Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com
Bienvenue sur *** LES MOTARDS EN 125 ***

Le forum national de la moto 125 cm³

Si tu es motard(e) en 125 ou en GC
VIENS TE JOINDRE A NOUS !

ATTENTION ! ! !
en t'inscrivant ça te permettra de consulter L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE SITE.

À BIENTÔT PEUT ÊTRE !

DOM59 administrateur - fondateur du forum *** LES MOTARDS EN 125 ***

Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com

ASSOCIATION LOI 1901 Identifiant RNA : W595028889

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème d'embrayage ?

AuteurMessage
pollux59510
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Problème d'embrayage ?   Sam 10 Oct - 19:55

Hello toutes et tous,

Je vous ai déjà parlé de ma difficulté à revenir au neutre sur ma motobylette...
Jusqu'ici, je me disais que c'était un coup à prendre, certains me disaient que sur une 125, c'est un peu normal...
Sauf que...
Aujourd'hui je profite d'avoir du temps libre pour aller faire un tour, reconnaitre un peu la route du boulot en vue d'y aller durant les vacances avec ma belle (je parle de la moto hein).
Pas eu de souci, elle roule toujours trés bien, et comme on me l'a conseillé, je pousse le moteur histoire de bien le faire.
C'est au retour que ca a merdouillé ; en arrivant chez moi j'essaie de passer le neutre histoire de couper le contact... Et ben pas moyen diable
J'ai eu beau essayer, suivre les conseils qu'on m'avait donné, il m'a fallu 5 bonne minutes avant d'enfin y parvenir !
Pendant que j'essayais, j'entendais parfois comme un p'ti bruit métallique au niveau du moteur, comme une pièce qui tombe...
Au bout de ces 5 mn, je me suis décidé à rouler une dizaine de mètres puis faire une nouvelle tentative : la c'est finalement passé...
C't'ennuyeux cette histoire... Mais ca confirme qu'il y a bien un souci coté embrayage...
Va falloir surveiller ca histoire d'en causer le 31...
C'est que je compte bien l'utiliser moi, été comme hiver...

Dans la vie, il y a 10 sortes de gens ; ceux qui comprennent le binaire et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
ERICKEEPCOOL
Motard(e) vieux (vieille) Briscard

MessageSujet: Re: Problème d'embrayage ?   Sam 10 Oct - 20:10

Hum.......!!!!
c'est pas déjà toi qui a perdu ton sélecteur de vitesse????
Non passsskelà je dis oh......secours!!!!! car tout à l'heure à la manif, on a croisé un jinlun (aussi) mais qui perdait (juste) sa roue arrière........
promis, dominik était là!!!!!
belle chinoiserie........
eric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pollux59510
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Re: Problème d'embrayage ?   Sam 10 Oct - 20:23

Ah non, pour le coup du sélecteur ce n'est pas moi...
Je me souviens de ce post, mais ce n'était pas sur une Highlander.

Pour le coup de la roue arrière... C'est fort ça ?
Perso je continue de faire le tour de ma moto régulièrement, plus pour contrôler que tout va bien que pour resserrer des choses au final...
Et puis chinoiserie... Tu as une idée du nombre de "chinoiserie" que l'on utilise au quotidien ?
Et pourtant ca fonctionne trés bien...

J'imagine que c'est comme tout ; bien entretenue y'a pas d'raison qu'ca roule pas Clin d\'oeil 2

Et puis y'a pas que les "chinoiseries" ; mon voisin a récemment revendu sa peugeot... Cet été sur le retour de vacances, elle est tombée en panne (achetée neuve, elle n'avait pas deux ans). Turbo HS, ils ont fini le trajet en voiture de loc...
Un pote qui roule lui aussi en peugeot (mais pas le mème modèle) a lui aussi eu des soucis avec la sienne... Turbo aussi...
Et je ne vous parle pas de la renault de mon frère... Depuis il ne roule plus qu'en ford...

Enfin voila quoi...

Dans la vie, il y a 10 sortes de gens ; ceux qui comprennent le binaire et les autres...
ERICKEEPCOOL

MessageSujet: Re: Problème d'embrayage ?   Dim 11 Oct - 8:22

bjr,
Heuuuuuuu quand je disais "belle chinoiserie" je ne parlais pas de son origine chinoise......comprendre bêtise ou coup de Trafalgar...... mais tu as raison, c'était ambiguë......
Si on prend côté chinois, il semblerait quand même que beaucoup aient des soucis de dé-serrage intempestif
Concernant le sélecteur, c'est sur la léonart de titi59
et hier, axe de roue dé-serré donc roue plus dans l'axe........
heureusement pour lui qu'on n'a pas roulé à plus de 20 km/h

quand à ton soucis, mais ce n'est que mon avis, un démontage, contrôle et vidange s'impose.....surtout que tu fait état d'un bruit métallique......

Après, sur ma honda, il m'arrive aussi de peiner à trouver le point mort............
eric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CONCEPTCARVW
Concepteur T-shirts forum
Concepteur T-shirts forum

MessageSujet: Re: Problème d'embrayage ?   Lun 12 Oct - 5:27

Bonjour
est ce que vous pensez de temps en temps à tendre le câble d embrayage?
Attention quand-même, il faut qu' il y ai encore une garde, c'est le petit jeu à la poignée pour assurer le relâchement total du mécanisme d embrayage.
Le disque s'use chaque fois que vous touchez la poignée et comme il n'y a pas de synchro sur une boîte de vitesse de moto,  à l' arrêt moteur tournant les vitesses sont difficiles à passer quand c'est dérégulé . En roulant ça doit aller puisque là les vitesses se passe à la volée.

A vos tendeurs mais allez y molo, c'est pas un frein de vélo...

Laurent.
https://sites.google.com/view/1er-jeu-de-piste-lille-nord/accuei
mich

MessageSujet: Re: Problème d'embrayage ?   Lun 12 Oct - 10:47

Hello J'avais signalé qu'un de mes potes avait eu des soucis entre - autre avec ses roues ses freins ect ect sur ce genre de moto Le Ras le Bol qui n'osait plus rouler avec de peur de tomber en rade , maintenant il roule en GC Honda Que du bonheur pour lui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

pollux59510
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Re: Problème d'embrayage ?   Lun 12 Oct - 12:37

T'inquiètes Eric, pas de souci ; j'avais mis ca sur le compte du retour d'accouchement mdrr
A quand la petite soeur ????

Et voui Mich, je m'en souviens... Mais je pourrais t'en raconter aussi sur un de mes anciens collègues et de sa voiture neuve avec laquelle il se rendait en concession tous les 15 jours (véridique) parce qu'il y avait un nouveau problème...
Y'en a toujours qui tombent sur un mauvais numéro, quel que soit l'objet convoité.
Perso je trouve qu'avec 1.900 km au compteur, je m'en sors encore bien.

Pour ce qui est d'en parler au concessionnaire, je compte bien le faire, au plus tard le 31 ;-)
Ou peut-être avant si ca se reproduit...
Vu que je compte la prendre pour aller bosser à compter de la semaine prochaine, à 90 bornes par jour, je vais pouvoir la tester voir

Et puis comme d'hab' (pour ma part), je fais le tour de la visserie régulièrement (sans plus trop de chose à faire d'ailleurs) ; je vais ajouter les boulons de roues à la liste comptent

mich

MessageSujet: Re: Problème d'embrayage ?   Lun 12 Oct - 13:51

Hello  Si tu le peux (ben  oui tu le peux )) tu mets du frein filet ""Loctite"" pour être tranquille

tu en trouves dans les centres auto ((Feu vert , Norauto ))

(((  Le LOCTITE 243 est un frein-filet de résistance moyenne pour usage général.)))

FLËCHE Après il y en a du plus costaud ,mais quand tu dois démonter c'est galère , quelque -fois tu es obligé de chauffer les boulons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

JBAY
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: Problème d'embrayage ?   Lun 12 Oct - 18:14

La tu lui pose une colle Mich lol!

Notre première sortie.       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site ami .    http://les-cdlr.clicforum.fr

RadioScan
Forum dédié à toutes formes de réception. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par jbay le Lun 12 Oct - 20:44, édité 1 fois
http://team-mondeo.forumactif.fr/forum
pollux59510
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Re: Problème d'embrayage ?   Lun 12 Oct - 20:11

OK merci, je m'en vais acheter ca :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'embrayage ?   

Problème d'embrayage ?
Page 1 sur 1