Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com
Bienvenue sur *** LES MOTARDS EN 125 ***

Le forum national de la moto 125 cm³

Si tu es motard(e) en 125 ou en GC
VIENS TE JOINDRE A NOUS !

ATTENTION ! ! !
en t'inscrivant ça te permettra de consulter L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE SITE.

À BIENTÔT PEUT ÊTRE !

DOM59 administrateur - fondateur du forum *** LES MOTARDS EN 125 ***

Site web : http://lesmotardsen125.forumactif.org - Adresse Email : lesmotardsen125@gmail.com

ASSOCIATION LOI 1901 Identifiant RNA : W595028889

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Sortie magpower
Derniers sujets
Nos partenaires
CLIQUEZ
SUR LE " F "
ci-dessous
pour l'accès direct à notre page FACEBOOK

LES MOTARDS EN 125 soutient l'association :

LES MOTARDS EN 125 répertorié au magazine

Pour accéder au site web " ROUTE 125 " et obtenir votre nouveau magazine cliquez sur le lien suivant : Route125

Start And Mouv
concessionnaire motos - quads - scooters

Découvrez la boutique en cliquant sur le lien ci-dessous : Boutique Start And Mouv

GITE DE GROUPE

Découvrez des gîtes de conforts et de convivialités
rendez-vous sur internet :
GITES " LA BRASSERIE "
" L'AURÉANA "
à FRANCHEVAL (08 Ardennes)

concessionnaire exclusif YAMAHA/HONDA/KYMCO moto - quad - scooter - enduro & cross -

Découvrez la concession en cliquant sur le lien ci-dessous : Motoland Dunkerque

Partagez | 

sans plomb 98 ou 95 e10?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bob59380
Nouveau motard(e)
Nouveau motard(e)

MessageSujet: sans plomb 98 ou 95 e10?   Mer 13 Aoû - 0:04

salut 

alors voila une petite question toute bete peut etre mais je me demande... voila que j'ai ma cbf depuis debut juillet je roule sans plomb 98 et un collegue m'a dit de rouler en sans plomb 95??? quelle difference? vous mettez quoi vous?
merci pour vos reponses!
amicalement Bob!
Revenir en haut Aller en bas
DOM59
Administrateur - Fondateur - Président du MOTO-CLUB

MessageSujet: Re: sans plomb 98 ou 95 e10?   Mer 13 Aoû - 0:32

bob59380 a écrit:
 salut 

alors voila une petite question toute bete peut etre mais je me demande... voila que j'ai ma cbf depuis debut juillet je roule sans plomb 98 et un collegue m'a dit de rouler en sans plomb 95??? quelle difference? vous mettez quoi vous?
merci pour vos reponses!
amicalement Bob!

Bonjour   BOB

Avant tout il faudrait te référer à ton manuel d'utilisation de ta monture, il y est prescrit le type de carburant.

Mon avis c'est du sans plomb 98 vue que ton moteur est alimenté par injection électronique.

Tu peux aussi contacter les concess HONDA qui te confirmeront.

Salutations

DOM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Brule la gomme, pas ton âme "      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3 - HYOSUNG COMET GT 125 cm3
http://lesmotardsen125.forumactif.org
mich
Motard(e) vieux (vieille) Briscard

MessageSujet: Re: sans plomb 98 ou 95 e10?   Mer 13 Aoû - 7:23

Bonjour  dans ma moto ,elle est de 1999  quand je l'ai acheté je mettais du 95 , l'ancien proprio c'est ce qu'il mettait , mais ça cliqué ((je pensais même que c'était mes chaines de prisonnier que je baladais  MDR  )) alors maintenant je roule avec du 98 et plus de problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

bob59380
Nouveau motard(e)
Nouveau motard(e)

MessageSujet: Re: sans plomb 98 ou 95 e10?   Mer 13 Aoû - 21:55

merci  pour vos reponse et merci fred pour cette reponse precise!
Ca me rappel que dans mon ancienne bmw cabrio essence je mettais 50 pour 100 d'ethanol pur a la pompe et jamais eu de soucis  mdrr 
j'ai pas trouvé de preconisation dans mon manuel  tant pis  mais je pense resté au 98, de toute facon vu la consommation et le faible cout du plein je ne pense pas que mettre du 95 serait vraiment rentable
en tout cas merci à tous  joyeux 
francois62
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: sans plomb 98 ou 95 e10?   Jeu 14 Aoû - 22:29

Surtout pas de E10! une belle saloperie pour les moteurs, j'ai encore aidé un gamin avec sa 50 la semaine derniere, il avait mis du E10, impossible de redémarrer, après vidange complet du reservoir et remplacement par du 98, roule ma poule !!!
francois62
Motard(e) confirmé(e)
Motard(e) confirmé(e)

MessageSujet: Re: sans plomb 98 ou 95 e10?   Jeu 14 Aoû - 23:01

danyyam1200 a écrit:
francois62 a écrit:
Surtout pas de E10! une belle saloperie pour les moteurs, j'ai encore aidé un gamin avec sa 50 la semaine derniere, il avait mis du E10, impossible de redémarrer, après vidange complet du reservoir et remplacement par du 98, roule ma poule !!!

Cette essence la n'est pas une salopperie elle est simplement prevue pour les moteurs conçus pour
maintenant c'est pas la premiere foi que le gamin roulait avec sa 50 si avant il mettait du 98 pourquoi il a mis du E10 moi je dit
c'est lui le fautif quant on a un véhicule que se soit auto ou moto il y a un manuel constructeur qui préconise les bonnes choses
a savoir et a faire pour son véhicule et si on a pas ce manuel bin on se renseigne avant de faire des bétises a méditer non??

Si, c'était la premiere fois il venait d'allé la chercher avec un ami . Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai dis exactement la même chose au gamin  foufou 
mich

MessageSujet: Re: sans plomb 98 ou 95 e10?   Ven 15 Aoû - 20:35

danyyam1200 a écrit:
francois62 a écrit:

Cette essence la n'est pas une salopperie elle est simplement prevue pour les moteurs conçus pour
maintenant c'est pas la premiere foi que le gamin roulait avec sa 50 si avant il mettait du 98 pourquoi il a mis du E10 moi je dit
c'est lui le fautif quant on a un véhicule que se soit auto ou moto il y a un manuel constructeur qui préconise les bonnes choses
a savoir et a faire pour son véhicule et si on a pas ce manuel bin on se renseigne avant de faire des bétises a méditer non??

J' ai un copain qui avait un scooter 125 d'après son manuel il pouvait mettre du E10 ce qu'il a fait ,et , il n'a eu que des problèmes avec en plus des engueulades avec le concessionnaire qui ne prenait rien en garantie , après il a mis du 98 et là plus de problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s''en sert pas !!! ****

mich

MessageSujet: Re: sans plomb 98 ou 95 e10?   Sam 16 Aoû - 7:44

- Oxydation prononcée des métaux. Les réservoirs, cuves de carburateurs, et autres pièces en métal en contact avec le SP95 E10 sont donc fortement menacés à plus ou moins long terme. Encrassement, oxydation, les conséquences sont multiple et nuisibles : le moteur ne fonctionne plus correctement.
- Dilatation et chauffe des caoutchoucs. Pour rappel, durits, joints et raccords divers sont constitués de caoutchoucs. On en retrouve dans les pompes à essence, les jauges à essence, etc... Et c'est là que ça se complique. Chez Yamaha par exemple, Mathieu, le responsable du magasin MScoot nous a prévenu de soucis rencontrés sur les pompes à essence des scooters. Lorsque on s'arrête moteur chaud après avoir bien roulé, il devient impossible de redémarrer. La cause ? La dilatation d'un joint. La solution ? Attendre quelques heures... Ou arrêter de rouler au SP95 E10 !
- Hausse de la consommation moyenne. Aussi minime soit elle, elle peut être remarquée sur un deux roues. Cette surconsommation peut atteindre 25%... A surveiller !

Tu vois Dany mon copain avait le genre de problèmes avait son scooter et je peux te dire qu'il a bien galéré

après moi dans ma tondeuse a gazon je mets du 95 avec un additif  lol! 

mich

MessageSujet: Re: sans plomb 98 ou 95 e10?   Sam 16 Aoû - 23:47

danyyam1200 a écrit:
mich a écrit:
- Oxydation prononcée des métaux. Les réservoirs, cuves de carburateurs, et autres pièces en métal en contact avec le SP95 E10 sont donc fortement menacés à plus ou moins long terme. Encrassement, oxydation, les conséquences sont multiple et nuisibles : le moteur ne fonctionne plus correctement.
- Dilatation et chauffe des caoutchoucs. Pour rappel, durits, joints et raccords divers sont constitués de caoutchoucs. On en retrouve dans les pompes à essence, les jauges à essence, etc... Et c'est là que ça se complique. Chez Yamaha par exemple, Mathieu, le responsable du magasin MScoot nous a prévenu de soucis rencontrés sur les pompes à essence des scooters. Lorsque on s'arrête moteur chaud après avoir bien roulé, il devient impossible de redémarrer. La cause ? La dilatation d'un joint. La solution ? Attendre quelques heures... Ou arrêter de rouler au SP95 E10 !
- Hausse de la consommation moyenne. Aussi minime soit elle, elle peut être remarquée sur un deux roues. Cette surconsommation peut atteindre 25%... A surveiller !

Tu vois Dany mon copain avait le genre de problèmes avait son scooter et je peux te dire qu'il a bien galéré

après moi dans ma tondeuse a gazon je mets du 95 avec un additif  lol! 

Salut Mich moi je ne te parle pas du 95 E10 je te parle du 95 tout court
tu est au courant quant meme qu'il y a deux carburant 95 quant meme ?? donc dans nos machines
on peu mettre du 98 et 95 le E10 non sauf pour quelques marques de moto dont j'ai mis le lien comme
certaines Harley etc etc.... qui eux peuvent rouler au 95 E10 si non nous on ne peu pas mais le

95 essence normal ON PEU EN METTRE DANS NOS MACHINES SANS PROBLEME  
Maintenant au lieu d'écouter les discutions de quartiers qui ne mennent a rien
qu'on se renseigne avant ou il faut et la ou il faut car le copain d'un copain qui a eu un sale tour avec la moto
d'un copain du coté d'un copain de son père excuse moi Mich de te dire cela mais moi aussi j'en connais
et si je dit içi sur le forum que l'on peu mettre du 95 dans nos machines
c'est que vraiment mais vraiment c'est sur et sans probleme je ne vais pas me permettre de dire cela pour
foutre les machines des autres en l'air donc 98 / 95 normal OUI mais 95 E10 NON  
et du coup je ne sais pas si je vient demain car si c'est pour parler carburant ça ne m'interresse pas fin de citation
je te respecte Mich et tu le sais mais on dirais que depuis un ptit moment tu cherche la petite bète avec moi
ou peut etre que je me fait un film j'ai toujous dit que quant je suis sur d'un fait je peu en parler sans probleme
mais si non je ne dit rien donc si vous me voyez demain c'est bien si non se sera pour la prochaine sortie
ce n'est pas parce que je ne serais pas que la terre s'arretera de tourner
et moi je roule en alternance avec du 95 dans ma maichine et l'ors d'une sortie je pourrais le prouver
en faisant un plein devant vous a la pompe devant et de rouler sans propleme et je parle bien du 95 et non 95/E10

Je pensais que sur un forum on pouvait discuter et donner un avis je m'excuse auprès de toi je ne veux surtout mais alors pas du tout me disputer avec toi
et j'en reste là, passe un bon dimanche et bonjour a Claudie

DOM59

MessageSujet: Re: sans plomb 98 ou 95 e10?   Dim 17 Aoû - 0:31

Fred-62 a écrit:
Bonjour 

cool 

FLËCHE   Sujet:  sans plomb 98 ou 95 e10?

guitare  bisous 2  je t'aime 2  bisous 

A BIENTOT  Clin d\\'oeil

CHUT   dany va s'énerver    MDR

DOM

" Brule la gomme, pas ton âme "      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HONDA VARADERO XLV 125 cm3 ( modèle 2003 ) - SCOOTER GT RAZZO STEED 125 cm3 - DAELIM ROADSPORT 125 cm3 - HONDA REBEL 125 cm3 - HONDA VARADERO DX 125 cm3 ( modèle 2008 ) version " DELUXE " - DAELIM VT évolution 125 cm3 - DAELIM DAYSTAR 125 cm3 - HYOSUNG COMET GT 125 cm3
http://lesmotardsen125.forumactif.org
CONCEPTCARVW
Concepteur T-shirts forum

MessageSujet: Re: sans plomb 98 ou 95 e10?   Dim 17 Aoû - 9:34

Bonjour les amis.
Je vais quand même mettre mon petit grain de sel, le truc est que vous avez tous plus ou moins raison, je ne vous direz pas si c'est tel ou tel autre carburant qui faut mettre mais plutôt pourquoi ces différences.
Et personne ne se pose la question, à savoir pourquoi on peut avoir le choix à la pompe ?

Ca commence au montage du moteur 2T ou 4T.
Dans le cycle du fonctionnement il y a la phase compression, c'est quand le piston vient comprimer le mélange air/essence juste avant l'explosion.
Là a votre avis, entre le moment ou le piston est en bas et au moment ou le piston arrive en haut, le mélange comprimé son volume a été divisé par combien??????
c'est ce qu on appel le Rapport Volumétrique ou RV.

Plus le RV est élevé plus vous augmentez les performance plus vous perdez en fiabilité ( moteur plus fragile mais plus puissant ).
Plus le RV est bas plus vous gagnez en fiabilité et vous perdez en performance ( moteur increvable mais moins puissant).

Ca va tout le monde suit ?

Donc en fonction de ce fameux RV, il faut utiliser un indice d'octane diffèrent.
Plus le RV augmente et plus il faut augmenter l'indice d'octane.

Avec un RV trop élevé et un indice d'octane trop faible il se produit du cliquetis et ca c'est pas bon pour le moteur.
Le cliquetis attaque et fait des petits trous sur le dessus du piston et l'intérieur de la chambre de combustion et à long thermes casse!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour faire simple si vous n'avez pas de cliquetis avec du 95 roulez au 95 autrement passez au 98.

Pour info l'éthanol a un indice d'octane supérieur à 100 et ce n'est pas un hydrocarbure donc il y a de l'eau dans sa composition et il rejette beaucoup plus d'oxygène ce qui provoque une oxydation prématuré de certaine pièce qui n'étaient pas prévu à l origine.

J'espère que j'ai pu dégrossir le paquet de nœud qui tourne autour des carburants...

Laurent.

Cliques ici pour accéder au site internet du 1er jeu de piste du mois de Septembre 2017...

Commande :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T-shirt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gilet jaune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ecusson
https://sites.google.com/view/1er-jeu-de-piste-lille-nord/accuei
CONCEPTCARVW

MessageSujet: Re: sans plomb 98 ou 95 e10?   Dim 17 Aoû - 9:51

Dernier petit truc
avec un system d'injection électronique qui a un capteur de cliquetis il est possible au constructeur de tricher sur le moment de l'allumage pour ne pas avoir de cliquetis.

J'essai de m'expliquer, en faisant exploser le mélange avant que le piston arrive en haut, le mélange est moins comprimé et du coup plus de cliquetis mais perte de performance.

C'est pour ca que certaine personne vous diront "j'ai l'impression qu'avec du 98 mon moteur et plus puissant"...
Il n'utilise pas le bon carburant, mais le constructeur a tout prévu pour éviter la casse.

Laurent.

Cliques ici pour accéder au site internet du 1er jeu de piste du mois de Septembre 2017...

Commande :

CONCEPTCARVW

MessageSujet: Re: sans plomb 98 ou 95 e10?   Dim 17 Aoû - 9:54

Pas facile de donner des explications par écrit...

clavier 

Laurent.

Commande :

CONCEPTCARVW

MessageSujet: Re: sans plomb 98 ou 95 e10?   Dim 17 Aoû - 15:02

Et bien mes cadets, et bien mes petits freres, çà commence bien!

Laurent.

Commande :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sans plomb 98 ou 95 e10?   

sans plomb 98 ou 95 e10?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1