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 Le Reniflard

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AuteurMessage
triway59
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MessageSujet: Le Reniflard    Mer 15 Avr - 13:53

Dans un moteur, il y a d'un coté du piston, un mélange air/carburant; de l'autre de l'huile pour lubrifier les pièces tournantes.
A force de rotation, et de chaleur, l'huile à tendance à se vaporiser dans l'air (dans le carter), et, sans système de reniflard, il se créerais une surpression.
Donc, pour éviter ça, l'huile vaporisée doit être expulsée vers l'extérieur.
Mais, écologie oblige, ce n'est pas le cas: un tuyau sortant du carter renvoie directement ces vapeurs dans la chambre de "tranquillisation" en aval du filtre a air.
De ce fait, le mélange air/carburant est dénaturé, et son rendement est pus faible.
Pour éviter cela ,vous pouvez installer un reniflard d'huile

pour ce faire sur virago, il faut couper la durite (voir flèche) ou démancher (voir rond)
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et d'installer votre reniflard ici (voir photo) pour le miens j'ai utilisé un bocal de liquide de frein, j'y est percé des trous pour éviter que ce soit en pression et j'ai fabriquer un filtre avec un bas pour évitér d'aspirer des particules!reste plus qu'à boucher la durite qui remonte au cadre!!!


RÉSULTATS:  j'ai ressenti un mieux en accélération

pour la Shadow c'est un peu plus compliqué mais j'ai trouvé une vidéo sur le net

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MessageSujet: Re: Le Reniflard    Mer 15 Avr - 18:03

merci Julien  pour cette explication.

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