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 Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide

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OtxoBiker
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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Lun 20 Juin - 9:49

salut a tous
Merci les gars pour les encouragements fumer

Pas foutu grand chose ce WE, tourné un peu avec la Marauder et ptite beauté, on la dirait sorti du magasin là, nice Full Stock cool

Sur la Rebel, le tas de pièces a faire et/ou traiter diminue quand même, il en reste plus beaucoup, a part les gros trucs.

Suis devenu dingue avec une pièce, je croyais c'était un support moteur, cherche partout dans la doc, trouve pas, j'épluche les fiches une a une, finalement c'était le support de l'ancien phare mdr foufou 2 penser s'interroger
Une fois le tas de petites pièces fait, restera a faire le cadre, le moteur, et le faisceau électrique, ce qui me prendra 2 ou 3 mois facile au vu du coût (enfin, surtout le moteur).
J’arrive pas a avoir la même chose sur les rayons de la roue avant que derrière, tant pis, ça va rester comme ça.

La Pédale de Frein
Pfouuuuh sacré morceau de bravoure, en feraille avec un énorme carré en 5mm d'épais pour appuyer dessus, pas loin de 1 kg a elle toute seule, oublié la tof, ya un dessin

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J'ai recoupé ça plus petit, histoire de gratter encore un peu de poids, diminué les picots en gardant que le quadrillage, resurfacé a grandes coups de meule.
Ça mériterait de la changer pour une en Alu, mais on va la garder pour l'instant

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La Béquille latérale
Même chose en la même camelotte, hyper lourd, avec une tronche zarbi a bouboule dans le bas

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Idem, Dziiim Dzziiim a la meule, retaille du bas, exit la boule et platine d'appui au sol plus petite

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Traitement comme le reste, ça réagit encore pas pareil, encore un autre alliage, tant pis on garde comme ça.

La pédale de frein, la béquille, le ressort de rappel de béquille, hop fini, ça de plus qui est fait

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Je vais finir les autres petites pièces, supports moteurs, connecteur de compteur, étrier de frein, leviers du guidons, et ça fera pas mal de trucs fait après ça.

Et c'est tout, a plusplus les gars comptent dance fier

*********************************************
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mich
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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Lun 20 Juin - 18:38

SLT eh bien ça avance petit a petit l'oiseau fait son rat ' attention de ne pas te faire bouffer mdrr mdrr

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DOMINIKKKKK
Organisateur de parcours/sécurité
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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Lun 20 Juin - 19:30

hello

salut  Otxo ........

........j'ai trouvé celle-ci pour toi ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

........ou celle-là..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....bien dépouillée.... ok super

....... super  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*********************************************
C'est maintenant qu'il faut vivre heureux.........pas demain.

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OtxoBiker
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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Lun 20 Juin - 20:20

Ha Ouais !!
C'est du lourd là ! wow waooo

Ya de la concurence réparer

Bien vu, sont bien sympas les deux là Clin d\'oeil 2

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OtxoBiker
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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 22 Juin - 20:25

Re salut les Chanvinchinqueux oui chef

ben j'ai pas foutu grand chose sur la Rebel, vu que je prépare le Ride, peauffinage de la Marauder, polish de tout, et préparation du matos pour... ça glande ces temps cis lol!

Par contre ça a bien avancé en théorie mécanique, j'ai résolu l'énigme de l'arbre perdu qui voulait pas dire son secret MDR Panneau trouvé

J'ai enfin compris pendant ma méditation nocturne cette histoire de retaille des cames.
De prime abord pas évident, vu que j'ai patiné 2 ou 3 semaines avec ça, mais là c'est bon j'ai capté ok
Une lumière éblouissante envahit ma piaule tandis qu'une voix forte et grave me dit :
« Contemple le Secret du St Arbre et fais le connaître au peuple Biker »
mèèènooon je déc¤µµ£ dent

On reprends a l'arbre a cames,
Rayer m'ayant dit que la technique pour modifier un arbre a cames standard en arbre a cames Racing consistait a retoucher le dos des cames
(Hin ? Coin? Vous avez dit bouffi?)
On s'attendrait au contraire, c'est a dire augmenter la hauteur de came pour augmenter son ouverture, ce qui oblige a fabriquer un arbre a cames sur mesure.
Avec cette astuce de Grand Maître Es Power Racing, pas besoin de fabriquer, on retouche l'existant, ce qui coûte une blinde en moins que l'on peut investir dans des pistons, par exemple.
J'explique très simple pour ceux qui connaissent pas, les Cracs forts en mécanique, merci de corriger ou compléter si jme plante quelque part svp.

Honda Rebel CA125
Distribution Arbre a Cames Racing Modification Retaille Retouche Ajustage

(ça c'est pour retrouver l'article si un gars cherche de la doc)

On a donc un arbre a came qui pousse des basculeurs qui appuient sur les soupapes, comme sur le crobar simplifié là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On y retrouve tous les trucs démontés un peu plus haut dans le sujet, c'est la même chose.

Une came a une forme peu ou prou ovale, décrivant un cycle lorsqu'elle tourne
Repos Fermeture Soupape, Boum ! Explosion→ Attaque de l'Appui Soupape → Ouverture Soupape, admission des gaz → Fermeture Soupape Repos Boum ! Etc...
en gros, hein, pour la soupape d'admission par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ouverture de la soupape est déterminée par la hauteur de la came, sans compter le Jeu entre la soupape et le basculeur qui appuie dessus, via la platine d'appui, bien sùr.

Sur ce crobar, on pige que plus la soupape ouvre, et plus il y a de la place pour faire passer les Gaz (gaver) vu la forme conique de la soupape.
D'ailleurs contrairement a ce qu'on croit, les gaz passent pas tout droit, mais en spirale tournoyante, comme lorsque l'évier se vide, a cause de l'effet Coriolis, mais bref on passe c'est un détail, un autre sujet, l'écoulement des fluides.

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On sait l'importance du truc là, l'ouverture des soupapes (sans dire du diagramme, mais bon on simplifie) car pour le même moteur, mais avec des arbres a cames différents, la Rebel fait 9 cv alors que la CM en fait 16.
Et Rayer qui me dit « on retouche le dos de la came pour augmenter l'ouverture » ? ? !!? wow penser s'interroger
Mais comment puisque le dos de la came touche rien du tout
c'est là que l'on règle le jeu, soupape fermée et rien entre la platine d'appui du basculeur et la queue de soupape, le Point Mort Haut dont on a parlé avant mettant tout a Zero partout.

Toute l'astuce se trouve dans le jeu entre le basculeur et la soupape, et le nouveau réglage induit par la retouche des cames.
En retaillant le dos de la came, on augmente énormément le jeu, comme il retaille de 0,90 mm ça revient a mettre 0,90 mm de jeu en plus, comme sur le crobar simplifié là

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Ensuite, lors du remontage, on remet le jeu normal entre la soupape et le basculeur, sinon ça marches pas, on pète le moteur
(Greg du fofo Biquets avait d'ailleurs signalé de faire gaffe a ça, justement)
Pour ce faire, il faut donc rallonger le boulon de réglage de jeu de 0,90 mm aussi pour rattraper la taille de la came, en le vissant ou dévissant, je sais plus.

Et du coup, lorsque la came retouchée va tourner, la soupape ouvrira de 0,90mm de plus qu'avec des cames standard, puisque le boulon de réglage est rallongé d'autant !

Hé ben je dis, sacrément fortiche !! fallait y penser a celle là. ok
Je précise que ce n'est pas hasardeux du tout, puisque ça a été fait sur des centaines de moteurs 4 T de motos de toutes sortes et toutes marques, et que cette technique est appliquée par plusieurs artisans retravaillant les arbres a cames, j'ai vérifié.

Je crois que ça mérite un café-clop pour le coup, en tout cas le Rayer avec ça il m'a scié ! stupide
a plus tard les gars

*********************************************
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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mar 28 Juin - 19:39

Purée, je suis tombé sur un tas de vieilles feraille
on dirait des pièces de moto ancienne, mais alors c'est bien perave de chez perave...
ché pas si y aurait des trucs récupérables, pitet les pneus ?
Et encore, faut voir si ça irait dessus …

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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mar 28 Juin - 20:44

Hello Otxo super la leçon de mécanique (( euh sur le coup pas tout compris mais je te promets que je vais potasser et lire relire rererereliiirrree va finir par comprendre nondudious ))

Avec toute ta ferraille que tu as trouvé tu vas pouvoir en faire un deuxième de rât

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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mar 9 Aoû - 22:28

salut les gars

Ben ouais, j'ai pas fait grand chose sur le Rat ce mois ci, vu que j'ai dù m'occuper de la Marauder.
Comme je devais la lever, j'ai fait un truc pour pouvoir lever la moto en étant seul pour...

La Planche Elévatrice LoL lol!

Faut 2 crics Bouteilles (pas celles de Sky hein ) de chez Action, a moins 9 Euros pièce, et une planche costaud.

J'ai pris une façade de tiroir, ya un CTP de 10mm doublé sur un Agloméré de 16mm, ça fait du 26mm en tout, peinard...
J'ai percé des trous borgnes dans le CTP, pour y caser les têtes rondes des crics.
Elles font 21 mm de Diamètre, du coup j'ai fait plusieurs trous côte a côte avec un forêt bois de 16 mm.

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Pis, tu poses ça sur les crics, ça s’emboîte un brin, la planche peut basculer sur les têtes car elles sont a rotules, et ta une planche élévatrice LoL

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Pour le niveau de la planche, si ta un téléphone portable connecté, faut télécharger sur Google l'application « Niveau a Bulle» correspondant a ton modèle de Tel.
Tu fais [ Niveau a Bulle [Marque Modèle de ton téléphone]] sans y mettre les crochets, et tu télécharge la mieux.
Et ça fait que tu peux régler le niveau de la planche élévatrice, des fois que le sol il penche plus ou moins...
Comme les têtes des crics sont articulées, ça va bien.

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Faut bien caller ça en dessous de la bécane, et ça grimpe tout seul, en pompant d'une main et tenant l'équilibre de la moto de l'autre main, le temps qu'elle lève assez pour se dégager de la béquille.
Si besoin, une fois levé au max, on peut encore mettre des cales sous la moto et les crics, et repartir pour un tour, si faut lever très haut...

Simple, vite fait, coût faible, et ça dépanne si on a pas le matos de levage spécialisé moto.

oui chef Clin d\'oeil 2

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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Mer 10 Aoû - 7:37

Hello Otxo super débrouille ,il y a de l'idée là dessous

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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Jeu 11 Aoû - 17:56

voir    bravo    mon ami Otxo pour cette trouvaille    pile poil

+1   pour ce partage   merci

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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Sam 13 Aoû - 15:06

OtxoBiker a écrit:
Re salut  les Chanvinchinqueux oui chef

ben j'ai pas foutu grand chose sur la Rebel, vu que je prépare le Ride, peauffinage de la Marauder, polish de tout, et préparation du matos pour... ça glande ces temps cis  lol!

Par contre ça a bien avancé en théorie mécanique, j'ai résolu l'énigme de l'arbre perdu qui voulait pas dire son secret   MDR Panneau   trouvé

J'ai enfin compris pendant ma méditation nocturne cette histoire de retaille des cames.
De prime abord pas évident, vu que j'ai patiné 2 ou 3 semaines avec ça, mais là c'est bon j'ai capté   ok
Une lumière éblouissante envahit ma piaule tandis qu'une voix forte et grave me dit :
« Contemple le Secret du St Arbre et fais le connaître au peuple Biker »
mèèènooon je déc¤µµ£   dent

On reprends a l'arbre a cames,
Rayer m'ayant dit que la technique pour modifier un arbre a cames standard en arbre a cames Racing consistait a retoucher le dos des cames
(Hin ? Coin? Vous avez dit bouffi?)
On s'attendrait au contraire, c'est a dire augmenter la hauteur de came pour augmenter son ouverture, ce qui oblige a fabriquer un arbre a cames sur mesure.
Avec cette astuce de Grand Maître Es Power Racing, pas besoin de fabriquer, on retouche l'existant, ce qui coûte une blinde en moins que l'on peut investir dans des pistons, par exemple.
J'explique très simple pour ceux qui connaissent pas, les Cracs forts en mécanique, merci de corriger ou compléter si jme plante quelque part svp.

Honda Rebel CA125
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On a donc un arbre a came qui pousse des basculeurs qui appuient sur les soupapes, comme sur le crobar simplifié là

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Une came a une forme peu ou prou ovale, décrivant un cycle lorsqu'elle tourne
Repos Fermeture Soupape, Boum ! Explosion→  Attaque de l'Appui Soupape →  Ouverture Soupape, admission des gaz → Fermeture Soupape Repos  Boum ! Etc...
en gros, hein, pour la soupape d'admission par exemple.

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L'ouverture de la soupape est déterminée par la hauteur de la came, sans compter le Jeu entre la soupape et le basculeur qui appuie dessus, via la platine d'appui, bien sùr.

Sur ce crobar, on pige que plus la soupape ouvre, et plus il y a de la place pour faire passer les Gaz (gaver) vu la forme conique de la soupape.
D'ailleurs contrairement a ce qu'on croit, les gaz passent pas tout droit, mais en spirale tournoyante, comme lorsque l'évier se vide, a cause de l'effet Coriolis, mais bref on passe c'est un détail, un autre sujet, l'écoulement des fluides.

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On sait l'importance du truc là, l'ouverture des soupapes (sans dire du diagramme, mais bon on simplifie) car pour le même moteur, mais avec des arbres a cames différents, la Rebel fait 9 cv alors que la CM en fait 16.
Et Rayer qui me dit « on retouche le dos de la came pour augmenter l'ouverture » ? ? !!?   wow     penser     s'interroger
Mais comment puisque le dos de la came touche rien du tout
c'est là que l'on règle le jeu, soupape fermée et rien entre la platine d'appui du basculeur et la queue de soupape, le Point Mort Haut dont on a parlé avant mettant tout a Zero partout.

Toute l'astuce se trouve dans le jeu entre le basculeur et la soupape, et le nouveau réglage induit par la retouche des cames.
En retaillant le dos de la came, on augmente énormément le jeu, comme il retaille de 0,90 mm ça revient a mettre 0,90 mm de jeu en plus, comme sur le crobar simplifié là

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Ensuite, lors du remontage, on remet le jeu normal entre la soupape et le basculeur, sinon ça marches pas, on pète le moteur
(Greg du fofo Biquets avait d'ailleurs signalé de faire gaffe a ça, justement)
Pour ce faire, il faut donc rallonger le boulon de réglage de jeu de 0,90 mm aussi pour rattraper la taille de la came, en le vissant ou dévissant, je sais plus.

Et du coup, lorsque la came retouchée va tourner, la soupape ouvrira de 0,90mm de plus qu'avec des cames standard, puisque le boulon de réglage est rallongé d'autant !

Hé ben je dis, sacrément fortiche !! fallait y penser a celle là.   ok
Je précise que ce n'est pas hasardeux du tout, puisque ça a été fait sur des centaines de moteurs 4 T de motos de toutes sortes et toutes marques, et que cette technique est appliquée par plusieurs artisans retravaillant les arbres a cames, j'ai vérifié.

Je crois que ça mérite un café-clop pour le coup, en tout cas le Rayer avec ça il m'a scié !   stupide
a plus tard les gars

L'idée est bonne...

MAIS !!!!!!

sur ton croquis tu montres le dessous de la came a tailler mais le jeu se règle sur la partie a 45° ( en bascule ).

Attention de ne pas faire un plat ou un bossage ce qui va impliquer de réduire le temps d'ouverture de la soupape.

comment usiner la came sans un tour excentré.

Pour finir il faut polir la surface et surtout faire un traitement de surface.

le faire à moindre cout c est possible mais question fiabilité je doute.

je suis curieux de voir le résultat...

*********************************************
Laurent.

Commande :

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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Sam 13 Aoû - 22:33

Bé, Lolo, je sais pas moi, c'est ce que j'ai trouvé sur ce sujet et que j'ai compilé aprés l'avoir bùché.

La modif, c'est pas moi qui la fait, c'est le Chris Rayer, et il fait sous traiter ça par un spécialiste des retouchers des arbres a cames, mais je sais pas qui c'est le gars là.
Merci pour le commentaire, ça complète le sujet, au moins j'avais pas tout faux LoL lol!

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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Dim 27 Nov - 7:15

Salut les Copaings Chanvinchingueux ! houra !

Otxo Retour vers le Bouclar
(Tain, j'ai des feuilles qui tombent dans mon PC maintenant ... ?!??)


Avant tout, je remercie vivement ceux qui ont cherché a prendre des news ou m'ont contacté, particulièrement Eric, Mimich, et le Patwon Dom, bon, les autres aussi mais j'ai pas tout vu.
Ça fait plaisir de constater que même si on est loin et qu'on s'est vu qu'une fois, ya quand même des personnes pour qui on représente un ptit quelque chose, alors qu'il y a tant de mépris dans ceux que l'on côtoie au quotidien.
Merci encore a tous ...

Aprés moultes galères, je suis enfin de retour, les gars.
J'ai eu de sévères ennuis de santé, encore mon cœur qui fait des siennes.
J'ai eu un malaise tout seul chez moi, suis resté 12 heures par terre avant de me réveiller, un peu déçu de ne pas être parti pour de bon, apparemment c'était pas encore le jour.
J'ai vu le truc arriver, j'étais content car il me tarde de retourner dans cette belle lumière vivante pleine d'amour, que j'ai déjà connue, ayant fait en 1986 une Expérience de Mort Clinique (EMC), avec décorporation et tout le cirque, comme vous devez le savoir déjà, bref...
Le lendemain, j'avais perdu l'équilibre, je tenais plus debout, je bougeais a 4 pattes pour aller a la salle de bains, a la OuafOuaf quoi LoL
Il m'a fallu plusieurs jours pour récupérer mon équilibre, déjà a pied pouvoir marcher sans me cogner dans les murs ou me casser la figure de partout, toute une comédie LoL en gros, bourré en permanence et a jeun MDR les crétins se foutaient de ma goule croyant que j'étais beurré ...
Et en bécane jte dis pas, ça a été laborieux, déjà arriver a la sortir de son container (ça penche, ya un plan incliné a passer pour la sortir), puis tourner sur le parking, je zigzaguait de partout MDR j'ai dû ré-apprendre a conduire en 2 roues comme si j'avais 6 ans, mais maintenant c'est bon, je roule normalement.

Puis, lors d'une ptite soirée chez moi avec des potes, un copain rond comme une queue de pelle a fait tomber ma tour qui était en marche, ça a fait Schprouff, les plombs de l'appart ont sauté, le PC fumait et sentait le crâmé.
J'ai craint qu'il soit carrément HS mais c'était le boîtier d'alimentation qui avait court-circuité, le PC étant trop vieux, la pièce ne se trouve plus dans le commerce.
J'ai magouillé avec le boss de la déchetterie pour qu'il me mette des tours de côté et j'ai fini par trouver une alim compatible contre un ptit billet.

J'ai un nouveau tel pour pouvoir appeler les secours au cas où de nouveau il m'arrive un truc, mais il affiche pas les numéros des appelants, je met jamais d'unités dessus car elles s'envolent même si on téléphone pas.
Je trouve plus quelqu'un qui me passe un tel pour appeler, ils ont toujours une histoire, et même au bureau en bas la secrétaire fait des manières avec moi, j’arrive même plus a tel au médecin.

Ha oui j'oubliais une autre marrante, entre temps, un « bon ami » m'a piqué le tel sur ma table de salon.
(Oui, car ce ne sont que des amis qui entrent chez moi, ou au pire, des amigos d'amici si accompagné d'un ami)
J'ai mis du monde sur le coup, et on a fini par le récupérer, encore contre un ptit billet car il l'avait revendu entre temps a un gars qui l'avait aussi échangé contre un truc, mais je sais pas trop qui les gars ont contacté avec ou si il ont zappé mes messages.
J'aurai pu laisser pisser vu que c'est un bas de gamme premier prix, mais c'est pour le principe et ma réputation, qu'ils croient pas qu'ils peuvent se permettre m'importe quoi avec moi.
Le « bon ami » réfléchira sûrement a 2 fois avant de repiquer un truc a un pote MDR
Le tel, c'est pour les pompiers car je sais pas si il est toujours clean, en fait je suis sûr qu'il est vérolé vu par qui il est passé.
Galère sur galère, j'ai pas pu contacter mes amis motards, si on veut bien m'excuser...

Donc voilà les news de Papy Otxo, vite fait, c'est la belle vie pourvue que ça dure ! LoL

Sinon, côté pétoires, j'ai pas foutu grand chose.

Sur le Rat, rien du tout, vlà, ça c'est fait LoL

Sur la Marauder, j'ai un peu bricolé, surtout pour améliorer ma sécurité.

On sait que dans une majorité des crash impliquant caisse-moto, c'est le conducteur de la caisse qui n'a pas vu le motard (en comptant les « soi-disant » pas vu...)
D'où le foutu projet de port de gilet jaune fluo obligatoire, heureusement que la Fédé a mis le Hola !!
Je Flip comme une bête quand je prends l'autoroute pour monter au Luxembourg, ils sont vraiment graves les caisseux !
Des fois, faut que je déboîte pour les laisser passer quand ils prennent la bretelle d'entrée, tellement ils se rapprochent.
J'en avais un sur le côté a 50 centimètres l'autre jour, il forçait le passage et j'étais a donf, le flip total Brrrhrhrhr
Déboîter pour laisser passer, ok je veux bien, mais faut encore avoir de la place a gauche ! Et signaler, de préférence... ya du monde derrière, a gauche !

J'ai donc rajouté des éclairages a Leds a l'avant et a l'arrière, et je suis en train de préparer une sirène 6 tons que je vais monter dessus ces jours ci, pour remplacer le PouètPouèt d'origine
(jte rassure, c'est pas la Coucaracha ! LoL)
La sirène fait 20 Watts de patate, c'est déjà pas mal je penses, en tout cas ça fait plus de raffut que le TuTuT, et Ho Miracle ! C'est pas du chinois, c'est de fabrication allemande (et Paf ! Pour le Philou ! MDR)

Devant, j'ai rajouté 4 projos a Leds, dont 2 projos stroboscopiques, là, c'est sûr que sur l’autoroute ils me voient arriver de loin dans le rétro, se demandant si ce ne serait pas les Keufs, ça attire leur attention.
C'est surtout les bahuts qui me font flipper, les chauffeurs de l'Est se croient au bled, ils ont des angles morts dans les rétros, faut faire gaffe, ça pardonne pas un bahut sur l'autoroute qui déboîte quand tu commence a le doubler...
Derrière, j'ai rajouté 2 feux rouges a Leds vachement sympas, un de chaque côté, ils flashent bien, même en plein jour, on les voit bien mieux que le feu rouge d'origine.
Ça, plus les clignos a Leds qui sont aussi bien flashis, je pense qu'on me voit bien.
L'éclairage de la plaque, je le remplace par une rampe souple de Leds Blancs, ça éclaire bien la plaque et ça renforce encore la visibilité de loin, même si ça fait un peu « sapin de noël » tant pis...
La rampe de Leds est en cours de modifs, car comme on se doute, il a fallu tout bidouiller pour que tout ailles sur la bécane.
Du coup, ça me fait 3 feux rouges derrière (avec celui d'origine quand il marche... LoL) et 5 feux devant dont 2 strobos quand je met tout en marche.
Question visibilité, au passage, le son de la bécane est important aussi, car si le mec te voit pas, mais que ta bécane chante bien avec un beau son bien creux et assez puissant, au moins il t'entends arriver.

J'ai aussi fabriqué un support de vignette perso.
Le machin collant en plastoc, bon ben hein -no comment- => benne.
Les supports du commerce, mwouais bof, j'ai pas trouvé un qui m'a fait flash.
J'en ai donc mamaillé un a partir d'une boitte de cigarillos a décor marin, ya un dessin de Brick pas trop moche dessus, en tout cas j'ai pas trouvé mieux, et ça me paraît pas mal.
Je vous ferai les photos avec un ptit commentaire sur ces dernières bricoles mais j'ai pas encore trouvé le logiciel pour transférer les photos entre le tel et le PC.

Et ça vous fait un peu de lecture, mais y avait 3 mois a rattraper, ceci explicationne cela ! :-)
Et ça ira comme ça pour today, car ça fait des plombes que je peauffine ma belle prooOOOOzeuh !!!

tape sur le clavier


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ERICKEEPCOOL
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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Dim 27 Nov - 10:04

Ca y est........ houra ! houra !
il est revenu.........
tel l'hiver à la morte saison............la neige en décembre (enfin peut être!!!)
Bien content d'avoir enfin de tes nouvelles........il est vrai qu'ayant téléphoné, j'avais été rassuré et avait rassuré les potes mais sans nouvelles depuis le 13 aout.......on se posais des questions!!!!!!!!!
enfin......
bien contents de te relire
eric

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mich
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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Dim 27 Nov - 11:28

bonjour  mon GRAND COPAIN enfin de retour  tu sais je me faisais du souci  , c'est pourquoi plusieurs MP envoyé ,un très grand soulagement que tu sois là  Faut bien te soigner mon Ami et j'ai remarqué que là ou tu es tu as des ""Copains qui ne le sont pas vraiment "" c'est pas bien de profiter comme -çà

j'ai lu ton récit avec une grande émotion

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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Dim 27 Nov - 11:33

Ca fait plaisir de te relire OXO !...
Prends bien soins de toi
On etait tous inquiet de ne plus a voir de nouvelles.


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Laurent.

Commande :

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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Dim 27 Nov - 12:01

hello


RE bienvenue  mon copain YESSSSSS  ok super

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C'est maintenant qu'il faut vivre heureux.........pas demain.

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DOM59
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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Dim 27 Nov - 16:15

voir    pile poil   ravi de te relire mon ami Otxo   ok super

Réfléchi    s'interroger  nous nous sommes bien inquiété pendant toute cette absence. 

trouvé   soignes-toi bien mon pote car ici il y a de vrais copains qui pensent à toi et qui souhaitent te revoir sur les routes   Clin d\'oeil 2

idée   et pis y'a un proverbe qui dit " trop bon, trop con   exclamation   si tu vois ce que je veux dire auprès de ton entourage   penser

Au plaisir de te lire   Clin d\'oeil 2

mes amitiés

*********************************************
DOM

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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Sam 27 Mai - 13:19

sacré topic de cette rebel!!! c'est bien tu as été loin dans la prép du moulin.

je reviens sur l'act,y'a des boites qui les retaillent,ils arrondissent les cames pour avoir plus de temps d'ouverture contrairement à ce qui se dite,un arbre à cames "pointu" ouvre moins qu'un rond...cela dit ils enlèvent de la matière donc c'est au détriment de la levée de soupape d'ou l'utilité de poser des culbus haute levée pour compenser (quand ca existe) ou de poser une cale comme tu montres.perso je préfere retoucher les sièges de soupapes avec les fraises qui vont bien: on recreuse le siège pour remonter la soupape et rattraper a cote perdue en levée de soupape!

et je vois que je ne suis pas le seul à etre passé par la case NDE,j'en ai fait 2! foufou 2
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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   Dim 28 Mai - 19:19

Re Salut Poto, Luna

Scuz pour la méprise, comme disait le hérisson en descendant de la brosse a habits ! mdr
C'est le pseudo qui ma enduit d'erreur LoL on croirait un pseudo féminin, sans vouloir t'offenser...
Ok, je pige mieux, vu ton CV, beau parcours ...

Bon, ben, ça me rassure, je suis pas sur une fausse piste avec mes bricoles.

Arbre a cames, j'ai trouvé un AAC F6, impeccable, contrôlé, il est bon.
selon le vendeur, il s'agirait d'un de CM, moi, j'en sais rien, je connais pas,
F6 ? c'est bien un AAC de CM ? ou ce serait de CB ?

La retouche Rayer, rajoute 0,90 en levée et 20° en ouverture, en retouchant le dos des cames.
ça rejoint ce que tu fais, ça a l'ai correct, mais c'est pas donné.

Pour le passage des nouveaux pistons Kit Rayer 180, je vais peut être lui donner ça a réaleser.
ça coute un peu de tunes, mais il te fait l'alésage des carters aux nouvelles cotes, sans démonter, et te monte le kit dans la foulée.
Faut lui envoyer le moulin dans une caisse, on reçoit le moulin UPé un mois plus tard, et pré réglé, il passe au banc.

Ou sinon, on lui envoie que le bas moteur, il fait la retouche, et renvoie le bas moteur avec le kit en pièces détachées.
ça économise un peu de tunes, au risque de galérer pour retrouver les réglages au démarrage, en ce qui me concerne, vu que j'ai jamais fait encore.

Le carbu, on est d'accord, c'est un 24mm a venturi ovale, voir les photos dans le sujet.
Bon ben, ça m'a l'air bon tout ça, alors.

Reste la solution moins couteuse ... Mais qui pousse quand même,
avec le nouvel AAC, la nouvelle pipe et carbu, sans dire du Pot aviation 2 en 1 a cartouche laine d'acier, on se retrouve avec une CB, en gros ...

Toi, tu dis des pistons de Honda CRF 70 cc ?
Pour les pistons Dax, je suis au courant, j'ai vu ça sur d'autres fofos.
Mais heuuu ....
Ils vont dessus direct ? tes pistons CRF ?
tu les monte sur les bielles Rebel avec les axes d'origine Rebel ? ou faut bidouyer pour adapter ?
Genre repercer les bielles pour enfiler les axes CRF qui vont avec le piston ?
Tu dis Plug and Play, ça voudrait dire qu'il y a rien a retoucher,et que ça se monte comme si c'était des pistons Rebel.
ça m'a l'air bien aussi, cette soluce.
et ce serait moins la douye que le kit Rayer complet ... mais les cylindres carrés Rayer ils en jettent, faut reconnaitre...
Avec ça, pas question d'espèrer que ça passe incognito aux yeux de la marée-chaussée, hein, vu la taille, et c'est frappé dessus 180 en plus mdr de mdr
Et ta la pochette de joints livrée avec, joint haute compression qui va bien, étudié pour ...

L'option a des cuoètes, se décidera le moment venu, suivant les sous dispos, l'atelier, ou pas, la motivation, et etc ...
J'ai aussi un pote qui me monterait le kit, et démarrerait le moulin au banc, tu connais peut être, le Philou ?
il est a fond Honda, le gars là, depuis son enfance, son père avant lui, c'est dire le niveau.
C'est lui qui m'a dégotté ed dessous ses caisses a fourre tout l'AAC F6.
Parait c'est introuvable ...

Truc que j'ai pas pigé, je l'ai mesuré, les cames sont moins hautes que celles de l'AAC Rebel ...
Mais comme tu dis, elles sont plus rondes.
Si ça se trouve, la matière que je trouve en moins, elle manque au dos de la came, pour augmenter l'ouverture.
Mais ça, j'ai pas le matos pour le contrôler...
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MessageSujet: Re: Modifs Honda Rebel 125 en Chopper Rigide   

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