Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com
Bienvenue sur *** LES MOTARDS EN 125 ***

Le forum national de la moto 125 cm³

Si tu es motard(e) en 125 ou en GC
VIENS TE JOINDRE A NOUS !

ATTENTION ! ! !
en t'inscrivant ça te permettra de consulter L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE SITE.

À BIENTÔT PEUT ÊTRE !

DOM59 administrateur - fondateur du forum *** LES MOTARDS EN 125 ***

Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com

ASSOCIATION LOI 1901 Identifiant RNA : W595028889

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Site internet sympa
Aujourd'hui à 16:19 par Chriskool62

» mon simson Schwalbe
Aujourd'hui à 10:25 par lechti599

» les monts d"Artois
Aujourd'hui à 7:47 par mich

» Petites histoires d'horreur
Hier à 13:28 par mich

» Moto kymco 125 modèle zing année 1997
Jeu 19 Oct - 18:13 par LNA

» Bye bye ma r 125 avec regret
Mer 18 Oct - 19:42 par lechti599

» Félicitations
Mer 18 Oct - 19:28 par Fee 59

» Un grand jour pour notre LOLO
Mer 18 Oct - 17:05 par giboduke

» N'oublions pas notre ami Pascal 62
Mer 18 Oct - 8:39 par michel59

» Highlander ( selle et top case ) enfin terminés
Mer 18 Oct - 7:30 par run3914

» liste des adhérents du club
Mer 18 Oct - 7:24 par BINBIN

» Ma Jinlun Highlander
Mar 17 Oct - 23:16 par Ddom59 & Brigitte

» Votre Reporter de LORRAINE
Mar 17 Oct - 19:41 par YAMAMOTO

» Proposition de sortie : VISITE DU BLOCKHAUS D'EPERLECQUES
Dim 15 Oct - 22:17 par DOM59

»  Définition du barbecue d'été.
Dim 15 Oct - 8:50 par mich

Nos partenaires
CLIQUEZ
SUR LE " F "
ci-dessous
pour l'accès direct à notre page FACEBOOK

LES MOTARDS EN 125 soutient l'association :

LES MOTARDS EN 125 répertorié au magazine

Pour accéder au site web " ROUTE 125 " et obtenir votre nouveau magazine cliquez sur le lien suivant : Route125

Start And Mouv
concessionnaire motos - quads - scooters

Découvrez la boutique en cliquant sur le lien ci-dessous : Boutique Start And Mouv

GITE DE GROUPE

Découvrez des gîtes de conforts et de convivialités
rendez-vous sur internet :
GITES " LA BRASSERIE "
" L'AURÉANA "
à FRANCHEVAL (08 Ardennes)

concessionnaire exclusif YAMAHA/HONDA/KYMCO moto - quad - scooter - enduro & cross -

Découvrez la concession en cliquant sur le lien ci-dessous : Motoland Dunkerque

Partagez | 

Chute qui donne à reflechir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre62
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Chute qui donne à reflechir   Mer 3 Sep - 18:57

Bonjour à tous

je me décide à poster ce message car il peut servir à tous et à toutes.....ma chute aura au moins servi à cela....
Dimanche matin j'ai sorti ma moto pour faire un petit tour....de retour au pays....
Je me suis dit : " ...bah...je ne vais pas loin et pas besoin de gants.....il fait beau.....tout va bien "
Et puis en revenant j'ai pris un virage...a quoi ?....50 Km/h ...et j'ai senti la roue arrière partir très nettement.....j'ai freiné de l’arrière....bloqué la roue et badaboum.....!!
J'ai du perdre connaissance car des gens m'ont vu mais je ne m'en souvient pas....

Résultat : l'index droit ouvert jusqu'au tendon....coude droit en sang....plaie au pied droit ....j’étais choqué...on m'a emmené aux urgences et ils m'ont dit que j'avais de la chance que le tendon n'ai pas été sectionné....

C'est ma première chute mais ca me sert de leçon......le soir même je ne pouvais plus marcher....j'avais mal partout et encore aujourd’hui...

Donc , comme je dis j'assume mes erreurs : pas de gants....et encore .....des gants costauds..........freinage brutal.....et un manque d'anticipation quand à l’état de la route ....

je me suis dit que ce n'est pas une honte d'en parler parce que pour une fois ( Avant je chutais à l’arrêt....mais ca c’était avant.... ) je sais ce que c'est que de chuter....ca fait tres...tres....tres mal....c'est traumatisant...
......pour vous dire je ne savais même plus mon N° de téléphone....

Enfin j'ai pu remarquer quelque chose dont il faut que je parle : Ce sont TOUS les angles saillants qui sont en sang : Les articulations des phallanges....les coudes....les genoux.....les épaules....
Quand à mon casque il a fondu en ripant sur le sol et ma visière a explosé..........ca fait peur quand même....!

Voila les amis.....pour l'instant plus de moto.....il me faut la réparer...mais dès que je peux je vous rejoins...
Amitiés à tous

Pierre

J'ai repensé à ce spot que on a tous vu à la television.....avec un tapis abrasif et un bras nu en approche....et bien c'est ça.....

Pour la moto et bien compte tour explosé....phare en miette....réservoir bosselé....il faut que j'aille la recuperer.....

Alors voila.....ca me sert de lecon....aujourdhui je me dis : pas d'equipement....pas de moto......et je m'en sort bien.....et bien content aussi de n'avoir pas eu de passager....parce que là je m'en serais serieusement voulu.....en moto opu en voiture on n'est pas responsable que de soi....

Voila les amis....pour l'instant je ne sors plus car Titine est blessée mais dès que je peux je reviens vous voir...

Amicalement
Pierre

Revenir en haut Aller en bas
JBAY
Modérateur du forum - Vice-secrétaire du MOTO-CLUB
Modérateur du forum - Vice-secrétaire du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Chute qui donne à reflechir   Mer 3 Sep - 19:12

Bonjour pierre     Oui j'ai appris cela par domi !  un coup dur ! qui peut malheureusement nous concerner , nous sommes vraiment fragile sur nos machines

quant a rouler sans protection c'est vrai ça le fait pas  , encore tout a l'heure au retour de mon travail une grosse cylindrée ,le gars roulais sans blouson et en tee shirt et aussi sans gants   non

je te souhaite un bon rétablissement pierre ,et surtout donne nous tes nouvelles

Si je peut te rendre service pierre surtout n'hésite pas

Notre première sortie.       http://youtu.be/3Frv3e-2eaM

Site ami .    http://les-cdlr.clicforum.fr

RadioScan
Forum dédié à toutes formes de réception. http://radioscan.xooit.org

Dernière édition par jbay le Mer 3 Sep - 19:51, édité 1 fois
http://team-mondeo.forumactif.fr/forum
Pierre62
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Merci   Mer 3 Sep - 19:35

Merci Jb.......on ne se rends pas compte mais chuter c'est très grave....je ne dis pas que l'équipement fait tout mais je me rappelle les propos de la vendeuse quand on m'a offert mon blouson...80 € !!!....je trouvais ca cher !!
Cette dame m'a dit : .....ben oui, ce n'est pas donné....qu'est ce qui vous retiens ...?....... c'est votre seule protection......" et c'est vrai........même pour faire le tour du quartier....
J'aime bien la moto......ce ne m'a pas découragé.....mais là......c'est bien enregistré....croyez moi.....

J'ai appris ce soir que la passagère d'un motards que je connais a eu la jambe brisée à la suite d'un choc avec un deux roues qui n'a pas marqué le stop....et ce depuis mai....elle est toujours en soins
Elle a été éjectée et percuté un camion en face....

Pierre
FP-62
Concepteur vidéo du forum
Concepteur vidéo du forum

MessageSujet: Re: Chute qui donne à reflechir   Mer 3 Sep - 19:44

Salut Pierrot,

Alala... remets-toi bien , la santé est primordiale et c' en chutant qu' on se rends compte à quel point nous sommes fragiles, heureusement que tu n' allais pas plus vite......

à bientot l' ami Clin d\'oeil 2
mich
Motard(e) vieux (vieille) Briscard
Motard(e) vieux (vieille) Briscard

MessageSujet: Re: Chute qui donne à reflechir   Mer 3 Sep - 19:46

Bonsoir Pierre un manque de chance ,mais ça aurait pu être plus grave

Un bon rétablissement

il y avait des gravillons dans le virage ou tu es tombé ????

La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

DOM59
Administrateur - Fondateur - Président du MOTO-CLUB
Administrateur - Fondateur - Président du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: Chute qui donne à reflechir   Mer 3 Sep - 22:09

Bonjour   mon ami Pierre,

Nous nous contactons régulièrement au   portable  

Je te souhaite à nouveau un très bon rétablissement, et la prochaine fois tu t'équipes de la tête aux pieds  idée     Clin d\'oeil 2 

Mes amitiés.

DOM

" Brule la gomme, pas ton âme "     

HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3 - HYOSUNG COMET GT 125 cm3
http://lesmotardsen125.forumactif.org
Pierre62
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Precisions...   Jeu 4 Sep - 11:59

Merci pour vos messages...
Pour répondre à Mich....oui, il y avait des gravillons dans le virage......en fait les gravillons on les retrouve soit aux croisements....soit sur le bord de la chaussée....soit encore au milieu de la route....là ou les voitures ne roulent pas...

Cela dit j'ai accumulé les erreurs et c'est bien la cause de mes blessures....je ne vais pas le nier....
Ca me servira de leçon...

A bientôt
Amicalement
Pierre
jeff59121
Nouveau motard(e)
Nouveau motard(e)

MessageSujet: Bon rétablissement   Ven 5 Sep - 21:37

Bonjour,
Merci pour ton partage d'expérience .... malheureuse et je te souhaite un bon rétablissement.
Cordialement,
Jeff 59121
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chute qui donne à reflechir   Sam 6 Sep - 7:50

Pierre62 a écrit:
Merci pour vos messages...
Pour répondre à Mich....oui, il y avait des gravillons dans le virage......en fait les gravillons on les retrouve soit aux croisements....soit sur le bord de la chaussée....soit encore au milieu de la route....là ou les voitures ne roulent pas...

Cela dit j'ai accumulé les erreurs et c'est bien la cause de mes blessures....je ne vais pas le nier....
Ca me servira de leçon...

A bientôt
Amicalement
Pierre

Bonjour Pierre sur ce coup la tu as eu tres chaud et je te souhaite un tres tres bon rétablissement
je l'ai deja dis sur le forum quant on roule en moto mieux vaut rouler un peu plus a gauche sur la
route d'une pour etre vue par les automobilstes qui sont devant surtout dans leur retro gauche
et aussi comme on roule sur la bande de roulement des voitures cette partie la est degagée
de gravillon ou autre et pour le freinage il se fait silmutanément
70% frein avant, 15% frein moteur, 15% frein arrière
je me permet de le dire car ayant le GC je l'ai appris au permis moto et puis dans un virage et
cela j'en ai parlé il y a pas longtemps si on a de la visibilé en face de soit dans un virage il
faut le prendre a la corde c'est a dire le prendre le plus a gauche possible ou a droite
selon virage a droite ou a gauche  pour couper le virage
en ligne doite et comme cela on ne penche pas ça machine je met des liens pour explications
et meme quant il fait beau et chaud toujours etre bien protégé en moto je te souhaite encore
de bien te rétablir cordialement Dany

http://ccs.infospace.com/ClickHandler.ashx?ld=20140906&app=1&c=airziphosted&s=airzip&rc=Airziphosted&dc=&euip=89.91.221.134&pvaid=732e49a0e1754bbe92c972a26575b30d&dt=Desktop&fct.uid=9ea8f1a5c61b485d9e263a662157b6ef&en=L3uXZvn7lGF%2bJ7ci1QCbRRmYxNKoXGrwRc4%2bRpZGyqXHcwwvo6YaTffPQ7suqrf9&du=moto-securite.fr%2ffreiner&ru=http%3a%2f%2fmoto-securite.fr%2ffreiner%2f&ap=3&coi=771&cop=main-title&npp=3&p=0&pp=0&ep=3&mid=9&hash=E640217FC1FBC39B9B0881633ABEFA27

http://ccs.infospace.com/ClickHandler.ashx?ld=20140906&app=1&c=airziphosted&s=airzip&rc=Airziphosted&dc=&euip=89.91.221.134&pvaid=8b9e61e391d94a6daf0a86fc8e666168&dt=Desktop&fct.uid=9ea8f1a5c61b485d9e263a662157b6ef&en=L3uXZvn7lGF%2bJ7ci1QCbRRmYxNKoXGrwRc4%2bRpZGyqXHcwwvo6YaTffPQ7suqrf9&du=moto-securite.fr%2fvirage-2&ru=http%3a%2f%2fmoto-securite.fr%2fvirage-2%2f&ap=1&coi=771&cop=main-title&npp=1&p=0&pp=0&ep=1&mid=9&hash=1B57E37F1EC2260C2E5C9B0ACD95F4F2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chute qui donne à reflechir   

Chute qui donne à reflechir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1