https://sites.google.com/view/1er-jeu-de-piste-lille-nord/accuei
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Sam 14 Mai - 23:04

comptent Flash Papylabricol infos dance

Le T de fourche supérieur, d'origine c'est ça, là les plots de maintien du Neiman sont déjà sciés, lesquels plots ont un bossage fileté pour tenir le tableau de bord.
Celui là, qui sera aussi minimaliste, je verrai de le mettre ailleurs, je sais pas trop où encore, mais je voudrai garder une fourche dépouillée au possible, le phare et point.

Le dessous est comme ça, on voit les renforts sur chant

Découpage a la scie Abrafil et scie sauteuse là où elle passe, en suivant les renforts du dessous, ébavurage car c'est quasiment brut de fonderie, sans trop insister sur les colliers de serrage des tubes, les plans de joint étant grossièrement nettoyés d'usine, ça sort comme ça prêt a peindre.
C'est du visuel, en poids presque rien de gagné dans les 5 Grs mdr lol!

Avec un test de brasure du guidon au chalumeau, pointé et tombé en panne d'oxygène, j'ai acheté le chalumeau de démo, le seul qui leur restait
( Thor doit être avec moi car ça fait plusieurs fois que j'achète du matos dans ce magasin et que je tombe sur le dernier article en stock...)

Et c'est tout pour les news fraiches, a la prochaine les gars champ
mich

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Dim 15 Mai - 9:11

Hello  Otxo a force  d'enlever de la matière tu vas la rendre si légère légère légère  qu'elle va s'envoler  lol!   lol!

mine de rien tu fais du bon boulot

Ils te font des réducs pour mettre le stock de matos a zéro

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Dim 15 Mai - 11:16

mich a écrit:
...Ils te font des réducs pour mettre le stock de matos a zéro

wè, jme dis faudrait voir en moto-planeur ske ça donne, des fois que ça marches content

Sinon, je vends de la poudre d'alu, quantités variables suivant l'acheteur, effet garanti sans effets secondaires zen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Lun 16 Mai - 20:52

News Bricoleries Infos

LA (!!) Pipe d'Admission
Alors celle là, c'est un morceau, je t'explique.

Comme ya 2 cylindres qui pétent a tour de rôle, et un seul carbu, forcément la pipe d'admission est divisée en 2, comme un Y, sauf que sur la Rebel, chaque branche du Y fome un S avec des coudes a 90°.
Et les gaz, la mixture vaporisée air/essence, a chaque fois qu'elle rencontre un coude, elle ralentit et forme des tourbillons (trainée, inhérante a chaque fois qu'un fluide suit une courbe), pour rendre la bécane asmathique, ya pas mieux, selon ma théorie a moi...
On sait qu'une loi oblige a brider tout ça, jme demande si c'est pas fait a fortiori pour empêcher le moteur de respirer pleinement, jte montre, si on regarde dans l'axe des trous

Les mesures au pied a coulisse électronique donnent :
diamètre du tube côté carbu 22 mm
diamètre du tube côté cylindre 20 mm
diamètre trou admission cylindre 19 mm
En gros, ça rétrécit de plus en plus, en suivant des coudes sérrés, et la lumière admission cylindre fait 19 mm pour un venturi de 18 a l'origine (ridiculement petit, a mon sens, pour un 125... on peut aller jusqu'à 30 facile...).
J'ai donc commandé le fameux 22 de U-Power pour commencer mollo, et je vais réaligner et augmenter la respiration du tuba LoL
J'ai commencé, avec diverses petites meules pierres de différentes formes, a trifouiller la dedans et me suis vite rendu compte que j'arrivais a rien, donc, grand moyens, coup de scie a métaux dans le sens vertical en suivant le plan de joint de fonderie

On voit les coudes très sérrés, le chemin suivi en rouge, l'idée de réalignement en bleu.
Par endroits ya assez de matière pour creuser dedans, a d'autre endroits, il en manque, faut en rajouter...
J'ai pris la pate Epoxy haute température, bien cardé et comblé les vides, commencé a creuser, en testant divers outils, limes demi-rondes de différents grains, meules diverses Dremel, finalement le mieux, c'est de faire un empilage de disques a tronçonner Dremel et de s'en servir comme d'une meule ronde.
Aprés quelques heures, j'arrives a avoir ça, avec une augmentation des diamètres entrée / sorties, a 24 mm.

Ça va déjà mieux, c'est plus aligné, c'est plus gros, ça devrait mieux respirer.
En montant une moitié sur le bloc on se rends pieux compte du gain, on voit l'admission cylindre, trou de 19, avec chanfrein de 1,5 mm environ, le trou de la pipe sera plus large.
J'ai agrandi au maximum, en gardant un peu de rebord pour guider le joint.

Reste a ré assembler la pièce, faut bien carder / dégraisser, montage a blanc sur le bloc moteur pour voir, ok, et hop petit boudin de pate Epoxy sur tout le tour, posé sur le chant d'une des pièces.
Je remonte daredare, serre tout, en me servant d'une douille diamètre 24 pour avoir un trou bien rond côté carbu, côté cylindre, c'est guidé par les goujons, et l'épaisseur de la pate fait que c'est raide a rentrer (ya de la marge...) je serre le tout progressivement, mais pas trop.

Ça doit dégueuler de partout, sur tout le tour, y compris dedans, je laisse prendre un peu, je ressors tout, et enlève l’excédent a l'intérieur de la pipe avec mon doigt, et je remet en place, serre tout, et laisse durcir, une demi-heure.
Je ressors la pipe, ébavure l’excédent extérieur avant qu'il soit trop dur avec une lame, et direction le four a 100°.
Voilà le nouvel alignement, ça fait quand même une différence avec celui d'origine, a voir a l'usage...

Les lumières du cylindre, tant admission qu'échappement mériteraient de subir le même genre de traitement, surtout que côté échappement ya un gros bossage dans le conduit (encore un bridage?), mais j'ai pas envie de tout démonter, je testerai déjà tel que, le reste je verrai si ya vraiment besoin.
Et vouaalaaaa
CONCEPTCARVW

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mar 17 Mai - 5:29

Oups

Laurent.

Cliques ici pour accéder au site internet du 1er jeu de piste du mois de Septembre 2017...

Commande :

CONCEPTCARVW

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mar 17 Mai - 5:53

Attention quand tu agrandis la pipe d admission il faut impérativement l aligner avec la culasse autrement ça risque de faire pire que mieux .
J ai moi aussi fait la modif sur la rebel.
il y a beaucoup à faire sur la culasse, la pipe d admission j ai fait comme toi mais je ne me suis pas permis de la couper en deux, c'est un pari osé.

Laurent.

Commande :

CONCEPTCARVW

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mar 17 Mai - 6:16

La prépa sur la culasse et le carbu de 26 me permettaient de prendre 110kmh très très facilement. Avec un pignon de sortie de boite d une dent de plus je pense que 120kmh sans problème. Après il aurait fallu travailler à diminuer le nombre de dents sur la couronne arrière pour gagner les derniers kms qui pouvait trainer .
Mais les choses font que j'ai du m'en séparer avant les derniers tests.

Laurent.

Commande :

mich

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mar 17 Mai - 9:34

Hello Otxo te voilà passé pro de la rectif , et modif , tu vas en faire une fusée de ta moto

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mar 17 Mai - 10:02

conceptcarvw a écrit:
Attention quand tu agrandis la pipe d admission il faut impérativement l aligner avec la culasse autrement ça risque de faire pire que mieux .
J ai moi aussi fait la modif sur la rebel.
il y a beaucoup à faire sur la culasse, la pipe d admission j ai fait comme toi mais je ne me suis pas permis de la couper en deux, c'est un pari osé.

ConceptCars ?
Ta fait comment pour aller travailler les coudes ?
Sans ouvrir, j'arrivais pas moi...
et le bossage dans le transfert d'échappement du cylindre ? Tu l'a aplati aussi ?
"aligner avec la culasse" ?  tu veux dire quoi ? pas compris...

Tu publié tes modifs ? C'est où ? Que je bûche un peu...
CONCEPTCARVW

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 18 Mai - 6:41

Tu peux aller voir ici le travail fait sur la culasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis parti avec l idee de monter 2 carbu manchonés mais j ai rencontré un probleme technique, avec le poids des carbu, les manchons caoutchouc se déboitaient en roulant, donc pour faire ca, il vaut mieux partir avec des carbu à bride vissé.

Du coups je me suis rabattu sur la pipe d'origine que j'ai retravaillé comme tu l'as fait, mais en l'alignant avec le carbu de 26 et avec la culasse ou là il y a beaucoup de travail a faire sur les conduits d'admission et d’échappement, jusqu’à araser tout les guides de soupape et le bossage à l’échappement.

Attention c'est fragile il n'y a pas beaucoup de matière, ce qui fonction en statique ne fonctionne pas forcement en roulant.

Les doubles carbu sa marche plutôt bien en performance.

Quand je vois la taille des minuscules soupapes il n'ai pas possible de faire des miracles avec ce moteur.

conclusion un carbu de 24 et une petite préparation sur la culasse te donnera un plus non negligeable par rapport a l origine. Faire plus n'apportera pas grand chose.

Laurent.

Commande :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 18 Mai - 12:08

Ouais, ConcepCar on a eu la même idée, sauf que j'ai pas de quoi usiner moi,  je fais ça a l'électroportatif...

Hé mais ta un  tour, toi, ConceptCar, j'ai vu...
Tu pourrais pas me faire mes rallonges de fourche en alu ?
Tu a de quoi usiner des filets ? Les filets du bouchon de fourche, les mêmes a faire sur les rallonges...

Je bûche ton sujet, mais pétard, j'ai pas ce niveau moi, jy connais couic en motos et encore moins en 4 temps, c'est dire.
l'électrique, ya un tas de trucs que je sais pas a quoi ils servent mdr c'est a la foi moi, que j'y vais...

Tu soudes a l'arc ou tu brases ? les pots, par exemple...
Je peux braser mon cadre moi-même, mais sur un autre forum ils me font un cirque disant que ça tiendra pas...
ché pa moi, mais gamin, on me disait que la seule soudure c'est le chalumeau et que l'arc c'est pour les bricoleurs
(c'était ya longtemps, y avait pas autant de postes a arc que maintenant...)
Moi, j'ai envie de tout braser, y compris le guidon, mais ils me saoulent grave, du coup j'hésite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 18 Mai - 13:12

J'ai tout lu, le sujet de ConceptCar, maintenant je flippe grave,
lui qui s'y connait méchant il a galéré pour la régler, jme dis que je me suis lancé sans avoir le niveau en connaissances techniques...
Je serai jamais prêt pour la sortie du 15 Juin, au pire, si je peux, j'en achète une autre pour rouler...
Celle là, ça va me prendre 10 ans pour la finir, vu mon niveau et que je fais ça dans ma salle de bains, j'ai plus de piaule, je dors dans le canapé, la piaule est blindée de pièces, et le salon c'est mon atelier...
Put1 mais quel C¤µ ! on veut faire comme les grands et on se retrouve dans la mouise
(enfin, pour l'instant, ça va, mais c'est la suite... modif du faisceau, je vais en baver, si ça marches aprés, je vais a Lourdes avec mdr de mdr)
CONCEPTCARVW

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 18 Mai - 15:55

Une soudure à l'arc est plus solide qu' une brasure.
avec l'arc fait fondre les 2 pièces ensemble pour en faire qu' une.
Le bradage collé les 2 pièces par un métal d apport.

Laurent.

Commande :

CONCEPTCARVW

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 18 Mai - 17:03

Voila ce que j'utilise pour travailler la pipe en alu ainsi que les conduits de la culasse. Les fraises sont montées sur une petite meuleuse pneumatique.

La finition je la fait au 120. C'est inutile d aller au dessus de 600.

Laurent.

Commande :

mich

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 18 Mai - 17:56

Hello tiens tiens c'est les mêmes que je me sers pour me nettoyer les oreilles MDR MDR MDR

Otxo tu dis que tu n'y connais rien penser alors pas demander celui ,comme moi ,qui n'y connais vraiment rien
je trouve que tu touches ta bille quand même foufou foufou

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 18 Mai - 18:51

Ha wè ok ok
Je pensais t'avais fait ça a la fraiseuse...

Bon ben, le disciple va suivre le maître, je crois bien je vais faire la même, tant que j'y suis, foutu pour foutu, autant aller au bout.
J'ai vu les guides de soupapes dans le pot, mais quelle idée encore ils ont fait là...
Je pige mieux pourquoi elle rame cette pétoire a l'origine, ya tout a revoir, en fait...
Les pots, j'ai dans la tête des pots en cuivre (depuis le début), vu le tuyau dans le tuyau, ça a fini de me décider, je fais les faire a ma sauce, un peu dans ton genre, mais plus en forme de tromblon.
Le cuivre, ça peut se cintrer même sans cintreuse, ça se soude facile, ça devrait marcher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 25 Mai - 15:17

comptent     Bricoleries News      comptent

Bon les gars, ça progresse.

J'ai reçu le nouveau phare, c'est le petit noir a droite, il a un Inter Code/Phare intégré, ça fera ça de moins sur le guidon, et pèse 400 Grs de moins que l'autre d'origine.
Ceci dit, j'ai toujours pas compris pourquoi ils font faire des aller/retour du faisceau avec tous les connecteurs dans le phare, je vais te virer tout ça, branchements directs sur les machins et ça ira, ça économise autant de trucs et de poids inutile...

Le nouveau Carbu en 22, avec tirage starter par levier, ya plus besoin de la tirette sur le guidon et du câble, autant en moins sur le guidon et encore du poids gratté.
On voit bien la différence de diamètre, ça va lui mettre 2-3 cv dans la ganache, enfin j'espère...

La pipe d'admission a besoin d'être ajustée au nouveau diamètre, puisque là elle fait 24 tandis que le carbu fait 25 de ce côté là, faudra faire tenir le joint avec de la pâte ou chépakoi, du coup...

Le carter gauche, pfffh enfin, j'ai réussi a sortir un truc, c'est PapySkull qui va être content.
J'ai galéré encore car c'était verni, mais là c'est peinturlurable, si c'est pas malheureux, une pièce astiquée a peindre en fausse rouille mdr   lol!

Et … et … et … hahaaaaaa ?   Suspince …  mmhhhh ?

J'ai trouvé les arbres a cames qui vont tartiner.
Je t'explique.

Ce bloc moteur là, il a de la bouteille, il était déjà sur les premiers Honda CM 125, qui marchaient pas mal, puis en 1988 ils ont changé les arbres a cames (comparaisons des Refs. de pièces sur le site Honda France) pour des arbres produisant moins de levée des soupapes avec un autre diagramme, les mêmes que ceux montés sur Rebel ensuite, laquelle est un veau...
Donc, pour booster une Rebel, faut changer les arbres a cames (entre autres choses) pour ceux de CM d'avant 1988, ou mieux, lui mettre des arbres a cames Racing.
J'ai trouvé ça chez Raye, le préparateur moteurs, et il en a pour nombre de bécanes, + 10 % de patate garanti par rapport a ceux produits en usine, avec modifs de la culasse.
http://www.kit-moteurs.com/accessoires-_-arbres-a-cames---carburateurs---cdi/arbres-a-cames-.html/?mod=catalogue&prid=2&id=176

Il a aussi le kit en 210cc pour Rebel, de fabrication Rayes (c'est pas du chinois), il le monte, c'est pas donné, mais tu te retrouves avec une 210 qui tartine plus qu'une 250 standard.
Chop, ok, admettons, mais si il a que le look et rien dans le sac, ça va pas le faire non plus tu vois...

Et cééé touuuuu pour today   champ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Jeu 26 Mai - 19:20

comptent     Bricolette News     dance
Today blablabla et pas photos

Pour les débutants en mécanique moto tels que moi, j'explique comment je m'y prends sur ma Rebel 125.

J'ai cherché et téléchargé la Revue Technique Honda Rebel CA125, c'est la Revue Moto Technique N° 100, on la trouve scannée avec le Manuel du Conducteur Honda Rebel CA 125, et le Descriptif Technique de Honda France, téléchargement gratos sans virus ou traceurs j 'ai vérifié, sur un site un peu zarbi mais pas grave, elles existent et sont dispos gratuit.
(pour info, c'est dans les 30 balles sur un site de pièces motos).
J'ai également téléchargé sur un  autre site dédié aux Honda 125 Twins, le Manuel d'Atelier Honda Rebel CA125 et le quasi le même pour Honda CM125.
(vu que le moteur de la Rebel est une évolution a l'envers de celui de la CM, a l'envers car il est moins pêchu sur la Rebel que sur la CM)

Puis, j'ai copié/collé depuis le logiciel de dessin des captures écran, via le logiciel texte, en les recadrant et redimensionnant les chapitres qui m’intéressent, me constituant un dossier technique « sur mesure » en quelque sorte, c'est a dire tout ce qui concerne la culasse, les cylindres, les pistons, et la fourche.
Impression de tout le tas, et j'ai un RoadBook Technique pilepoil du taf que j'ai a faire, ya qu'à suivre les directives a la lettre.
Pour les débutants comme moi, je recommande de faire la même suivant sa machine, car démonter ça va toujours plus ou moins bien, mais remonter, et que ça tourne ensuite en tartinant, c'est une autre chanson …   wow

Jme suis fait un bac de décraspouyage du moteur, a partir d'un gros bac a linge de chez Action (dans les 3,50 Euros) que j'ai recoupé a une hauteur de 10 cm environ a la scie sauteuse.
Le moteur dans le bac, et le bac dans le bac a douche de la salle de bains (mdr !!) je le retournes un brin pour avoir en haut le secteur du Pignon de Sortie de Boite qui est vraiment cracra de chez cracra, et là je vois une grosse flaque d'huile qui s'étale dans le bac.
J'avais oublié que l'huile circule là dedans, et bien sûr voilà quoi LoL MDR Panneau
(quand jte dis que je débute, c'est pas des barres …)

Il y a une très forte odeur de pot d'échappement qui me saute a la figure, l'huile est noire, alors que j'ai refait un plein d'huile (dans les 1 litre quand même) ya 2 semaines et que j'ai roulé même pas 500 bornes depuis
(en comptant avant que je la démonte, wè paske rouler démonté, tu vois koi LoL   lol! )
J'avais déjà remarqué des fuites de compression par le trou de la Jauge d'huile ( ? !?? )
(on m'avait dit que c'était normal, le tuyau de reniflard qui envoie des compressions dues a la rotation des bielles)
et un bruit plus fort du cylindre gauche, je trouvais ça rigolo le PoumPoumPoum, mais là vu l'état de l'huile neuve...
ça plus ça, plus un grincement suspect dans le genre criiiicriii que j'entends quand je tourne le moteur a la main, ya pas de doute, j'ai un segment, le gauche, qui a pris une figue.
Donc j'attaque le moteur, ça tombe plutôt bien vu que j'ai prévu du boulot sur tout ce petit monde pour le UPer, on décrasse tout a l'Acétone, et on démonte en suivant le bouquin Hand-Made, du gateau, le pied  pile poil

Comprendre le cycle du moteur :
Je démonte wouélou si j'ai pas pigé comment ça tourne tout ça.

Il est censé y avoir un repère «  T » sur le volant du rotor d'alternateur, le repère T du Point Mort Haut (PMH), qui doit s'aligner avec le repère du carter gauche, lequel repère de carter est a l'intérieur d'un trou dans le haut du carter.
Oui mais  ( !! aîe!)  moi, je vois pas de T, et des repères sur le volant en question, j'en vois 3 a la suite mais aucun T, ya un repère a 2 traits, puis 2 repères a 1 trait, ou alors, c'est un T en minuscule mais je le vois pas.
Je suppose que le mécano précédent a fait des repères persos, car là c'est louche... et les entailles sur le chant du volant ont l'air fraîches...
De plus, comme j'ai sculpté des âneries sur mon carter pour me la péter a la Skull, le boulon qui ferme le trou du repère en question ne se démonte plus, pas grave, on va faire ça a l'ancienne, car moi et les repères a la noix, hein tu m'a compris...
Je prends un bout de 10 cm de gaine de frein de vélo, je la forme en la courbant, et je met ça dans le trou de la bougie.
Je fais tourner le volant doucement dans le bon sens avec une clef de 14, je suit le piston avec mon bout de gaine, en regardant bien ce qui se passe du côté des soupapes.
Au bout de 3-4 tours, c'est bon je visualise la séquence complète, et retrouve mon Point Mort Haut, Effectivement ça correspond avec l'une des entailles, les autres je sais pas a quoi elles servent...
c'est pas trop compliqué, les 2 soupapes doivent être fermées (Boum!), en tournant dans un sens et/ou l'autre on voit bien combien de degrés sont nécessaires avant que les soupapes ne bougent, le PMH est au milieu, ça correspond avec l'un des traits, ok, facile.
Soupapes ouvertes l'une après l'autre, je pulvérise du WD-40 par les lumières de la culasse pour protéger l'intérieur, ainsi que sur tous les boulons, écrous, et tout l'équipement mobile accessible, y compris la chaîne de distribution et son tendeur, d'ici que je remonte ça rouillera pas...
Comme le moteur est calé a 360°, les cylindres pètent l'un après l'autre chacun leur tour, attention que le PMH correspond bien avec le cylindre visualisé, en théorie c'est le même marquage de PMH pour les 2 cylindres, mais avec une explosion tous les 2 tours dans le cylindre visualisé avec le bout de gaine.
C'est pourquoi on retrouves aussi des repères sur les arbres a cames, qui doivent correspondre avec le cycle, dans la foulée, je visualise aussi les repères des arbres a cames, c'est bon, ils sont d'origine.

J'ai resserré mollo la plaque support de démarreur provisoirement avec quelques boulons de 6 courts, s'agirait pas que tout le cambouis autour du PsB que je nettoie aille s'infiltrer là derrière.
Brosse a dents dure, Acétone et patience, l'Acétone c'est fabuleux, ça casse les liaisons moléculaires de la graisse/cambouis et le fait le fondre, inconvénient ça assèche les pièces...

Pause, c'est tout pour aujourd'hui a plusplus  santé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   

Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant