Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com
Bienvenue sur *** LES MOTARDS EN 125 ***

Le forum national de la moto 125 cm³

Si tu es motard(e) en 125 ou en GC
VIENS TE JOINDRE A NOUS !

ATTENTION ! ! !
en t'inscrivant ça te permettra de consulter L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE SITE.

À BIENTÔT PEUT ÊTRE !

DOM59 administrateur - fondateur du forum *** LES MOTARDS EN 125 ***

Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com

ASSOCIATION LOI 1901 Identifiant RNA : W595028889

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Moto kymco 125 modèle zing année 1997
Aujourd'hui à 13:26 par LNA

» Les Bécanes d'Oze !
Aujourd'hui à 8:42 par Oze

» hyosung gd 125 n
Aujourd'hui à 7:10 par Chriskool62

» voici ma belle une R2VATTO 125 CC custom
Aujourd'hui à 7:07 par Chriskool62

» Anniversaire de LECHTI
Hier à 20:27 par lechti599

» Ca y est Brigitte a choisi
Hier à 20:26 par lechti599

» JEU-CONCOURS PHOTOS 2017
Hier à 20:13 par Christophe dukes

» Anniversaire de LEBLEU
Hier à 17:12 par LE BLEU

» Rubrique présentation
Hier à 16:28 par DOM59

» Ma varadero
Hier à 15:40 par DOM59

» Ma Jinlun Highlander
Hier à 15:30 par DOM59

» compilation Pévèle mélantois belgique
Mer 22 Nov - 20:26 par DOMINIKKKKK

» Tout va très bien
Mer 22 Nov - 20:23 par DOMINIKKKKK

» 7 erreurs : la saison d'automne.
Mer 22 Nov - 17:22 par mich

» JEU : Ou se cache l'intrus sur la photo ?
Mer 22 Nov - 16:58 par mich

Nos partenaires
CLIQUEZ
SUR LE " F "
ci-dessous
pour l'accès direct à notre page FACEBOOK

LES MOTARDS EN 125 soutient les associations :

LES MOTARDS EN 125 répertorié au magazine

Pour accéder au site web " ROUTE 125 " et obtenir votre nouveau magazine cliquez sur le lien suivant : Route125

GITE DE GROUPE

Découvrez des gîtes de conforts et de convivialités
rendez-vous sur internet :
GITES " LA BRASSERIE "
" L'AURÉANA "
à FRANCHEVAL (08 Ardennes)

Partagez | 

Mon CBR 125R!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junior59
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Mon CBR 125R!!   Dim 10 Mai - 22:37

Bon bin voila la remplaçante de mon EX YZF R125, un magnifique Honda CBR 125R Totalisant 4000km avec Pot ixil et surement Psb avec surement une dents de plus que l'origine car 120/130 de croisière et un peu plus de 140 km/h en descente tête dans la bule.. Réfléchi  

C'est une 2ème main je suis la 3ème, lui la acheter à 2000km.. La vidange des 1000km à déjà été effectué et la donc je vais bientôt lui faire sa seconde..  Il ne la sortait jamais par temps de pluie, dormait dans un garage sous bache.. D’où l’état proche du neuf..
Voici quelques photo prise vite fait avec mon portable, en attendant de plus belles, dès que j'aurais un peu de temps..dent  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FP-62
Concepteur vidéo du forum

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Dim 10 Mai - 23:15

Hello !

Bien jolie 125 que tu as là bravo
Junior59
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Dim 10 Mai - 23:34

merci  Tien bah je vous ai piquer d'autres photos de son annonce.. idée  
FP-62

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Dim 10 Mai - 23:39

Trés propre voir t' as fais là une belle affaire cool
mich
Motard(e) vieux (vieille) Briscard
Motard(e) vieux (vieille) Briscard

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Lun 11 Mai - 7:40

SLT tu as là une très belle machine
mais avec ta troisième mains comment tu vas faire  gaffe je sors  ce cache   dehors je sors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

DOM59
Administrateur - Fondateur - Président du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Lun 11 Mai - 21:46

voir   OUAAAAAAAA   exclamation exclamation exclamation    bravo    magnifique  

bécane apparemment en très bon état   ok super   

Les couleurs orange et gris s'accordent très bien à la moto   ok super

félicitations   l'ami pour ce nouveau choix   Clin d\'oeil 2

voilà   Je t'invite à parcourir notre page FACEBOOK ta monture sera mise en valeur prochainement sur notre collector.

Clin d\'oeil 2

DOM

" Brule la gomme, pas ton âme "      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3 - HYOSUNG COMET GT 125 cm3
http://lesmotardsen125.forumactif.org
Junior59
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Lun 11 Mai - 22:50

merci Dom Oui état neuf! Je n'étais pas forcément parti pour prendre ce modèle mais au vu de l'Etat, du kilométrage et du prix.. reflechis J'ai sauter sur l'occaz exclamation Mon ex YZF R125 de 2008 vendu 2000€ avec 22500km; Et cette CBR 125R de 2011 acheter 2000€ avec 4000km..
Ma toute 1ère 125 homologué route était une CBR 125 phase 1, modèle carbu.. Increuvable également mais je peu te dire qu'elle n'a plus rien à voir avec celle-ci.. Carénage beaucoup plus imposant, Pneu plus gros!! (Ce n'est plus les pneu de vélo!! MDR Panneau ) Ce sont les même taille que sur l'YZF dayeur!! Mais monte d'origine très casse gueule apparemment!! Marque IRC..777555333 Biensure moteur injection.. Par-contre rapport de boite très long!! Si je trouve une bonne descente avec vent favorable, vitesse max 148km//h d'origine!! Et plus de 400km avec le plein..
DOM59

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Lun 11 Mai - 22:57

Junior59 a écrit:
merci Dom Oui état neuf! Je n'étais pas forcément parti pour prendre ce modèle mais au vu de l'Etat, du kilométrage et du prix..  reflechis J'ai sauter sur l'occaz exclamation  Mon ex YZF R125 de 2008 vendu 2000€ avec 22500km; Et cette CBR 125R de 2011 acheter 2000€ avec 4000km..
Ma toute 1ère 125 homologué route était une CBR 125 phase 1, modèle carbu.. Increuvable également mais je peu te dire qu'elle n'a plus rien à voir avec celle-ci.. Carénage beaucoup plus imposant, Pneu plus gros!! (Ce n'est plus les pneu de vélo!! MDR Panneau ) Ce sont les même taille que sur l'YZF dayeur!! Mais monte d'origine très casse gueule apparemment!! Marque IRC..777555333   Biensure moteur injection.. Par-contre rapport de boite très long!! Si je trouve une bonne descente avec vent favorable, vitesse max 148km//h d'origine!! Et plus de 400km avec le plein..

voir   en espérant que tu vas nous la présenter lors de nos prochaines sorties   ok

DOM

" Brule la gomme, pas ton âme "      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3 - HYOSUNG COMET GT 125 cm3
Ange_59
Nouveau motard(e)
Nouveau motard(e)

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Mar 12 Mai - 9:56

tres belle machine la couleur lui va tres bien ok super
JBAY
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Mar 12 Mai - 17:44

Bonjour 

Oui elle est jolie ´ effectivement elle est un peu plus imposante que la phase 1

Notre première sortie.       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site ami .    http://les-cdlr.clicforum.fr

RadioScan
Forum dédié à toutes formes de réception. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://team-mondeo.forumactif.fr/forum
Junior59
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Dim 17 Mai - 23:28

Voici quelques nouvelles photo un peu plus présentable..

Et après une bonne vidange, démontage du réservoir pour vérifier l'état du filtre à aire.. Etat correct mais j'ai supprimer cette grille qui l’empêchait de mieux réspirer.. cigare
DOM59

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Lun 18 Mai - 0:41

voir    bravo   SUPERBE bécane et bien entretenue   ok super

idée   il reste une place pour le départ en Champagne Ardennes si tu veux   Clin d\'oeil 2

A te lire   Clin d\'oeil 2

DOM

Junior59
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Lun 18 Mai - 21:26

merci Dom! Ça aurait été avec plaisir, mais j'ai 2petits bout en bas age qui demandent beaucoup de temps, les peut de temps que je les vois le week.. Donc pour les longues balade, je pense que ça sera plus l'année prochaine.. moto
Just-Mike
Nouveau motard(e)
Nouveau motard(e)

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Lun 18 Mai - 21:31

j'avou qu'elle à bien changer la CBR, moins fan de la face avant, mais les couleurs et le reste vraiment très belle
Junior59
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Lun 18 Mai - 21:35

Merci Mike..
Junior59
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Lun 8 Juin - 23:05

Petites nouvelles de mon CBR avec 2 petites modifs que j'ai faite..trouvé  
-Pose d'un filtre KN de remplacement de celui d'origine dans sa boite à aire d'origine
-Pose d'un Pignon de Sortie de Boite de 14dents au lieu de 15 dts d'origine.. (Beaucoup trop long à mon gout..)
FP-62

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Mar 9 Juin - 10:10

Hello !

Sympas , as-tu vu une différence de comportement ? vitesse , acceleration ?

bye
Junior59
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Mar 9 Juin - 19:17

oui j'arrive plus vite forcément à la vitesse de croisière.. 125/130, rapport plus court forcément, et la tien beaucoup mieux, et même avec contrainte, vent de face, cote etc.. :erhttt: : n avec le Psb de 15 c'était beaucoup plus compliquer.. reflechis Sinon en Vmax j'ai fait un 143km/h compteur, je n'étais pas encor au rupteur.. (condition favorable, descente, vent dans le dos etc.. sur circuit biensure! lol..) Contre 148km/h avec le psb de 15 dts que je n'ai réussi à atteindre que 2fois.. Donc je trouve ce PSB de 14 dts un super bon compromis pour cette moto..:http://img26.x .
DOM59

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Mar 9 Juin - 19:38

Junior59 a écrit:
  oui  j'arrive plus vite forcément à la vitesse de croisière.. 125/130, rapport plus court forcément, et la tien beaucoup mieux, et même avec contrainte, vent de face, cote etc.. :erhttt: : n avec le Psb de 15 c'était beaucoup plus compliquer.. reflechis Sinon en Vmax j'ai fait un 143km/h compteur, je n'étais pas encor au rupteur.. (condition favorable, descente, vent dans le dos etc.. sur circuit biensure! lol..) Contre 148km/h avec le psb de 15 dts que je n'ai réussi à atteindre que 2fois..  Donc je trouve ce PSB de 14 dts un super bon compromis pour cette moto..:http://img26.x        .

voir    bravo   c'est pas mal du tout pour une 125cc   ok super

Réfléchi    mon avis, après tu n'aura pas mieux ça reste du 125 cm3.

Je pense qu'il est conseillé de rouler avec une certaine marge restante des capacités de nos montures 125cc afin d'être pas toujours en bout de course sur nos moteurs, par exemple vitesse maxi 130 km/h il est souhaitable de maintenir 110 - 120 km/h sur grands axes afin de préserver la mécanique sur un long terme, après ça reste mon avis perso.

Clin d\'oeil 2

DOM

Junior59
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Mar 9 Juin - 21:48

oui , tout à fait d'accord avec toi Dom exclamation Sachant que toute façon nos compteur sont connu pour être un peu généreux.. lol! Et qu'en gros pour avoir la vitesse réel on peut enlever un bon 10km/h je pense..
Puis en modifs moteur c'est sur que l'on est limité, surtout en 4T, mise à part monter un filtre à air qui libère plus d'air (gain très minim, voir nul..), jouer sur le pignon de sortie de boite avec 1 dent de plus ou en moins, avec rapport plus long ou plus cour, selon son style de conduite .. (gain en Vmax ou plus en accélération/reprise selon PSB choisi..)
Et pour finir, éventuellement pour les modèles injection, régler sa cartographie moteur sur mesure avec un boitier Power commander avec passage banc avant et après remap.. (Ceci ne vous fera pas gagner en Vmax mais en couple, souplesse, conso etc..) Par-contre, le seul hic c'est que ce n'est pas donné.. Compté 500€ Boitier avec montage, et les deux passage au banc avant puis après remap.. wow
DOM59

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Mer 10 Juin - 19:31

Junior59 a écrit:
oui , tout à fait d'accord avec toi Dom exclamation Sachant que toute façon nos compteur sont connu pour être un peu généreux..  lol! Et qu'en gros pour avoir la vitesse réel on peut enlever un bon 10km/h je pense..
Puis en modifs moteur c'est sur que l'on est limité, surtout en 4T, mise à part monter un filtre à air qui libère plus d'air (gain très minim, voir nul..), jouer sur le pignon de sortie de boite avec 1 dent de plus ou en moins, avec rapport plus long ou plus cour, selon son style de conduite .. (gain en Vmax ou plus en accélération/reprise selon PSB choisi..)
Et pour finir, éventuellement pour les modèles injection, régler sa cartographie moteur sur mesure avec un boitier Power commander avec passage banc avant et après remap.. (Ceci ne vous fera pas gagner en Vmax mais en couple, souplesse, conso etc..)  Par-contre, le seul hic c'est que ce n'est pas donné..  Compté 500€ Boitier avec montage, et les deux passage au banc avant puis après remap.. wow

voir   et   oui   l'ami tout ça pour gagner 5 à 10 km/H de plus   tant pis

Après il y aussi le changement de pot, idem pour le gain de vitesse   tant pis

trouvé  sinon pour plus de sensation il faut passer le permis A2 ou le A 

soucieux   en ce qui me concerne ça c'est traduit en échec.

trouvé   mais bon   exclamation   je suis satisfait de ma VARA et j'en suis comptent   fier

DOM

JBAY
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Mer 10 Juin - 19:35

Voir même  15 km h comparé avec un Gps

Notre première sortie.       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site ami .    http://les-cdlr.clicforum.fr

RadioScan
Forum dédié à toutes formes de réception. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://team-mondeo.forumactif.fr/forum
Junior59
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   Mer 13 Jan - 19:31

Bonjour à tous et meilleur voeux à tous!! Je suis de retour ici après quelques moi d'absences.. Alors depuis, il y a du changement, j'ai vendu mon CBR pour reprendre une YZF Black Mat!! Je n'arrivais pas à retrouvais les sensations que j'avais avec mon ancienne YZF donc je l'ai vendu 2100€ avec 8900km.. Je vais réouvrir un nouveau topic pour sa présentation..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon CBR 125R!!   

Mon CBR 125R!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1