Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com
Bienvenue sur *** LES MOTARDS EN 125 ***

Le forum national de la moto 125 cm³

Si tu es motard(e) en 125 ou en GC
VIENS TE JOINDRE A NOUS !

ATTENTION ! ! !
en t'inscrivant ça te permettra de consulter L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE SITE.

À BIENTÔT PEUT ÊTRE !

DOM59 administrateur - fondateur du forum *** LES MOTARDS EN 125 ***

Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com

ASSOCIATION LOI 1901 Identifiant RNA : W595028889

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Moto kymco 125 modèle zing année 1997
Aujourd'hui à 18:13 par LNA

» Bye bye ma r 125 avec regret
Hier à 19:42 par lechti599

» Félicitations
Hier à 19:28 par Fee 59

» Un grand jour pour notre LOLO
Hier à 17:05 par giboduke

» N'oublions pas notre ami Pascal 62
Hier à 8:39 par michel59

» Highlander ( selle et top case ) enfin terminés
Hier à 7:30 par run3914

» liste des adhérents du club
Hier à 7:24 par BINBIN

» Ma Jinlun Highlander
Mar 17 Oct - 23:16 par Ddom59 & Brigitte

» Votre Reporter de LORRAINE
Mar 17 Oct - 19:41 par YAMAMOTO

» Proposition de sortie : VISITE DU BLOCKHAUS D'EPERLECQUES
Dim 15 Oct - 22:17 par DOM59

»  Définition du barbecue d'été.
Dim 15 Oct - 8:50 par mich

» changement de programme
Sam 14 Oct - 23:35 par DOMINIKKKKK

»  Attention
Sam 14 Oct - 22:30 par JBAY

» c' est quoi ça ????
Sam 14 Oct - 21:26 par JBAY

» Admis!!! suite et fin!!!!!!le 9/10/2017
Mer 11 Oct - 20:27 par LE BLEU

Nos partenaires
CLIQUEZ
SUR LE " F "
ci-dessous
pour l'accès direct à notre page FACEBOOK

LES MOTARDS EN 125 soutient l'association :

LES MOTARDS EN 125 répertorié au magazine

Pour accéder au site web " ROUTE 125 " et obtenir votre nouveau magazine cliquez sur le lien suivant : Route125

Start And Mouv
concessionnaire motos - quads - scooters

Découvrez la boutique en cliquant sur le lien ci-dessous : Boutique Start And Mouv

GITE DE GROUPE

Découvrez des gîtes de conforts et de convivialités
rendez-vous sur internet :
GITES " LA BRASSERIE "
" L'AURÉANA "
à FRANCHEVAL (08 Ardennes)

concessionnaire exclusif YAMAHA/HONDA/KYMCO moto - quad - scooter - enduro & cross -

Découvrez la concession en cliquant sur le lien ci-dessous : Motoland Dunkerque

Partagez | 

Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JBAY
Modérateur du forum - Vice-secrétaire du MOTO-CLUB
Modérateur du forum - Vice-secrétaire du MOTO-CLUB

MessageSujet: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    Dim 22 Fév - 16:57

Une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 kW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 CV.
Sont autorisées à les piloter :

toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d'obtention
toute personne titulaire des permis A2 ou A3 (motocyclettes - de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984.

Les 125 cm3 de plus de 15 CV mises en circulation après le 1er janvier 1985 requièrent donc obligatoirement le permis A ou A2 ou A3. Pour certaines, il est même nécessaire d'avoir 2 ans de permis A, soit parce que leur puissance dépasse 34 CV (25 kW), soit parce que leur faible poids fait que leur rapport puissance/poids dépasse les 0,16 (cf. tableau des permis). C'est le cas notamment de nombreuses 125 Enduro comme la Yamaha 125 WR type CE09. Aussi, n'achetez pas une 125 cm3 les yeux fermés au prétexte qu'il ne s'agit que d'une.....125.

Exemples de 125 de plus de 15 cv : Précisons que les motos de 125 cm3 de plus de 15 CV sont rares, on en compte 114 sur les 1524 motos répertoriées, et il s'agit très majoritairement de motos d'enduro à moteur 2 temps.

- La puissance maximale de la Yamaha 125 DTLC type 34Y est de 16.3 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 110kg
- La puissance maximale de la Yamaha RD 125 LC type 10 W est de 15.5 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 112kg
- La Honda CB125T appelée "Twin", type CB 125 T fait 17 CV.

Notre première sortie.       http://youtu.be/3Frv3e-2eaM

Site ami .    http://les-cdlr.clicforum.fr

RadioScan
Forum dédié à toutes formes de réception. http://radioscan.xooit.org
Revenir en haut Aller en bas
http://team-mondeo.forumactif.fr/forum
DOM59
Administrateur - Fondateur - Président du MOTO-CLUB
Administrateur - Fondateur - Président du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    Dim 22 Fév - 17:06

voir   intéressant à savoir 

merci   JB pour l'info

DOM

" Brule la gomme, pas ton âme "     

HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3 - HYOSUNG COMET GT 125 cm3
http://lesmotardsen125.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    Dim 22 Fév - 17:23

DOM59 a écrit:
voir   intéressant à savoir 

merci   JB pour l'info

d\'accord  Merci     Jbay
mich
Motard(e) vieux (vieille) Briscard

MessageSujet: Re: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    Lun 23 Fév - 7:49

SLT 114 motos 125 cm3 de plus de 15 cv ça fait pas beaucoup sur les 1524 répertoriées et elles sont encore construites actuellement ???

La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

lechti599
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    Dim 2 Avr - 13:22

Bonjour,
Moi j'ai mon permis depuis 1973 et je n'est de coché que B permanent
je peut donc acheté une 125cc sans soucis de la gendarmerie en cas de contrôle
sinon les 7h de formation sa coute combien pour dire de me remettre dans le bain

dur dur
mich

MessageSujet: Re: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    Dim 2 Avr - 14:08

Hello   Voilà ce que dis la loi

(((  Conduire une 125 avec un permis B (auto) obtenu avant le 1er mars 1980. Si vous avez obtenu votre permis B avant le 1er mars 1980, vous avez de la chance, car il permet l'équivalence directe avec le permis A1. Donc, vous pouvez accéder à la conduite des motos et des scooters 125 sans autres formalités.28 sept. 2016 ))

mais il faut avoir eu une moto 125 et l'assurance bien sur avant la date 1980 et cela pendant 5 ans

Pour mon cas perso j'ai mon permis voiture  depuis 1965 la petite case pour la moto n'est pas coché et par précaution qu'un représentant de la force public ferait un peu trop de zèle je suis allé a la Préfecture pour faire faire une attestation comme quoi que j'étais autorisé a piloter une 125 et j'ai aussi une attestation de mon assureur

Si c'est ta première moto ben je crois bien que tu es bon a passer la formation ,pour le prix renseignes toi bien car le prix n'est pas pareil d'une auto-école a une autre ,   siffler    wow   il  peut varier du simple au double   wow    frotte les mains   frotte les mains

FLËCHE Tiens je te mets un peu de lecture   carte

news

http://www.permispratique.com/Moto-et-scooter-125%C2%A0-Le-point-sur-les-permis-et-les-equivalences-avec-le-permis-auto_a283.html

http://www.visite-medicale-permis-conduire.org/mises-au-point/equivalence-categories-permis-ancien-permis-nouveau-permis-europeen

lechti599
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    Ven 7 Avr - 18:06

coucou
bon ben je suis mal là, j'ai demandé a mon assureur, il me dit que je dois avoir le tampon sur MOTOCYCLETTE 125, je lai par cette ligne Mdr je vais aller demander
quoi a une moto école, et si je dois passer les 7 h ben je verrais, c'est le faite de donner 300 euros pour des conneries, pousser la moto a la main et faire
3 ronds sur un parking, j'en vois pas l'intérêt mais bon c'est la loi

reflechis
ERICKEEPCOOL

MessageSujet: Re: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    Ven 7 Avr - 19:37

Bjr,
Le voilà le problème........et tu en es victime!!!!
selon la loi, permis avant 1980, tu peux conduire une 125.......mais
Pour les assureurs, c'est une autre paire de manche.....
on lit beaucoup de cas comme le tien sur les forums......et beaucoup de post se terminent par change d'assurance.....oui mais!!!!!
de mémoire, mais je peux me tromper......tu as conduit des motos en étant "jeune" non????donc ton assurance devrait en tenir compte sauf que......
Après, tout est question de recherche et de négociation....même si je pense très sincèrement que la formation ne te ferait pas de mal au contraire
eric

http://wattignies.meteoamat.free.fr/topic/index.html
lechti599
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    Ven 7 Avr - 20:05

oui oui pour une remise en route sur une moto je suis d'accord ça je le ferais volontiers , je pensais faire 2 ou 3 h de conduite moto ça me couterais moins cher que la formation de 7 h
oui bien sur que j'ai conduis une moto 125 c , j'ai même fais 1 allez retour Orchies Strasbourg avec cette petite Suzuki oui oui vous avez bien lut
Mais bon vas falloir se plier , ange
mich

MessageSujet: Re: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    Ven 7 Avr - 20:29

Hello Comme je te le disais plus haut il faut avoir été assuré pendant cinq ans avant que la loi passe pour conduire une 125 avec le permis voiture

ERICKEEPCOOL

MessageSujet: Re: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    Ven 7 Avr - 20:40

NON NON
1 journée sur les 5 ans précédent la loi......2011
mais si tu as eu ton permis après 1980....
pffffff compliqué tout ça
avant 1980, normalement pas besoin de tout ce fatras......mais les assurances se blindent.....!!!!!
eric

CONCEPTCARVW
Concepteur T-shirts forum
Concepteur T-shirts forum

MessageSujet: Re: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    Ven 7 Avr - 21:06

Pour info,
j avais passé la formation des 7h 125.
Si elle est faite sérieusement par l auto école il y a quand meme quelques trucs sympa qu'on ne peut pas faire si on à pas appris.
je pense au freinage d'urgence et à l'évitement qui sont aussi les épreuves du plateau moto.

A ne pas négliger et qui pourrait vous sauver la vie pour 300€.

Laurent.

Commande :

FLËCHE T-shirt

FLËCHE Gilet jaune

FLËCHE Ecusson
https://sites.google.com/view/1er-jeu-de-piste-lille-nord/accuei
lechti599
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    Sam 8 Avr - 9:17

Oui je suis d'accord pour la formation mais pas comme il font, mon voisin a eu un dvd a regardé chez lui, puis pour la conduite 3 h il a déjà eu 45 mn allez et 45 mn revenir du plateau lol
un peut de vas et viens sur le plateau et basta
A mon avis le moniteur avais pas envie du tout de bosser hihihi
Bon il y a 3 auto école dans mon patelin je vais allez voir ce qu'il propose comptent
BINBIN
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    Sam 8 Avr - 9:20

SLT

Les titulaires du permis B peuvent conduire :
les tricycles et quadricycles lourds à moteur, accessibles avec le permis B1,dont :
la puissance n'excède pas 20,4 ch, soit 15 kW ;
le poids à vide n'excède pas 550 kg.
les motos légères (sous conditions d'ancienneté de permis et de suivi de formation), accessibles avec le permis moto A1 (125 cc), dont :
des motos d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm3, et dont la puissance ne doit pas excéder 11 kW (soit 15 ch) ;
des tricycles d'une puissance maximale de 15 kW.

Formation obligatoire
Depuis le 1er janvier 2011, il est nécessaire de suivre une formation de 7 h.
Cette formation peut être suivie auprès d'un établissement ou d'une association agréée, et au plus tôt, un mois avant la date anniversaire de la 2e année d'obtention du permis B.
Cette formation de 7 h comprend :
un module théorique de 2 heures ;
un module pratique :
hors circulation de 2 heures ;
en circulation de 3 heures, que ce soit en ou hors agglomération.
À l'issue de cette formation, le conducteur reçoit une attestation lui permettant de conduire une moto légère avec son permis B.

Dispense de formation
Peuvent être dispensés de la formation de 7 h les conducteurs :
qui ont passé la formation de 3 heures avant le 1er janvier 2011 ;
ayant conduit une moto au cours des 5 dernières années précédent le 1er janvier 2011. Ils doivent alors présenter une attestation d'assurance du véhicule concerné, établie par l'assureur.

mes amitiés A BIENTOT

ps: ma famille (les motards en 125)
lechti599
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    Sam 8 Avr - 12:02

pile poil
mich

MessageSujet: Re: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    Sam 8 Avr - 20:27

Hello  

bas
doigt à droite  ((  Dispense de formation

siffler ayant conduit une moto au cours des 5 dernières années précédent le 1er janvier 2011. Ils doivent alors présenter une attestation d'assurance du véhicule concerné, établie par l'assureur.   ))

Perso je suis assuré a la Matmut  et ils m'ont fait une attestation comme quoi que j ai été assuré   pendant 5 ans  avant 2011

ERICKEEPCOOL

MessageSujet: Re: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    Sam 8 Avr - 20:52

slt mich
NON
au cours des 5 années soit au moins une journée.......
c'est ridicule mais vrai.....
eric

lechti599
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    Dim 9 Avr - 9:45

reflechis

il aurais pas pu faire plus simple , de dire a partir de tel datte point barre lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B    

Quelle moto 125 peut on conduire avec l'équivalence permis B
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1