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 Ma Yamaha wr

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mich
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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Ven 27 Mar - 7:29

SLT François c'est le prix que j'ai payé peut-être même un peu plus quand j'ai changé le mien ,je regarderais tout a l'heure

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francois62
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MessageSujet: des news   Sam 4 Avr - 22:38

Voici des nouvelles !

Pour la chaine, avec beaucoup de points durs :

- J'ai degraissé la chaine avec du pétrole désaromatisé ( 4€ chez carrefour ) attention ne pas faire ça avec de l'essence car abime joints .
8 chiffons et 1/3 de la bouteille descendu, et bien insisté avec un pinceau à poil semi dur.

- Je seche la chaine avec chiffon sec, puis compresseur air à 6 bar environ pour expulser toute l'eau

- J'applique très généreusement de l'huile de pont tracteur au pinceau. je passe deux fois sur toute la chaine, j'ai mis l'equivalent de 2 tasses à café remplis presque en haut.

- Je fais des tours de roues à la main posée sur la béquille centre artisanale (cale de bois)

-J'ai laissé tranquille 3-4 heures, et puis résultat après 400km nickel ! foufou

Concernant la rouille sur mon pot, j'ai gratté avec du papier à poncé, tout est parti , je vous tiendrais au courant si cela revient !
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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Dim 5 Avr - 20:47

merci
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mich
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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 6 Avr - 7:41

SLT François j'ai un copain lui ne graisse sa chaine qu'avec de l'huile de chaine pour tronçonneuse et il n'a pas de soucis ,perso j'ai jamais osé

Chacun son truc

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francois62
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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 6 Avr - 9:28

Les avis sont mitigés sur l'huile de tronçonneuse

Par contre j'ai l'impression que l'huile de pont tracteur graisse mieux que ma graisse spécial moto en bombe
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mich
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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 6 Avr - 9:39

SLT là tu verras a l'usage , pour mon pote qui met de l'huile de tronçonneuse pour lui çà va

moi je mets de la graisse en bombe de chez Honda ((mais j'en mets beaucoup ,Hein Bernard !!!!)) une bombe par saison

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MessageSujet: hai   Lun 6 Avr - 9:53

et pourtant il y a de la graisse spécial chaîne, l'huile de tronçonneuse c'est comme l'huile de coupe pour "forets" a percer elle sert a lubrifier et a refroidir il y a des produits qui peuvent ronger les joints sur certaines chaines pour moto, Mich a raison c'est bien de la GRAISSE soit normal ou en bombe mais pour chaîne car mettre de l'huile en roulant ça fait des projection et on e met partout, une moto c'est une moto une tronçonneuse c'est une tronçonneuse, c'est comme certains motards qui mettent de l'huile voiture dans leur moto et qui s'étonne qu'après leur embrayage est mort si non pourquoi pas faire des frites avec de l'huile moto après tout c'est de l'huile
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mich
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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 6 Avr - 10:47

gtr62 a écrit:
et pourtant il y a de la graisse spécial chaîne, l'huile de tronçonneuse c'est comme l'huile de coupe pour "forets" a percer elle sert a lubrifier et a refroidir  il y a des produits qui peuvent ronger les joints sur certaines chaines pour moto, Mich a raison c'est bien de la GRAISSE soit normal ou en bombe mais pour chaîne car mettre de l'huile en roulant ça fait des projection et on e met partout, une moto c'est une moto une tronçonneuse c'est une tronçonneuse, c'est comme certains motards qui mettent de l'huile voiture dans leur moto et qui s'étonne qu'après leur embrayage est mort si non pourquoi pas faire des frites avec de l'huile moto après tout c'est de l'huile

Bon après on peut mettre cette huile là aussi
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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 6 Avr - 11:34


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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 6 Avr - 11:46

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L'huile moteur

Elle doit être adaptée au moteur (4 temps ou 2 temps) et avoir la viscosité requise (15W40, 15W50, etc.). Elle peut être synthétique ou semi-synthétique : à vous de voir ce qui est le plus adapté à votre moto (livret technique, concessionnaire).

La quantité d’huile doit être comprise entre le niveau upper et lower quand la moto est maintenue droite (attention au trottoir en pente qui fausse la mesure). Mettre trop d’huile nuit au bon fonctionnement de la moto mais un manque d'huile endommage gravement un moteur. Un moteur « serré » est bon à mettre à la casse.

On doit faire la vidange tous les 6 000 km, surtout en ville où les petits trajets ne laissent pas la possibilité à l’huile d’atteindre la fluidité nécessaire.
Notre vidéo : la vidange et changement de filtre à air de sa moto

Ne montez jamais dans les tours quand la moto est froide, attendez au moins 2 kilomètres avant « d’ouvrir les gaz ». Quand un moteur est froid le ralenti n'est pas stable. En outre, vous userez moins les cylindres, car quand l'huile est chaude, elle lubrifie mieux.

Les huiles sont classées en fonction de leur viscosité par le grade SAE (Society of American Engineers) à froid et à chaud.
Par exemple, pour une huile SAE 15W-40, on peut obtenir 2 informations :

- Le grade à froid, soit 15 dans la cas présent suivi de la lettre W pour Winter (hiver)
- Le grade à chaud, soit 40 dans le cas présent.

Moins le grade à froid est élevé, plus l'huile est fluide à des températures basses ou négatives. Le moteur démarre aisément et offre de meilleures performances.
Plus le grade à chaud est élevé, plus l'huile est visqueuse dans les hautes températures. Le moteur est bien lubrifié, donc protégé lors d'utilisations brutales.
Une huile SAE 15W-40 permet une large plage d'utilisation. Elle est idéale pour des températures comprises entre -10°C et +40°C.
Attention de bien vérifier la viscosité requise par votre moto. Elle est indiquée dans votre livret technique mais vous pouvez aussi trouver cette information dans la Revue Moto Technique consacrée à votre moto.

Pour en savoir plus et consulter des gammes de produits complètes on peut consulter :

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Les moteurs de moto sont soumis à des régimes de rotation très élevés et ce plus particulièrement dans les compétions. Sur ce site, on trouvera toutes les informations qui permettront d’adapter la meilleure huile en fonction de l’usage de sa moto (circulation urbaine, cross, enduro, compétition) et de son type (scooter, 49 cm3, 2 temps, 4 temps). Blue-Oil France est non seulement le spécialiste de tous les types d’huiles, mais aussi de toutes sortes de sprays (de chrome, de protection contre l’humidité, de dégraissant). On y trouvera encore de nombreux accessoires moto : chaînes Iris et RK, kit-chaîne-quad, plaquettes-gold-fren, disques, freins, couronnes, guidons etc...
Possibilité de commander en ligne par paiement sécurisé. Prix attractifs il est recommandé de se grouper pour obtenir un meilleur tarif. Les animateurs de ce site sont particulièrement réactifs, en effet ils répondent à nos demandes d'infos quasiment instantanément et sont tellement confiant dans la qualité leurs produits qu'ils proposent à l'internaute de les tester gratuitement.
Pour votre moto : huile moteur moto ou huile moteur auto

Constatant que l'huile moteur moto est considérablement plus onéreuse que l'huile moteur auto, et ce jusqu'à 10 fois plus, on peut se poser la question de savoir si l'usage de l'huile moteur auto fait courir un risque à la mécanique de votre moto.
Tous les spécialistes que nous avons interrogés à ce sujet nous ont répondu que les huiles moteur auto de qualité convenaient parfaitement à un usage routier de sa moto. Il est bien évident qu'un usage intensif de sa moto justifierait alors l'utilisation d'une huile moteur moto. Enfin, il est intéressant de noter que la garantie constructeur joue que l'huile utilisée soit auto ou moto, à partir du moment, bien sûr, où les préconisations du constructeur ont été respectées et que d'autre part il n'existe aucune norme officielle pour caractériser l'huile moteur moto.

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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 6 Avr - 12:58

ton sujet est très bien mais moi j'affirme que mettre de l'huile auto dans une machine dont l'embrayage trempe dans l'huile fusille celui car dans l"huile moto il y a des additifs qui empêche l'embrayage de patiner et de s'user je sais de quoi je parle car j'en ai fait les frais il existe des huiles motos moins chère que celles pour voiture alors pourquoi ne pas cette huile la, dans sa voiture si on a inventé des huiles autos et des huiles motos c'est qu'il y a une raison et que l'on me dit pas que c'est que pour le bisness mais bon celui qui veut casser sa machine libre a lui
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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 6 Avr - 13:04

okok Merci pour l'info

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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 6 Avr - 13:14

Juste un petit truc quand même, j'ai travaillé chez Mobil et la Mobil1 est la meilleur huile que tu peux trouver sur le marché, c'est pour ça qu'ils n'ont pas laché l'huile a BP...

A part la forme du bidon ou l’étiquette sur le bidon, il n'y a aucune différence sur la chaine de remplissage, Essence, diesel ou moto ça viens bien de la même cuve.

M’aurait on menti toute ces années?

reflechis

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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 6 Avr - 13:24

Pour la lubrification de la chaine de transmission, il y a des modèles avec joints torique et sans joints.

S'il y a des joints il faut utiliser une graine silicone sans hydrocarbure car les joint sont sans nitrile.

S'il n'y a pas de joints torique, pas de problèmes.

Dans le doute utilises une graisse à base de silicone.

Je confirme utilises de la graisse plutôt que de l'huile.

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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 6 Avr - 13:45

Attention, pour moi je parle de l'huile que l'on mets sur la chaine, et non l'huile pour le moteur !

Ma moto à a peine 10 000km, et je dois changer mon kit chaine. Je connais la raison : J'ai pas nettoyé ma chaine , alors que je faisais de l'enduro. Je me contenté juste de la re graisser régulierement ! C'est en faisant des erreurs qu'on apprend !
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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 6 Avr - 18:31

francois62 a écrit:
Attention, pour moi je parle de l'huile que l'on mets sur la chaine, et non l'huile pour le moteur !

Ma moto à a peine 10 000km, et je dois changer mon kit chaine. Je connais la raison : J'ai pas nettoyé ma chaine , alors que je faisais de l'enduro. Je me contenté juste de la re graisser régulierement ! C'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'avais bien compris mais  " gtr " a donné des explications sur toutes les huiles et Laurent a continué

et tu me connais moi je déformes tout MDR MDR Panneau MDR Panneau :77788100: :77788100:

et mon père me disait toujours c'est en "" forgeant que l'on devient forgeron ""

A plus François

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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 6 Avr - 19:32

MOTUL
Y a-t-il une différence entre une huile moto et une huile auto?
La majorité des motos 4 temps possèdent des boîtes de vitesses intégrées. L'huile lubrifie donc à la fois le moteur et la boîte. Pour réduire l'usure dans la boite de vitesses et augmenter sa durée de vie, Motul utilise des additifs spécifiques pour les engrenages dans les huiles moto 4 temps. Cette huile est étudiée pour ne pas perturber le fonctionnement de l'embrayage.
Les constructeurs Japonais regroupés au sein de l'association JASO (Japanese manufacturers association) ont élaboré un cahier des charges pour éviter les problèmes de glissement de l'embrayage et exigent un niveau de performances pour les huiles moto.
Toutes les huiles Moto Motul pour les moteurs 4 Temps telles que 3000, 5000, 5100, et 7100 sont homologuées JASO MA et répondent donc au cahier des charges des constructeurs.
Les tests JASO T904 ont été effectués sur la gamme 300V Factory Line (gamme compétition dédiée à la moto), attestant ainsi du fait que ces lubrifiants ne perturbent pas le fonctionnement des embrayages humides.

Pour les autos, le système de lubrification est spécifique pour les boites de vitesses ou d'embrayage qui ne sont pas lubrifiés en même temps que le moteur. Des modificateurs de friction peuvent par exemple être utilisés pour réduire la friction dans le moteur et ainsi augmenter son rendement.

Motul recommande donc d'utiliser le lubrifiant approprié au véhicule et à l'organe mécanique à lubrifier. Par ailleurs, pour choisir votre lubrifiant, n'hésitez pas à consulter le livret d'entretien de votre véhicule.
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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 6 Avr - 20:43

reflechis Réfléchi Réfléchi

Pour les autos, le système de lubrification est spécifique pour les boites de vitesses ou d'embrayage qui ne sont pas lubrifiés en même temps que le moteur. Des modificateurs de friction peuvent par exemple être utilisés pour réduire la friction dans le moteur et ainsi augmenter son rendement.


voilà voilà voilà voilà voilà trouvé trouvé

AH oui moi sur ma bagnole ma boite et mon moteur c'est du kifkif

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JBAY
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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 6 Avr - 21:23

Et de l'huile de coude gros intero lol!

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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Mar 7 Avr - 22:33

Kit chaine commandé, pneu arriere de même, rendez vous pris pour samedi après midi . La sécurité avant tout.
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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Mar 7 Avr - 22:39

Sympa ta monture!!!

avant de rouler en Virago je roulais en DTR montée Supermotard mais j'en ai eu marre du 2T et de
ses entretient .......

voici une photo!
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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 4 Jan - 18:05

Une page se tourne, elle est vente. Je suis entrain de la nettoyer entièrement pour le rendre encore plus belle.

C'est une très bonne bécane, qui ma donné beaucoup de plaisirs quelque soit le type de route, quelque soit le temps, seul ou accompagné.

J'aurais un petit pincement quand elle partira, c'est certain.
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mich
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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 4 Jan - 18:59

SLT une bonne vente François là c'est sur tu vas avoir un pincement mais tu as qq chose d'autre qui va te donner du plaisir
quand tu la mettra en vente tu vas passer par le forum aussi ??? sait-on jamais ça peut intéresser un membre

mes amitiés

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fredchtimi
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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 4 Jan - 20:09

ça c'est clair, lorsque mon yzf est partie ça m'a fait tout drôle

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Michael D
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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   Lun 4 Jan - 21:56

Belle bécane, et version enduro super pour s'amuser dans les petits chemins ;-)
Au plaisir de se croiser un jour sur la route :-)
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MessageSujet: Re: Ma Yamaha wr   

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Ma Yamaha wr
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