Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com
Bienvenue sur *** LES MOTARDS EN 125 ***

Le forum national de la moto 125 cm³

Si tu es motard(e) en 125 ou en GC
VIENS TE JOINDRE A NOUS !

ATTENTION ! ! !
en t'inscrivant ça te permettra de consulter L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE SITE.

À BIENTÔT PEUT ÊTRE !

DOM59 administrateur - fondateur du forum *** LES MOTARDS EN 125 ***

Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com

ASSOCIATION LOI 1901 Identifiant RNA : W595028889

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Sortie
Derniers sujets
Nos partenaires
CLIQUEZ
SUR LE " F "
ci-dessous
pour l'accès direct à notre page FACEBOOK

LES MOTARDS EN 125 soutient l'association :

LES MOTARDS EN 125 répertorié au magazine

Pour accéder au site web " ROUTE 125 " et obtenir votre nouveau magazine cliquez sur le lien suivant : Route125

Start And Mouv
concessionnaire motos - quads - scooters

Découvrez la boutique en cliquant sur le lien ci-dessous : Boutique Start And Mouv

GITE DE GROUPE

Découvrez des gîtes de conforts et de convivialités
rendez-vous sur internet :
GITES " LA BRASSERIE "
" L'AURÉANA "
à FRANCHEVAL (08 Ardennes)

concessionnaire exclusif YAMAHA/HONDA/KYMCO moto - quad - scooter - enduro & cross -

Découvrez la concession en cliquant sur le lien ci-dessous : Motoland Dunkerque

Partagez | 

Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pollux59510
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Sam 19 Sep - 9:31

Hello ter toutes et tous,

J'en ai lu pas mal sur cette moto, souvent en mal, parfois en bien... De tout et de rien...
Bref difficile pour un newbie de se faire une opinion objective.
Et c'est donc bien le but de ce post ; s'agissant de ma toute première bécane, je pense être vierge de toute opinion, positive ou négative...
Autant en faire profiter d'éventuels futurs acquéreurs...
Donc voilà mes aventures et mésaventures sur "ma moto à moi que j'ais" hello

Jour 1 : réception de la bête.
Vous avez sans doute tous connu ça : c'est un mélange d'euphorie et de timidité... On est tout content d'avoir enfin la chose, mais peur de l'abimer...
Et puis c'est pas avec une formation 125, aussi bien soit-elle, qu'on devient du jour au lendemain un rider de la route...
Bref, départ de la concession et retour at home tranquillou, le nez collé sur le compteur (le monsieur à dit de ne pas dépasser les 70 km/h en rodage... Attendre les 150 km pour pousser "un peu" le régime)... Sage donc, et content.

Jour 2 : première excursion
Ca n'aura pas duré ; à peine 10mn après mon départ, je vois un des phares additionnels qui s'éprend de liberté !!!
N'ayant pas ce qu'il faut dans la mini trousse fournie (ben tiens), demi tour à la maison pour remettre ça en état... Plus de peur que de mal ; un des deux boulons qui tiennent le phare s'était fait la malle.
Je le remplace, j'en profite pour resserrer les autres, et on repart...
Pas d'autre souci si ce n'est qu'à un moment à l'arrêt, l'embrayage s'est mis à faire un de ces potins !!!
Bon, il ne l'a plus fait depuis ; j'imagine qu'il faut que tout ca se mette en place...

Jour 3 : on continue...
Belle ballade sans problème.
Grande nouveauté : j'ai commencé à utiliser le sélecteur de vitesse si particulier ; et bin on s'y fait trés bien... Au point qu'on se demande pourquoi ce n'est pas comme ça sur toutes les bécanes ;-)

Jour 4 : on pousse un peu...
Et oui, les 150 km étant là, j'ai poussé un peu la bête... Et elle ne demande pas mieux.
Que du bonheur.

Jour 5 : les jours passent...
Et se ressemblent :-)
RAS.

Jour 6 : ca roule...
Et mème bien : 100 bornes d'une traite...

Jour 7 : vive le vent...
Et oui, faut bien tester dans toutes les conditions... Et là y'avait avis de tempête (ou presque)...
Pas génial la moto dans ces conditions ; on est sensible aux vents de travers... Faire gaffe...

Jour 8 : lachez tout !!!
Ze big day : la révision des 500 !!!
Aussitôt faite, aussitôt laché : à font les manettes, je pousse la bête... Un bon 100 km/h (compteur) à plat sans souci...
J'aurais pu faire mieux je pense, mais on a le temps... Et puis 100 km/h sur une moto... Ouaf !!!
Et une première aussi ; j'ai emmené madame faire un tour (j'attendais la fin du rodage) ; elle a apprécié...

Jour 9 : la grande épreuve
Et oui, première sortie parmi les grandes, à l'occasion d'un festival country...
Je l'ai garé parmi ses grandes soeurs : et bin elle ne dénoté pas du tout !
Y'a mème des gens qui étaient étonnés d'apprendre que ce n'était "qu'une 125"...

Jour 10 : le mont noir.
Et oui, il fait beau, on profite... Et donc une virée au mont noir... Pour le plaisir uniquement (je ne fume pas, et je bois trés modérément)... Joie.

Jour 11 : statique
Et oui... En faisant le tour de la bête, je lui ai trouvé un air de "je ne sais quoi", bizarre...
Je regarge, je cherche...
J'ai trouvé !!!!
Plus de plaque d'immatriculation ???
Il me semblait bien avoir entendu un drole de bruit en allant au mont noir à un moment donné...
Bref, 12 euros plus tard, le mal est réparé.
NB personnelle : une fois par moi ou après chaque grande sortie, faire le tour de la moto et resserrer tout ce qu'il y a à resserrer.

Jour 12 : Saint Omer
Petite virée d'une journée du coté des marais ; pas de souci si ce n'est qu'il est préférable de faire le plein avant chaque sortie... C'est pas une voiture, 300 bornes avec un plein, c'est déjà bien ;-)

Jour 13 : à fond les ballons !!!
Un petit tour sur la rocade de Lens histoire de tester le monstre plein pot... Y'a pas, ca roule, mais il est évident qu'une 125 reste une 125... Mais ca je le savais avant ;-)

Jour 14 : on se promène au grés du vent...
Et oui parce qu'aujourd'hui, ca souffle !
Et jamais de dos, toujours de face...
Mais bon, ca permet de passer le cap des 1.000 bornes...

Jour 15 : à deux c'est mieux
Et oui, on profite de ce que madame soit dipso pour l'emmener en ballade, sans destination particulière ; juste le plaisir de rouler...
Quelques petites pointes sur la rocade en direction d'Estaires ; elle aime :)

Jour 16 : le jour des grelots ???
Il fait beau, on en profite pour une sortie matinale...
Et ben... beau peut-être, mais la moto a un défaut : elle n'a pas la clim !!!
Bref, va falloir penser à se couvrir...
Au retour, un étrange bruit de grelos venant de je ne sais ou (embrayage ?)... A suivre...

Jour 17 : Souchez libéré !
Et oui, comme chaque année grande reconstitution d'un camp militaire d'époque (WWII) à Souchez, du coup j'y emmène madame...
Et là d'un coup, tu apprécie la moto : bonjour le parking !!!

Jour 18 : mais que...
Aujourd'hui grande ballade en vue... Direction la route d'Hardelot...
Ben retour au tiers du chemin : les grelots sont revenus...
Du coup direction la concession, je discute avec le monsieur...
RV pris pour la semaine d'après, on verra bien...

Jour 19 : verdict
Vu le bruit, j'aurais parié sur l'embrayage...
Tout faut ! Ca vient en fait... Du pot d’échappement supérieur ! Une soudure qui a laché.
Pas réparable ; ils en commandent un pour le remplacer en garantie...
En attendant je peux rouler sans problème ;  c'est juste bruyant à un certain régime moteur...

Dans la vie, il y a 10 sortes de gens ; ceux qui comprennent le binaire et les autres...

Dernière édition par pollux59510 le Ven 25 Sep - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mich
Motard(e) vieux (vieille) Briscard

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Sam 19 Sep - 10:30

SLT bon ça va encore j'en connais un de mes amis qui a eu plus de problème avec cette machine ,là vite revendu, il n'a pas fait 3000bornes avec    colère  colère  ((un peu honteux quand même vis a vis du  nouveau proprio de lui avoir caché pas mal de chose    colère  colère  pas bien ça , mais l'autre  ne l'aurais pas acheté )) et maintenant après avoir passé le GC il roule en Shadow 750

J'espère pour toi que les petits ennuis vont s'arrêter ,car il est vrai qu'elle est belle comme machine

La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

pollux59510
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Sam 19 Sep - 10:57

J'espère aussi, quoi que dans l'ensemble je n'ai pas à m'en plaindre.
J'ai discuté avec quelqu'un une fois (client, collègue motard ? Honnêtement je ne sais plus trop... Quoi qu'en y réfléchissant, me semble bien que c'était l'ami Flo...) ; il me disait que j'avais de la chance, un mec est une fois revenue avec la sienne en concession parce qu'il avait... perdu son pot en route !!!

En mème temps sur une moto en générale (et surtout sur une 125), il faut resserrer les boulons régulièrement ; c'est mème dans le carnet d'entretien : tous les 1.000 km de mémoire, mais moi j'attends pas.

Dans la vie, il y a 10 sortes de gens ; ceux qui comprennent le binaire et les autres...

Dernière édition par pollux59510 le Ven 25 Sep - 10:38, édité 1 fois
DOM59
Administrateur - Fondateur - Président du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Sam 19 Sep - 14:40

merci   Fred pour ce partage   ok super

DOM

" Brule la gomme, pas ton âme "     

HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3 - HYOSUNG COMET GT 125 cm3
http://lesmotardsen125.forumactif.org
mich

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Sam 19 Sep - 14:55

pollux59510 a écrit:
J'espère aussi, quoi que dans l'ensemble je n'ai pas à m'en plaindre.
J'ai discuté avec le mécano une fois ; il me disait que j'avais de la chance, un mec est une fois revenue avec la sienne parce qu'il avait... perdu son pot en route !!!

En mème temps sur une moto en générale (et surtout sur une 125), il faut resserrer les boulons régulièrement ; c'est mème dans le carnet d'entretien : tous les 1.000 km de mémoire, mais moi j'attends pas.

Tant qu'il y a que le pot ça va , je ne veux surtout pas te porter la ""poisse ""mais surveilles tes roues

JBAY
Modérateur du forum - Vice-secrétaire du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Sam 19 Sep - 15:04

Bah ! Il y an a qui on pas de pot ,mais la roue tourne !

http://lesmotardsen125.forumactif.org/t422-reglement-du-forum-merci-de-lire-cette-regle-de-l-accepter-et-de-l-appliquer-dans-son-integralite-cliquez-ici

Notre première sortie.       http://youtu.be/3Frv3e-2eaM

Site ami . http://les-cdlr.clicforum.fr
http://team-mondeo.forumactif.fr/forum
tonydes
Nouveau motard(e)
Nouveau motard(e)

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Dim 20 Sep - 8:40

pollux59510 a écrit:

Qui a dit que sur les 125 il fallait resserrer les boulons régulièrement ? J'ai jamais du resserrer quoi que ce soit sur ma shadow pourtant j'ai fais 23 000 km en 03 ans avec......

Le problème des motos "chinoises" comme le tienne ( et comme la mienne aussi à la base)..... c'est que l'assemblage des motos est mal fait. A l'achat de ce type de moto, il faut bien tout resserrer et mettre du frein filet sur les éléments important.

Perso, sur ma spyder, en la modifiant, je n'ai trouvé du frein filet nul part..... sur ma shadow ( honda) il y en avait sur de très nombreuses visses.

Pro patria vigilant

pollux59510
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Lun 21 Sep - 17:59

Jour 20 :
Simple aller retour d'une 50n de kilomètres ; rien de transcendant, tranquille...
Bruyant, mais tranquille.

Jour 21 : Bénifontaine...
Promenade sous un beau soleil avec madame en passagère, un peu de slalom entre les voitures en repartant, de la nationale à fond les ballons... Tranquille...

Jour 22 : le boulot
Bon, histoire de ne plus avoir ce bruit de grelots stressant, j'ai entouré la partie du pot posant problème d'une bande spéciale échappement : pas esthétique, mais efficace... Et fini cette petite fuite de gaz également...
Du coup j'en profite pour l'emmener au boulot... Ca en jette... On se sent... Différent...
Et elle se comporte à merveille...
Vivement la prochaine virée, mais au vu de la météo, c'est pas pour demain...

pollux59510
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Sam 26 Sep - 19:35

Jour 23 : le démarrage des salons de loisirs créatifs...
Le rapport avec la moto ?
Ben, madame voyons ;-)
C'est quand mème une des seules femmes que je connaisse qui dispose... D'une moto avec chauffeur hello
Du coup une virée d'une cinquantaine de kilomètres...
Ah, oui, NB personnelle : sur les voitures, l'utilisation des clignotants dans les ronds points est optionnelle colère
Sinon toujours agréable de remonter les files de voitures qui bouchonnent dans les feus de travaux foufou

pollux59510
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Sam 10 Oct - 20:13

Hello !
Me revoilà hello

Jour 24 : sortie en bande à Lewaerde
Au lieu de blablater, tout est là http://lesmotardsen125.forumactif.org/t2657-cr-et-photos-visite-du-centre-historique-minier-a-lewarde-nord-59
Sympa et à refaire...

Jour 25 : ca se gatte ???
Samedi, je profite de mon temps libre pour aller reconnaitre la route du boulot, vu que durant les vacances, je compte bien y aller en moto... C'est que les collègues ont hâtes de la voir la belle...
Donc, premier problème : j'avais oublié qu'on est plus en été... Ca caille sec par ce temps gris...
Solution : remettre la doublure à mon blouson... Et à l'avenir, mettre mon pantalon de pluie ; comme dit notre monsieur météo, ca fait un excellent coupe vent aussi oui chef
Deuxième problème : elle n'aime pas rester une semaine sans rouler... Après quelques minutes de route, elle s'arrête à un stop !!! Bon, pas méchant, elle est repartie après quelques sollicitations... Ca surprend, c'est tout...
Troisième problème, et là par contre ca me contrarie, l'embrayage. J'ai eu un mal de chien à revenir au neutre après ma ballade... Il m'a fallu du temps... J'ai eu beau couper le contact, reculer un chouïa, ...
Il aura fallu que je sollicite pas mal le sélecteur et que je refasse une dizaine de mètres avant d'y parvenir, non sans mal...
Je vais surveiller ca de prés et revenir systématiquement au neutre aux stop, feu, ...
C'est qu'avec pas loin de 1.900 km au compteur, je suis devenu accro...
Pour vous dire je regrette presque d'avoir repris le boulot ; je peux plus faire mes p'tites ballades en semaine...
Et avec le b... sur les routes en ce moment, ca me démange de la prendre au quotidien. Mais si je la maitrise à présent, je n'ai pas encore l'habitude de la conduire dans la circulation bouchonesque des journées de travail...
Donc j'attends les vacances scolaires pour m'y mettre en douceur...
A bientôt pour de nouvelles aventures Clin d\'oeil 2

MICKLE
Administrateur adjoint - Vice-président du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Sam 10 Oct - 21:10

Slt polux bon pour ton problème de point mort certaine moto on se problème. ..
Essaye ceci :
T'arrive à un stop par exemple
Donc tu rétrograde tes rapports et tu termine en deuxième (ou première ) peu importe
Une fois à l'arret
Pour te mettre au point mort tu donne un petit coup d'accélérateur et tu passe en neutre en même temps et cela devrait allez

musiques  mes compositions

les pneus, c'est comme un string , quand tu vois la corde, le trou n'ai pas loin

la moto c'est comme ton zizi, c'est pas la taille qui compte, mais la facon de s'en servir

http://www.youtube.com/user/mickle59/videos?view=0&flow=grid
CONCEPTCARVW
Concepteur T-shirts forum

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Lun 12 Oct - 6:11

Tu évoques plusieurs fois un bruit et un problème d embrayage et je suis surpris que ton concessionnaire n ai pas pris le temps de regardé si peut-être un défaut est présent .
il préfère attendre que ça casse.

C'est une technique comme une autre.

En tout cas tu t amuses bien en c'est le plus important.

Laurent.

Cliques ici pour accéder au site internet du 1er jeu de piste du mois de Septembre 2017...

Commande :

FLËCHE T-shirt

FLËCHE Gilet jaune

FLËCHE Ecusson
https://sites.google.com/view/1er-jeu-de-piste-lille-nord/accuei
mich

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Lun 12 Oct - 10:19

SLT après c'est vrai que qu'il y a toujours un petit problème pour trouver le point mort

pollux59510
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Lun 12 Oct - 12:43

conceptcarvw a écrit:
Tu évoques plusieurs fois un bruit et un problème d embrayage et je suis surpris que ton concessionnaire n ai pas pris le temps de regardé si peut-être un défaut est présent .
En fait le gros problème est tout récent...
J'attends de voir la suite avant de tirer des conclusions, mais quoi qu'il en soit, je lui en parlerais.

Et puis en attendant je vais tester la technique de l'ami mickle ;-)
A ce propos quand tu dis de donner un petit coup d’accélérateur tout en passant au neutre, j'imagine qu'il faut aussi jouer un peu de l'embrayage ???

MICKLE

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Lun 12 Oct - 18:22

pollux59510 a écrit:
conceptcarvw a écrit:
En fait le gros problème est tout récent...
J'attends de voir la suite avant de tirer des conclusions, mais quoi qu'il en soit, je lui en parlerais.

Et puis en attendant je vais tester la technique de l'ami mickle ;-)
A ce propos quand tu dis de donner un petit coup d’accélérateur tout en passant au neutre, j'imagine qu'il faut aussi jouer un peu de l'embrayage ???

oui bien sur l'ami ....tu donne un petit coup de gaz et en meme temps tu passe au neutre ....

musiques  mes compositions

les pneus, c'est comme un string , quand tu vois la corde, le trou n'ai pas loin

la moto c'est comme ton zizi, c'est pas la taille qui compte, mais la facon de s'en servir

http://www.youtube.com/user/mickle59/videos?view=0&flow=grid
JBAY

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Lun 12 Oct - 18:26

Bienvenue au club

J'ai parfois le même soucis avec la Hyosung

http://lesmotardsen125.forumactif.org/t422-reglement-du-forum-merci-de-lire-cette-regle-de-l-accepter-et-de-l-appliquer-dans-son-integralite-cliquez-ici

Notre première sortie.       http://youtu.be/3Frv3e-2eaM

Site ami . http://les-cdlr.clicforum.fr
http://team-mondeo.forumactif.fr/forum
CONCEPTCARVW

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Lun 12 Oct - 18:42

Contrôlez vos embrayages les copains, je suis d'accord avec Mickle le fait de mettre un petit coup de gaz avant de passer la vitesse permet de relâcher la pression pendant un instant sur les crabots pour faciliter le passage de vitesse. Mais le fait de débrayer avant de passer la vitesse c'est aussi pour lâcher la pression sur les engrenages.
( ça marche aussi avec les voitures, comme ça pas besoin d’appuyer sur la pédale d'embrayage ).

Souvent quand les vitesses sont difficiles à passer c'est que ça débraye pas assez.
déprime

Laurent.

Cliques ici pour accéder au site internet du 1er jeu de piste du mois de Septembre 2017...

Commande :

FLËCHE T-shirt

FLËCHE Gilet jaune

FLËCHE Ecusson
https://sites.google.com/view/1er-jeu-de-piste-lille-nord/accuei
pollux59510
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Lun 19 Oct - 12:38

Jour 26 : et c'est partie pour 15 jours de boulot... En Auto/moto...

Et oui, comme prévu, je profite des vacances scolaires (et donc du fait qu'il devrait y avoir moins de monde sur les routes) pour aller bosser en moto, dés que le temps le permet (= pas de pluie).
Donc aujourd'hui c'est tout bon.
Emmitouflé comme un gros marshmallow, je me mets en route, moitié guilleret, moitié nerveux quand mème... La route du boulot je l'ai déjà prise une fois, mais vers 10h30, là ou il n'y a plus personne sur les routes ; à 7h30 du matin, c'est autre chose...
Donc premier arrêt : la pompe... Encore le petit souci de "calage" déjà évoqué... Elle n'a pas roulé depuis une semaine, donc je suppose que c'est normal...
On fait le plein, on redémarre... Et on re-cale, et encore, et encore....
Mince alors ???
Il m'a fallu quand mème un moment avant de me rendre compte que je n'avais pas rentré la béquille, et de fait dés que j'enclenche la première, paf ! Plus rien...
Bon point ce truc là ; sécurité sécurité.
Donc on démarre (sans la béquille), et on y va.
Je me suis pas emm... Direction la rocade de Lens pour le contournement de La Bassée, et pouf derrière un gros cul...
Jusqu'au premier bouchon... J'aime... Et zou, entre les files de voiture (à vitesse trés modérée et avec grande prudence quand mème)... Excellent ça, et merci les caisseux qui me laissent aimablement passer...
Arrivé vers l'a25 je passe au dessus (complétement à l'arrêt) pour rattraper la rocade nord ouest, et à fond jusqu'à Bondues... 2ème bouchon, mème résultat...
Arrivée peu après au boulot tranquilos...
Alors deux petits ratés quand mème :
1/ sur la RN41, elle avait tendance à "micro-caler"... Perturbant... Jusqu'à ce que je me rende compte que je n'avais pas couper le starter...
2/ un peu avant d'arriver au bureau, alors que j'étais en 2d, un p'tit coup d'accélérateur et je me retrouve... Au neutre !? En pleine circulation c'est un peu limite... Je vais en toucher deux mots à S&M...
Bref, une fois la bête chaude, que du bonheur...

Faudra quand mème qu'il s'occupe de mon problème de pot ; ca fait tache cette réparation de fortune que j'ai faite, et comme elle attire l'oeil au bureau...

Aller, la suite ce soir...

mich

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Lun 19 Oct - 13:50

Hello  Ben tu as de la chance d'aller au boulot en moto mois je ne peux pas , siffler  ben non je suis en retraite lol! lol! MDR Panneau

Si j'ai bien compris tu es en deuxième ,tu donnes dans la poignée de droite et tu te retrouves au point mort ,ta vitesse elle saute alors ,ce n'est pas normal soit qu'elle était mal enclenchée ou tu as un problème dans les deux cas un problème de réglage

Pour le starter faut pas rouler trop longtemps avec 2 a3 bornes maxi ,moi je le mets pour démarrer dans le garage  ,je sors la moto du garage et le temps de mettre mon casque et les gants ,je monte sur la moto et je l'arrête et je prends la route doucement pendant qq km  pour qu'elle chauffe tranquille

Pour ta béquille ça va encore t'arriver c'est comme le robinet d'arrivé d'essence que tu vas oublier d'ouvrir et là aussi tu as des ratées ; un conseil apprend a savoir l'ouvrir en roulant

FP-62
Concepteur vidéo du forum

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Lun 19 Oct - 14:52

Hello ,

Pour moi ça fait beaucoup de choses pour une moto neuve , vérifie aussi tes bougies si elles sont bien serrées au cas ou .....
DOM59

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Lun 19 Oct - 15:33

voir    Réfléchi   affaire à suivre dans sa durabilité   exclamation

DOM

" Brule la gomme, pas ton âme "     

HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3 - HYOSUNG COMET GT 125 cm3
http://lesmotardsen125.forumactif.org
pollux59510
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Lun 19 Oct - 18:34

Chose promise...
Me voila donc reviendu... Non sans mal.
Alors, pas la faute à la moto hein !
Non, la circulation... C'est fou ça... Et heureusement que ce sont les vacances, j'ose mème pas imaginer sinon...
Mais ce soir comme ce matin, les caisseux se sont montrés vraiment trés sympa, mise à par cette pouf dans son galaxy colère

Pour ce qui est de la moto donc, RAS ce soir ; elle a bien roulé jusqu'à... Et oui, l'embrayage encore... Comme ce matin.
En seconde je relache l'accélérateur tout en appuyant sur la manette d'embrayage, et avant mème que je touche la pédale je me retrouve au neutre reflechis

Pour ce qui est du retour au neutre justement, ce matin à l'arrivée je n'ai pas eu de souci, par contre ce soir j'ai du faire comme on m'a dit (merci), à savoir accélérer un p'tit coup tout en passant au neutre... Le 2ème essai fut le bon...

A votre avis, j'attends le 31 pour z'y en causer ou je passe avant ???
Pour info j'en suis à presque 2.000 km...

FP-62

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Lun 19 Oct - 19:25

Hello ,

Ben si t' as la possibilitée de passer avant va y , elle est dans combien de temps ta prochaine révision ? , faudrait qu' ils la révise à fond , la totale......
pollux59510
Motard(e) La référence
Motard(e) La référence

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Jeu 22 Oct - 13:50

Saleté de temps colère

Je pensais aller bosser avec, mais vu l'état des routes en ce moment (agriculteurs+pluie=bouillasse bien glissante)...
On verra demain...

J'en suis donc à 2.000, et la révision est prévue à 3.000, mais chez S&M ils m'ont dit qu'on pouvait la faire à 2.500 au besoin...

Sinon t'inquiète Dany, je suis doux comme un agneau avec ma belle (je te laisse le choix entre moto et/ou femme lol! )...

Si ca ne s’aggrave pas, je vais continuer jusqu'à la révision ou jusqu'au 31, au terme de l'un des deux...

De toute façon je vous tiens au jus...

mich

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   Jeu 22 Oct - 14:08

SLT il te restes 500 bornes a faire avant le 31 avec le temps tu ne les feras pas ,Je pense que tu devrais la faire vérifier avant et voir jusqu'au 3000 km pour la vrai révision tu as un problème sur ta moto n'attends pas; elle est encore garantie
car après les emmerdes ça sera pour toi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)   

Magpower Highlander 125 (ex Jinlun)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant